M.A.O sur ibook

matiouz

Membre confirmé
31 Août 2004
14
0
40
je possede un ibook g4, et je voudrais savoir quelles solutions sont possible pour faire des enregistrement a partir d'une source analogique. existe-t-il des boitiers usb ? et quel en sont les prix ?

Bonjour et bienvenue sur le Forum :coucou:

La solution la moins chère est l'iMic (boitier USB). Il te permet d'enregistrer un signal LINE ou MIC et de sortir aussi le son de ton Mac, en plus de la sortie son déjà présente sur l'iBook.

La qualité est plus que bonne :)

ya t il un logiciel de fourni avec ? car je possede deja cubase. pourais-je récuperer les enregistrement sous cubase ?

salut,

non, non et non messieurs, l'imic n'est pas compatible avec cubase, pour la simple raison qu'il n'a pas de driver asio. Les entrées n'apparaissent pas dans la liste de cubase.
Il existe un driver spécifique pour faire ça, mais il coute 60¤!!!

Et mise à part ca, point de salut, l'imic ne fonctionne pas avec SX

Alex

Fat Boss Slim a dit:
Si, si et si Monsieur :D

Il suffit d'aller ici et de télécharger le pilote ASIO gratuit (en bas).

Cubase reconnait l'iMic ensuite :p

Euh... ce driver date de 1996...
C'est du testé ou du supposé ton post ? :confused: :zen:

S'il vous plaît, je ne sais pas où se place le driver ASIO ! Je viens de le télécharger, ayant moi-même un iMic et Cubase SX, mais je ne sais pas dans quel dossier il faut placer ce fichier !!! Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci beaucoup pour la réponse, Fat Boss Slim*! Malheureusement... ça ne marche pas chez moi :( ...
Tant pis, je vais utiliser Audacity, fourni avec l'iMic, et avec qui ça marche très bien. Je me contenterai de faire des exports vers Cubase.

vu que sa parle driver asio

j ai une carte usb m audio fast track compatible asio 2 et je n'arrive pas a la faire tourné sur qbase (no driver asio)existe til un plug un peut comme celui dont vous parler pour li imic