Il te faut un clavier filaire à disposition, mais je te conseille de supprimer la synchronisation de ton clavier dans Préférences Système/Bluetooth et de le resynchroniser...merci pour le lien , en faite non elle n'a pas l'air de réagir en Bluetooth , tandis que avec le récepteur USB elle clignote
Bonjour, Excellent !! Merci +++ pour l'astuce.salut à tous,
après plusieurs échanges avec le support Logitech et sans solution ! j'ai régler mon souci tout seul , en faite j'ai brancher le récepteur USB fourni avec le clavier sur un port USB directement sur l'iMac et ça fonctionne , je pense que mon clavier lors d’une connexion via Bluetooth il n'est pas reconnu au démarrage ! d'ailleurs quand j'arrive sur le menu ouverture de session tant que je ne tape pas sur une touche Mac OS recherche le clavier , bon ça me convient comme cela espère que ça aidera d'autres personnes
Bonjour, Excellent !! Merci +++ pour l'astuce.
J'étais prêt à rapporter mon clavier chez le fournisseur.
Effectivement pour les claviers PC (plus large choix en mécanique par exemple) il convient de positionner le récepteur USB directement sur le port de l'ordinateur.
Pour ma part, j'ai fait le choix de prendre un clavier mécanique LogitechG G915 TKL G-Tactile à interrupteur mécanique marron (moins bruyant que le Bleu à Click)
J'aime la sensation des clavier mécanique (à l'ancienne).
Je vais ouvrir un fil de discussion sur ce sujet.
Amicalement.
Salut je rencontre le meme pb sur mon macpro 2013 , meme avec le dongle ca ne fonctionne pas pour moi peut-tu me confirmer la touche exact , c'est opt ou cmd du coup ?Salut , j’ai refait un test avec Big sur et le souci est le même faut connecter le clavier avec le récepteur fourni pour interagir au démarrage du Mac [emoji985]
salut , donc pour moi cela fonction que avec le dongle , et la touche pour arriver au choix de la partition de démarrage est opt/démarrer appuyez juste après le dongEt si tu peut reposter la vidéo
Juste comme ça, ce clavier tu l'utilises avec quel Mac, vu que tu en as 3 ?salut , donc pour moi cela fonction que avec le dongle , et la touche pour arriver au choix de la partition de démarrage est opt/démarrer appuyez juste après le dong
Slt j'y arrive une 1 sur 10 , est ce qu'il faut appuyer sur la touche en continue ou juste brièvement au début du dong ou a la fin ? j'essaye le plus tard possible pour que mon macpro est le temps de reconnaitre le Claviersalut , donc pour moi cela fonction que avec le dongle , et la touche pour arriver au choix de la partition de démarrage est opt/démarrer appuyez juste après le dong
Juste comme ça, ce clavier tu l'utilises avec quel Mac, vu que tu en as 3 ?
Ce clavier est une énigme, mais bon comme je n'en ai pas je ne peux pas tester, par contre depuis macOS Mojave et maintenant sous macOS Big Sur, aucun problème avec ma MX Master 3, sans jamais utiliser le dongle. Mais il faut que je vérifie quelque chose.Avec mon iMac retina, a jour sur Mac OS big sur
Qu'est-ce qui ne fonctionne plus ?mise à jour du logiciel option et du firmware du clavier et résultat ça fonctionne plus :mad: c'est pénible
plus possible quand j'appuie sur la touche alt de arriver au choix de Mac OS ou W10 et aussi de accéder a la partition de démarrageQu'est-ce qui ne fonctionne plus ?