problème webcam macbook air

• Créateur du sujet Créateur du sujet bibi38
  • Date de début Date de début
Je l'avais déjà fais mais je viens de la refaire au cas où, "aucun problème détecté"

Pourquoi il ne trouve rien ?

il y a plusieurs looooongs fils sur divers forums macs toutes langues

donc c'est pas un problème MBA inconnu

il y a principalement deux causes
soit un probleme materiel ( => SAV)
soit des affaires plus liées à des applis ou fichiers

et par exemple beaucoup avaient une app qui foutait la zone
ca
Android File Transfer App

tu l'as?

J'ai regarder dans mon finder mais non je l'ai pas, je suis passer il y a quelque mois chez Android pour essayer et j'avais donc dut installer le logiciel "htc sync manager".
Mais vu que je vais repasser chez Apple je l'ai donc supprimé de mon Mac, sa peut venir de sa ?

Faire ce test :
Mais peut être pourrais tu faire un test sur un OS neuf installé sur un dd externe, histoire de vérifier que ça fonctionne correctement…
devrait te permettre de savoir si le problème vient de ta machine ou bien d'un composant logiciel.

il y a des tutos partout
il te suffit de formater correctement un dd externe ou partition et d'installer mavericks dessus depuis ton mac

Est il possible que mon Mac soit affecter par un virus,cheval de troie ou autre ?

Sinon je n'est pas un autre formatage possible que celui d'OS X ?

peu probable
c'est OSX pas windows

faire le test indiqué par sly
un OS neuf sur disque externe exclue la moindre presence de pseudo "virus" (y en a pas pour mac) ou de trojan ( y en a peu pour mac)

D'accord merci pour l'info, nouveau problème pour moi je veux donc installer l'OS sur un DD externe, on me demande donc de le trouver dans le finder (application) mais l'application OS est introuvable !
Pourquoi ?

ben si tu ne l'as pas téléchargé c'est normal :D
SI telechargé il serait là
/Applications/Install OS X Mavericks.app

quand je vais dans l'apple store pour le re télécharger
, il m'indique "OS*X*10.9.3 est déjà installé sur cet ordinateur. Utilisez la page Mises à jour pour installer la mise à jour*10.9. Si vous souhaitez télécharger le programme d’installation complet d’OS*X, cliquez sur Continuer."
Sa fait deux fois que je lance l'installation et que rien ne change

alalala

tu cliques sur quoi?
Tu n'es pas clair ( et la fenetre Apple elle , l'est)
Soit on passe par mise à jour pour installer mise à jour

soit on telecharge le FICHIER d'install de l'OS complet

je le cherche sur l'apple store et je clique sur télécharger, à partir de la il m'indique le message que je t'ai montré, sinon quand je le cherche dans "mes achats" ou dans les applications de mon mac, il est introuvable

Merci, j'avais déjà regarder ce lien, je sais comment télécharger OS X je l'avais déjà fais mais mon problème c'est que l'installation se passe normalement (re-démarrage,...) mais quand je cherche dans mes applications il est introuvable et dans mes achat de l'apple store il me le ré-indique comme étant à télécharger alors que je viens de le faire !

Merci, j'avais déjà regarder ce lien, je sais comment télécharger OS X je l'avais déjà fais mais mon problème c'est que l'installation se passe normalement (re-démarrage,...) mais quand je cherche dans mes applications il est introuvable et dans mes achat de l'apple store il me le ré-indique comme étant à télécharger alors que je viens de le faire !
ca c'est peut etre un souci avec appstore ou ce download
il y a des sujets sur ce genre de trucs ( ""achat""" pas vu , telechargement pas vraiment propre etc )