M-audio Firewire solo

Grishka Fonzarelli

Membre confirmé
2 Septembre 2005
20
0
42
Bonsoir à tous.

Je viens de m'acheter le M-audio Firewire Solo à l'expo de Paris mais le probleme c'est que je n'arrive pas à la faire fonctionner...

Je l'ai installé, dans les preferences systeme j'ai bien mis que l'entrée son passait par cette carte externe, mais quand je veux aller dans les caracteristiques il me dit ke la carte n'est pas branchée...J'ai re installé plusieurs fois et c'est toujours la meme chose!!!! Je dois avouer que là je suis dans le flou....Si quelqu'un peut me venir en aide parce que là c'est trés frustrant quand meme...snif

Merci par avance

ça y est ça marche en fait fallais juste aller chercher des drivers sur le net ( zarb pour un produit acheté neuf)

Maintenant le pb que j'ai c'est que au début le son est parfait puis au bout d'un moment sans prevenir il y a un décallage entre ma guitare et le son, je ne sais pas d'ou ça vient....Si quelqu'un s'y connais.....

Grishka Fonzarelli a dit:
ça y est ça marche en fait fallais juste aller chercher des drivers sur le net ( zarb pour un produit acheté neuf)

Produit acheté neuf, oui, mais faut pas croire qu'il a été mis en boîte dans la semaine ! Si tu es déjà en 10.4, il y'a de fortes chances que le drivers présents dans la boîte n'en connaissait même pas l'existance !!!

Pour ton autre problème, je vois pas. J'ai une Firewire 410 et je n'ai jamais rien eu de tel...

Pour le son en fait c'etait de ma faute maintenant c réparé ....

Bon là en fait j'ai le dernier I Book 12 pouces avec 1024 de ram mais je trouves que parfois garage band rame un peu...

Mes questions sont les suivantes:
- Est-ce que ça marcherais mieux si je branchais un disque externe en firewire en 7200t/min ( je sais que celui de mon mac tourne moins vite )
- Vous me conseillez quoi comme logiciel à la place de garage band ??? Avec la catre M-audio j'ai eu Ableton Live Lite 4 mais je ne l'ai pas encore essayé, il est bien ??

Bonne journée

Grishka Fonzarelli a dit:
Pour le son en fait c'etait de ma faute maintenant c réparé ....

Bon là en fait j'ai le dernier I Book 12 pouces avec 1024 de ram mais je trouves que parfois garage band rame un peu...

Mes questions sont les suivantes:
- Est-ce que ça marcherais mieux si je branchais un disque externe en firewire en 7200t/min ( je sais que celui de mon mac tourne moins vite )
- Vous me conseillez quoi comme logiciel à la place de garage band ??? Avec la catre M-audio j'ai eu Ableton Live Lite 4 mais je ne l'ai pas encore essayé, il est bien ??

Bonne journée

Live 4 est excellent....vraiment...(surtout en version complete....encore que pour commencer...tu ne seras surtout limité qu'en piste...).mais depuis quelques temps, je lui prefere Logic Express.... (ou pro si tu as les moyen....)

bon, choix pour cette carte.....elle est tres agréable...;)

pour le disque....si tu as du Firewire 800 minimum peut etre sinon en 400.....pas la peine....
le transfert serait trop long comparé au transfert interne....donc meme si ton disque tourne plus vite...tu perdrais en rapidité....;)