Logiciel de synthétseur

Mac_Demons

Membre actif
3 Octobre 2003
148
0
Bonjour à tous!

Je veux m'initier à la musique sur mon ordinateur et je cherche des programmes. J'ai un contrôleur Keystation 61ES de M-Audio et un Powerbook G4 1ghz 768mo de ram. J'ai aussi un mac mini core 2 duo mais c'est plus mon Powerbook sur lequel je vais me concentrer pour la musique. Je cherche des programmes pour faire de mon contrôleur un synthétiseur. Avoir une bonne banque d'instrument comme un vrai clavier. A part Garageband, c'est quoi qu'il y a de bon et de pas trop compliqué?

Logic (expresse et pro), pro tools, cubasse et pleins d'autres... mais commence par Garage Band, il te suffira amplement pour commencer et te faire la main.

Je me demandais aussi, avec mon portable, est-ce que les performance serais meilleurs avec une carte de son externe? Parce que je ne veux pas de ralentissement ou de distorsion du son pendant que je joue.

J'ai regarder les locigiels cité et j'ai l'impresson c'est plus de l'enregistrement, montage et mixage. C'est que je cherche un peu plus c'est un logiciel qui me permet d'avoir le plus de son d'instrument pour jouer avec mon contrôleur, pour faire comme un synthétiseur.

Ce dont tu parle on appelle ça du midi, il y en a en masse su GB et tu peux aussi ajouter des plugins pour ajouter des instruments.

Maintenant, ui une carte de son externe est presque essentiel, sinon tu n'iras pas bien loin

Tu pourrais me donner des example de plugin que je pourrais uiliser? Aussi, est-ce que c'est juste des samples que je monte un derrière les autre ou ce sont d'autres instruments logiciel que je peux utiliser avec mon contrôleur? Aussi, peux-tu me dire en quoi une carte de son serais mieux? As-tu des suggestion de carte pas trop cher pour moi, compte tenu que je ne fais que de l'amateur.

Merci beaucoups pour tes lumières!!:D

POur des plug ins, fouille sur ce site, il y en a des gratuits.

Oui tu pourras les contrôler via une interface MIDI, mais là je n'ai pas le temps de te décrire ce qu'est le midi, fouille tu trouveras facilement.

Pouruqoi une carte de son externe ? Pour brancher une guitare, un micro et donc "envoyer le son" dans ton ordinateur. Bien sûr il y a une entrée ligne, mais ça crée des problèmes de son pour toutes sorte de raison que je n'ai pas le temps d'expliquer ici. Encore une fois fouille un peu et tu trouveras.

Il y a pleins de carte de son. Je peut de suggérer d'aller voir sur le site de M-audio, il y en a des pas cher.

A part mon keystation, je n'ai pas d'autre chose comme entrée. Je pense que garage band avec les Jam pack instrument vont me permettre de me monter un clavier comme les Yamaha. C'est juste que pour avoir un son optimal e de bonne qualité, serait-il mieux de brancher mon contrôleur dans l'entrée d'une carte de son externe et d'utiliser la sortie de mon ordi? Ou bien d'utiliser l'entrée USB et de prendre la sortie d'une carte de son externe?

euh... je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Ce qui est important c'est que dans une carte de son externe il y a un préampli, ce qui te permet d'avoir un son qui se tient. Il y a des cartes fire wire et des cartes USB.

Ce que je veux dire, est-ce que je vais amélioré la qualité du son en utilisant l'entrée midi pour le controleur vers l'ordi ou bien utiliser la sortie de la carte vers des haut parleur. Donc, la qualité sera-t-elle meilleur si j'améliore mon entrée, ou bien ma sortie de son.

Le midi n'a rien à voir avec ça. EN fait, t'esn surtout mieux de te concentrer sur la qualité de l'entrée, car c'est avec ça que tu enregistre. Pour ce qui de la sortie, bof... ça ne change pas grand chose tant qu'à moi et ça dépend surtout du matos que tu as.

Je me suis rendu compte que comme je n'ai que mon Keystation à brancher, que ce sois en usb ou dans un interface midi vers usb, cela ne change pas grand chose. Parfois sur Garageband le son coupait et puisque la carte de son de mon Powerbook est plutôt limité le problème venais surement de là. Je me suis dis que je pourrais libérer la charge du processeur par une carte de son plus puissante. C'est un peu là où je voulais en venir avec l'inportance de la sortie de son.

Je pense que je vais me pencher sur une M-audio fast track pro, sa me semble être un produit polyvalent pour pas trop cher.

J....
Je pense que je vais me pencher sur une M-audio fast track pro, sa me semble être un produit polyvalent pour pas trop cher.

En effet, la M_Audio Fast Track Pro semble être bon produit mais ce n'est pas un synthé !! Attention, ce n'est qu'une interface audio :eek: Attention...