Logiciel de diaporama...

mc-ready

Membre actif
2 Juin 2003
638
2
Je suppose que je ne dois pas etre le seul a aller faire un tour du cote de chez MacetVideo mais je n'ai aps trouvé ce que je cherchais...
frown.gif

J'aimerais faire un vcd diaporama avec un menu interactif, mais j'aimerais aussi qu'il y a , a la lecture, des transitions entre les photos, comme on peut faire avec une camera entre 2 sequences.
Je n'ai trouvé que des logiciels qui font des transitions mais pas de menus interactif soit le contraire...
frown.gif

Help me
zen.gif

Si tu fais un VCD avec des transitions entre les photos tu perds énormément en résolution (320*256) car sans les transitions tu as la résolution du DVD (720*512).

Tiens, tant que j'y suis, un truc pour faire des diapos avec fondus-enchaînés (avec musique svp)
wink.gif
:

<ul type="square"> [*]Ouvrir iPhoto et sélectionner les photos
[*]Lancer le diaporama avec la musique voulue et l'arrêter
[*]Dans le menu fichier choisir exporter/quicktime (largeur 720, hauteur : 512, durée 3 sec pour un DVD à toi de changer pour un VCD)
[*]On obtient un fichier quicktime que l'on peut déposer dans la fenêtre de iDVD ou réexporter en mpeg avec QT pro
[/list]
Tu peux ensuite reprendre le fichier MPEG dans VCDBuilder pour te faire ton VCD (mais avec perte de résolution car transitions, je me répète je sais
wink.gif
). Voilà.

Heu... Ce post serait pas mieux dans le forum vidéo?
blush.gif

Non mais je critique pas vcd builder , je l'utilise , et il est tres bien fait je trouve, sauf que je peux pas faire des transitions entre les photos.
C'est dommage parce qu'avec ca en plus, il serait parfait a mon gout.
tongue.gif

Avec iMovie, tu ne peux pas faire de menu mais tu peux :
- faite des titres avec ou sans effet
- faire des transitions
- faire des titres-transitions
- faire des effets
- sonoriser avec de la musique
- sonoriser avec des commentaires saisis au micro
...

- exporter sous différent formats : QT simple, QT lecture sur le net, pour graver un CD, etc...