logiciel apprentissage guitare

scotty78770

Membre confirmé
26 Novembre 2007
22
0
bonjour,
je recherche un logiciel d'apprentissage de guitare, je m'explique je voudrai apprendre la guitare par le systême des tablatures et j aimerai connaître un logiciel mac compatible (genre la musique défile la tablature suit...)
merci d'avance pour vos réponses:confused:

bonjour,
je recherche un logiciel d'apprentissage de guitare, je m'explique je voudrai apprendre la guitare par le systême des tablatures et j aimerai connaître un logiciel mac compatible (genre la musique défile la tablature suit...)
merci d'avance pour vos réponses:confused:

Si tu débute à la guitare, je te conseille vivement ce bouquin.
http://www.amazon.fr/Je-maccompagne-facilement-%C3%A0-guitare/dp/8882918718
La couverture est un peu "kitch", mais il est vraiment très complet. Tout est très bien expliqué, et les exercices sont progressifs. Il est fourni avec un CD audio.

Ma soeur l'a acheté et en moins de 6 mois elle savait jouer pas mal de morceaux connus.
Je précise qu'elle n'avait jamais joué d'un instrument auparavant.

Je me permettrais de rajouter qu'à la limite peu importe le manuel: c'est surtout ton assiduité et ta motivation qui te seront d'un grand secours! Il faut que tu essaye de jouer tous les jours, ne serait ce que 15 ou 30 minutes plutôt qu' 1 heure tous les dimanches...
Sur ce, bon apprentissage! Au fait apprends tu sur une classique, une folk ou une électrique?
Musicalement,
Yves.

j'apprends sur une guitare éléctrique, mais j'ai déjà un an de pratique mais je ne travaille pas assez entre les enfants le bricolage le travail etc
mais bon la guitare c'est un réve de gamin alors il faut que je me bouge

Bon, il faut quand même citer
Guitar Pro
et avec beaucoup de fonctions en moins, mais gratuit
TuxGuitar

Ce ne sont pas à proprement parler des leçons de guitare, mais les notes sont jouées et la partition défile.
Après, il faut passer un peu de temps pour trouver des retranscriptions correctes sur le net, mais Guitar Pro existe depuis des années sur PC, et il y a de l'offre.