logiciels de détourage

cristol

Membre confirmé
12 Mai 2004
33
0
Il en existe principalement deux : Mask Pro et Knockout. Le premier, on peut l'essayer pendant un mois, mais il me prend la tête depuis 8 jours, le deuxième est parait-il plus simple, mais il faut l’acheter d’abord (je n’ai pas trouvé de version d’essai) pour l’essayer... Si il est aussi complexe que le premier, je m’abstiendrai... Merci de vos réponses

Je parlais de logiciels de DETOURAGE, pardon.
  • smile.gif

cristol a dit:
Il en existe principalement deux : Mask Pro et Knockout. Le premier, on peut l'essayer pendant un mois, mais il me prend la tête depuis 8 jours, le deuxième est parait-il plus simple, mais il faut l’acheter d’abord (je n’ai pas trouvé de version d’essai) pour l’essayer... Si il est aussi complexe que le premier, je m’abstiendrai... Merci de vos réponses

en quoi les nombreux outils de détourage de Photoshop ne sont pas suffisants pour toi ?

pourquoi, les possibilités de Photoshop ne me suffisent-elles pas ? Parceque, c'est vrai, je ne me suis pas franchement penché sur le problème, et qu'hier, j'ai essayé de détourer la photo d'un bébé assis sur un carrelage de la même couleur que ses cheveux et que mes essais ne me convaincaient pas. Puisque les logiciels dédiés existent, je voulais me simplifier la vie. C'est simple : c'est une solution de facilité...

le visage : oui se détache bien. Mais les petits cheveux ? . certes on peut les couper en détourant, ce serait plus simple. Mais, ce ne serait pas intellectuellement satisafaisant...

Bonjour,

Tu peux trouver dans Léopard, un logiciel qui te permet de faire des détourages à moindre coût. C'est Aperçu. Pour plus ample détail je te propose d'aller sur le site de iPomme (www.ipomme.com) qui donne une explication très détaillée pour effectuer cette manipulation.

Mais personnellement, j'effectue des détourages régulièrement pour créer des affiches (pour le compte d'une Chorale), et le détourage à l'aide d'Aperçu restait une opération délicate. Et je suis tombé sur un logiciel sympa. Il est possible de détourer un personnage en moins de 5 mn. Il est hyper bufflant. Il s'appelle : "Play with Picture". Son seul défaut est qu'il vaut environ 30€. Somme que j'ai payé avec joie, parce qu'il les vaut ;);)

J'ai attaché une photo où la personne, le champ de tulipe, la bulle et le bonnet sont 4 éléments distincts. Et ce montage a été effectué en environ 1 heure...

---------- Nouveau message ajouté à 03h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 03h43 ----------

Help,

Comment dois je faire pour attacher une photo depuis mon MBP dans le forum (celle-ci est au format JPEG et pèse 44k) merci....

Heu certainement traité de nombreuse fois, mais je suis dans une chambre d'hôtel où internet est SUPER SUPER lent. Pour venir sur le site et écrire mon article, il m'a fallu presque 1 heure. C'est à pleurer.