logiciel de nettoyage

Cerbere666

Membre confirmé
4 Mars 2005
27
0
Paris (75)
Bonjour, je suis a la recherche d'un utilitaire, si possible gratuit, pour nettoyer mon tiger qui je trouve a sacrément ralenti .
Il faudrait qu'il nettoie toutes traces du net(cookies, spywares) .
Merci .
Cerbere666

Cerbere666 a dit:
Bonjour, je suis a la recherche d'un utilitaire, si possible gratuit, pour nettoyer mon tiger qui je trouve a sacrément ralenti .
Il faudrait qu'il nettoie toutes traces du net(cookies, spywares) .
Merci .
Cerbere666

Je croyais qu'il le faisait tout seul la nuit entre 1h et 3h du mat !?

:heu:

Selon ta signature tu as un DV 400, 512 Mo et un disque dur de 20 Go (petit pour y installer l'OS). Il faut donc peut-être aussi regarder de ce côté: ta machine et sa configuration deviennent lentement obsolètes. ;)

Tu peux toujours essayer d'optimiser ton Mac avec des logiciels, tel qu'Onyx. Mais à utiliser avec parcimonie: cela crée parfois plus de problèmes qu'il n'en résout! Mac OS X se gère très bien tout seul comme un grand.

Concernant les spyware, tu n'as pas de crainte à avoir: cela n'existe pas sur Mac.

apparence a dit:
Je croyais qu'il le faisait tout seul la nuit entre 1h et 3h du mat !?

:heu:

Si on le laisse toutefois l'ordi allumé :D Cela dit, on peut automatiser la maintenance si tu préfère l'éteindre la nuit.
Sinon, il devrait réparer les utilisations (Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque) et vider le cache, ainsi que les cookies (préférences de ton navigateur). Bien que je doute que cela puisse ralentir le système à ce point.

MacMadam a dit:
Si on le laisse toutefois l'ordi allumé :D Cela dit, on peut automatiser la maintenance si tu préfère l'éteindre la nuit.
Comment faut il faire pour l'automatiser ?
> WebOliver, je veux bien changer de machine, mais mes finances ne me le permettent pas, veux tu m'aider ? ;)

Merci pour vos réponses rapides .

Cerbere666 a dit:
Comment faut il faire pour l'automatiser ?
> WebOliver, je veux bien changer de machine, mais mes finances ne me le permettent pas, veux tu m'aider ? ;)

Merci pour vos réponses rapides .

Tu as MacJanitor qui te permet d'appliquer ces tâches à ta guise... mais rien ne sert de le faire dix fois par jour non plus. ;)

Cerbere666 a dit:
WebOliver, je veux bien changer de machine, mais mes finances ne me le permettent pas, veux tu m'aider ? ;)

:D Je ne suis pas revendeur Apple hein. Qui a dit que tu devais à tout prix changer de machine?

Merci pour votre aide .
Sympa ;)

WebOliver, tu m'as dit que ma machine était trop juste, c'est pour celà que je t'ai répondu de cette façon, pour te dire que ce n'était pas par plaisir que j'utilisais une machine un peu vieillote , mais c'était une plaisanterie et non une attaque ;) . Merci pour tes réponses . ;)

Dites svp, j'ai vu sur le net une carte de la marque Sonnet qui améliore les perfs du mac, mais je suppose que ce n'est pas compatible avec les Imac .