Bonjour
Je vais peut-être aller jeter un coup d'oeil sur le mode d'emploi de garage band...
Oui, c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Parce que les possibilités de GarageBand sont loin d'être limités, et on peut déjà faire de belles créations musicales sans rajouter quoi que soit.
Si tu veux avoir un aperçu de ce que peuvent donner les instruments logiciels, ouvre GarageBand, crée un nouveau projet, et vient glisser un fichier MIDI (.mid) multipiste dans la fenêtre. Tu pourras ensuite modifier les instruments (le choix par défaut n'étant pas toujours heureux).
Il te sera également possible d'utiliser des enregistrements "live", des instruments réels et des boucles pré-enregistrées (dont un nombre important est fourni de base avec le logiciel).
A noter que dans les dernières configurations des Macs, seule une partie des instruments et des boucles a été pré-installée. Pour avoir accès à l'ensemble des éléments fournis, il faut compléter l'installation à partir du DVD.
Par la suite, si GarageBand te semble intéressant, tu peux également acheter des boucles et des instruments supplémentaires dans le commerce ("Jam Packs" et "Expansion Packs"). C'est ce que j'ai fait, notamment afin d'étoffer la section "cuivres" qui était un peu légère à mon goût.
EDIT: nos posts se sont croisés. Ça répond partiellement à ta dernière question: regarde déjà sur le DVD d'installation fourni (celui d'iLife), ensuite va voir les "Jam Packs" et "Expansion Packs" en magasin.