l'os x c'est fantastique

• Créateur du sujet Créateur du sujet naas
  • Date de début Date de début
jaipatoukompri a dit:
Ca manque de test tout ça, qui nous fait un ptit test de calculs multitâche ludique ?
crazy.gif

Tester mais avec quoi ? Encoder un Divx sous OS 9 c'est quasi infaisable.
Un test avec un logiciel ? Si le logiciel est moins rapide sous OS X, faudrait s'assurer que ça n'est pas un problème de portage.

Mac OS 9 était un bon système, et si son intuitivité est toujours un exemple, c'est quand même un système obsolète pour tout ce qui est gestion de resources matérielles.

Ludopac a dit:
Tester mais avec quoi ? Encoder un Divx sous OS 9 c'est quasi infaisable.
Un test avec un logiciel ? Si le logiciel est moins rapide sous OS X, faudrait s'assurer que ça n'est pas un problème de portage.

Mac OS 9 était un bon système, et si son intuitivité est toujours un exemple, c'est quand même un système obsolète pour tout ce qui est gestion de resources matérielles.

c''est vrai tt ce qu'on peut faire avec osx ,je n'en reviens pas ...
j'ai debuté sur 8.5 puis 9...quelle préhistoire(mais je ne crache pas dessus ,attention,j'ai eu de super moments avec mon bondi blue et son OS classic!)
quand meme ,admettez que panther a aporté la réactivité qui manquait a jaguar...

NightWalker a dit:
Je pense que c'est du au fait que classic est optimisé G4/altivec, ce qui n'est pas le cas d'OS 9.
C'est pas bien de dire des betises....
wink.gif

Ludopac a dit:
c'est quand même un système obsolète pour tout ce qui est gestion de resources matérielles.
Enfin pas tout, la gestion de tout ce qui est SCSI est assez merdique (meme s'il n'y a presque plus de peripheriques a cette norme j'en conviens)

ficelle a dit:
en tout cas, on l'a echappé belle...

copland2.gif

merci aqua !
love.gif

C'est ce que j'allais dire...
laugh.gif
. Je ne vois pas du tout comment retrouver la réactivité d'OS 9 sans changer pour une machine beaucoup plus puissante... Car pour gérer les effets de transparence, les ombres portées... enfin tous les effets visuels... sans processeur et carte graphique plus puissantes ??? sans compter le multitâches...