logiciel de lecture audio pour cours de langues

dapi

Membre actif
6 Mars 2003
276
12
Rennes
Bonjour

Je cherche un petit logiciel pour lire des des fichiers mp3 de cours d'anglais, avec la possibilité de créer des repères à la volé pour y revenir facilement. J'utilise actuellement iTune mais on ne peu pas mettre des repères sur le début de phrase.

Merci pour vos suggestion.

vlc a des marqueurs

tres simple à utiliser

ouvrir la fenetre " signet"
lancer le fichier
cliquer dans fenetre signet " ajouter" à chaque fois qu'on veut ajouter un marquer, dans n'importe quel ordre
on peut , plus tard, donner un nom à chaque signet-marqueur voire legerement décaler le marqueur

puis ensuite on accede à chaque marqueur en cliquant son nom

et voilà

--edit
bien entendu il faudra enregistrer la liste de lecture ( en m3u et faire ouvrir ce m3u par VLC; par defaut c'est itunes)

car sinon si tu fermes VLC l'ordre des mp3 ET signets sont pas enregistrés

Merci

Je vais essayer

bien entendu il faudra enregistrer la liste de lecture ( en m3u et faire ouvrir ce m3u par VLC; par defaut c'est itunes)

car sinon si tu fermes VLC l'ordre des mp3 ET signets sont pas enregistrés

Je n'ai pas besoin d'enregistrer les signets, c'est juste pour revenir à un point précis pour réécouté la phrase quand je comprend pas.

Aaaah c'est pour toi
je croyais que c'était pour des élèves !

donc tu cherches un retour arriere vers un point précis
les signets VLC devraient convenir
Sauf que il faudra volontairement "marquer " à intervalles réguliers au pifometre, car tu ne sais pas forcement à l'avance l'endroit où tu vas coincer

ou alors
tu fais un recul arriere court au curseur puis tu marques
bien entendu plus tu elargiras la fenetre avec le curseur( dit controleur en VLC vf) plus ton retour manuel court sera précis

Aaaah c'est pour toi
je croyais que c'était pour des élèves !
:rateau: Ben oui, j'essaie de me réconcilier avec la langue de Shakespeare.

Je verrais à l'usage, mais les signets de VLC ont l'air tout indiqués pour mon usage. Mais que ne fait pas VLC? Toujours là pour rendre service.

Encore merci pour ton aide.