Logiciel pour ripper des CD audio

chatisis

Membre actif
16 Avril 2007
323
1
Bretagne
Bonjour,

Je cherche un logiciel pour ripper des CD audio avec Mac OS X Lion.

Je ne veux pas utiliser iTunes, ne me demandez pas pourquoi. Je suis en train d'utiliser MP3 Converter Pro mais c'est d'une lenteur, plus de 3 heures pour ripper un CD en MP3.

Merci

Merci à tous, c'est quoi l'ALAC ?

C'est le format de compression sans perte de données d'Apple. Comme le FLAC, qui n'est par contre reconnu ni par iTunes, ni par aucun iDevice (iPhones, iPods, iPads...).
Inversement l'ALAC ne sera supporté à ma connaissance par aucun lecteur mp3/mp4 non Apple.
Par contre des logiciels autre qu'iTunes le supportent sur Mac.
La quasi totalité des convertisseurs audios te proposeront, sur mac, le format ALAC. C'est le cas, par exemple de l'excellentissime donationware XLD, très utile pour convertir tes FLAC en ALAT.
Je ne comprends par contre pas ta réticence à ripper tes CD avec iTunes. Si c'est le format d'importation qui te gène, il se choisit dans les préférences. Tu peux donc ripper directement en ALAC.
Si iTunes te révulse décidément, il y a pléthore de logiciels permettant de ripper des CD/DVD non protégés. Certains sont des freewares ou, surtout des donationwares (ne pas oublier de donner quand tu l'utilises; XLD, par exemple vaut vraiment un don), d'autres payants.
- any audio-converter est un bon donationware
- tu trouveras des dizaines de logiciels ici, et en cherchant "ripper" sur le Mac AppStore.

Le plus compliqué c'est de choisir, pas de trouver...

Mais iTunes faisant bien le boulot, c'est peut-être pas la peine de trop te prendre la tête.