Logiciel TOEFL - PowerPc - MacBook Air

Agrippine

Membre enregistré
24 Décembre 2012
2
0
34
Bonsoir !

J'espère être dans la bonne rubrique du Forum !

J'ai un petit soucis, j'ai acheté un livre pour le TOEFL "Barron's TOEFL IBT". Il y a un CD Rom vendu avec.

J'ai installé le CD Rom mais en voulant le lancer : "Ceci est un logiciel PowerPc, les applications PowerPc ne sont plus prises en charge".

J'ai bien vérifié, j'ai la 13th édition du livre et qui demande ça :

Macintosh:
PowerPC G4, G5 or Intel processor
Mac OS X v.10.1 through 10.6
Minimum 256 MB RAM
1024 x 768 display resolution
CD-ROM Player
Microphone/headset

Je pense être en Intel (Mac Book Pro date d'un an et demi), pourtant :(

Avez vous une solution svp ?

De plus j'utilise actuellement le MacBook Pro de mon copain car j'ai un Air sans lecteur CD, avez vous une solution pour que je puisse utiliser le logiciel sur mon Air (un simple copier coller sur clé USB fonctionnera ?).

J'ai vu que le CD ROM est en téléchargement illégal sur des sites de Torrent mais ça m'embête vraiment de passer par ce moyen :(

Merci beaucoup !:love:

Macintosh:
PowerPC G4, G5 or Intel processor
Mac OS X v.10.1 through 10.6
Lion et Mountain Lion ne permettent plus de faire tourner des applications écrites pour PowerPC (because abandon de Rosetta, l'émulateur qui permettait ça). Quand ils disent qu'il faut une version entre 10.1 et 10.6 pour faire tourner ce logiciel, ce n'est donc pas juste une figure de style, CQFD (si c'était encore nécessaire, deux ans après la sortie de Lion) !

Salut Agrippine,
En fait j'ai exactement le meme probleme que toi, jai acheter il y a quelque jours, le livre "Barron's TOEFL IBT 13th edition" et jai eu la supprise que le Cd Room principale ne fonctionner pas car j'ai le meme message d'erreur que toi "les application power pc ne sont plus prise en charge" j'aurai voulu savoir si tu a pu trouver une solution a ce probleme et si tu pouvais m'aider à le résoudre. Je t'en remercie d'avance, Bonne soirée

Salut Agrippine,
En fait j'ai exactement le meme probleme que toi, jai acheter il y a quelque jours, le livre "Barron's TOEFL IBT 13th edition" et jai eu la supprise que le Cd Room principale ne fonctionner pas car j'ai le meme message d'erreur que toi "les application power pc ne sont plus prise en charge" j'aurai voulu savoir si tu a pu trouver une solution a ce probleme et si tu pouvais m'aider à le résoudre. Je t'en remercie d'avance, Bonne soirée

Aliboron a donné la réponse : ce logiciel ne fonctionne pas avec Mac OS 10.7 ou 10.8, et à ce jour il n'existe pas d'autre moyen d'y remédier que de mettre un système 10.6 en service … Lorsque le modèle de Mac le permet, autrement, c'est "no way" tant que l'éditeur ne se décide pas à sortir une version "Intel" de son logiciel !