logiciel de fax sous OS X ??

jean-h

Membre confirmé
5 Juin 2001
81
2
est ce que ça existe, tant pour modem interne apple qu'externe (olitec par ex.) ????
j'ai pas trouvé et c'est un frein à l'utilisation au quotidien d'OS X....
solution ??

Bonjour,

Pour ce qui est du modem interne je ne sais pas, je n'en ai pas.
Pour le modem Olitec, j'ai un Self Memory Pro et là
il n'y a qu'une solution :
confused.gif

Le site Olitec

Voici ce que donne la page de presque tous les modems :

Drivers Modem Série OLITEC pour Mac OS X

Le 23 Mai 2001

1/ Si vous possédez un modem branché en série ou en USB avec un adaptateur USB/Série, vous devez télécharger les drivers en cliquant sur ce lien:
http://www.olitec.com/pub/otppp_macos_x.sit.hqx

Ces drivers sont à copier dans le dossier:

Mac OS X/Lybrary/Modem Scripts/
Pour la connexion Internet, sélectionner le driver Modem OLITEC ainsi : Cliquez dans le menu "Pomme" sur "Configuration" puis sur "Ouvrir les Préférences de réseau" afin de cliquez sur l'onglet "Modem" et sélectionnez le modem correspondant à votre matériel (vous pourrez régler le "Son" ainsi que le "Type de numérotation" qui est généralement par "Fréquences").

2/ Si vous possédez un modem branché en direct au port USB sans adaptateur, veuillez vous enregistrer dans une liste d'attente en cliquant sur ce lien:
http://savmac.free.fr/index_mac.html

Nous vous tiendrons informé au plus vite !

Mac OS X est différent des autres systèmes Mac OS précédents, les drivers USB pour les modems de gamme "Universal Self Memory" ainsi que les logiciels Minitel et Fax/Répondeur doivent être totalement réécrit, nous étudions la faisabilité.

NB: Comme il est écrit sur l'emballage du matériel, le modem est vendu pour les systèmes Mac OS 7.5.3 à 9.x.x en connexion série et 8.6 à 9.x.x en connexion USB.

Donc attendre
frown.gif
frown.gif

Désolé
Bonne journée.

J'ai vu passer une info à ce sujet !...
Je vais la rechercher...

Personnellement je vais opter pour une autre solution : comme il n'y aura pas de driver pour mon imprimante/scanner/photocopieur intégré de chez epson, je vais acheter l'Officejet de chez HP (2 modèles) et pour 2 raisons :
- le portage sous Os X des drivers et applications est en cours, à priori pour la fin d'année...
- l'engin comprend en interne un modem/fax, ce qui évite de laisser le Mac allumé pour la réception...

Pour avoir utilisé l'OfficeJet en bureau (sur PC neanmoins) je dois dire que c'est une superbe machine. Bonne impression, super copies, maniement facile. Je suis assez impressionne. Si l'interface Mac est aussi bonne que celle sur PC, je le recommande vivement.

Si je comprends bien çà devrait être sorti non - Q3 2001 ? et le prix est même annoncé

"System requirements for FAXstf X include Mac OS X, hardware that runs Mac OS X and a recommended 30MB available RAM. Smith Micro’s FAXstf X will begin shipping in Q3 2001 with a suggested retail price of $59.95. The software will be available at CompUSA, and other major retailers and eTailers."

grin.gif
grin.gif