Bonjour.
Je lis un peu partout que pour le MacBook Air M1 ou le MacBook Pro 13 M1 , 8 Go de RAM suffisent pour l'immense majorité des utilisateurs.
Je ne sais pas ce qui est entendu par "immense majorité".
Dans l'idéal j'aurai tendance à vouloir simultanément ouverts :
Vous l'aurez compris, j'aime laisser plein de choses ouvertes pour facilement switcher de l'une à l'autre : une sorte de bordel bien organisé.
Dans cet idéal je pourrais même imaginer en supplément laisser Photoshop ouvert.
Dans ma réalité d'aujourd'hui, je ne peux pas avoir tout ça ouvert : donc j'ouvre, je ferme, je ré-ouvre. etc.
==> Est-ce qu'un MacBook (Air ou Pro) M1 avec 8Go de RAM suffirait ? Ou me faudrait-il 16Go pour laisser tout ça ouvert ?
Merci.
Je lis un peu partout que pour le MacBook Air M1 ou le MacBook Pro 13 M1 , 8 Go de RAM suffisent pour l'immense majorité des utilisateurs.
Je ne sais pas ce qui est entendu par "immense majorité".
Dans l'idéal j'aurai tendance à vouloir simultanément ouverts :
- Safari est une quinzaine d'onglets
- Chrome et 8 onglets
- Firefox et une dizaine d'onglets
- Opera et 2-3 onglets
- Mail.app avec une dizaine de comptes
- Thunderbird et 14 comptes email
- Numbers (un fichier)
- Pages (entre un et 3 fichiers)
- Messages.app
- Calendrier.app
- Photos.app
- Aperçu (entre un et 4 fichiers)
- Finder (entre 2 et 4 onglets)
- Musique.app en route
- pas d'écran externe
Vous l'aurez compris, j'aime laisser plein de choses ouvertes pour facilement switcher de l'une à l'autre : une sorte de bordel bien organisé.
Dans cet idéal je pourrais même imaginer en supplément laisser Photoshop ouvert.
Dans ma réalité d'aujourd'hui, je ne peux pas avoir tout ça ouvert : donc j'ouvre, je ferme, je ré-ouvre. etc.
==> Est-ce qu'un MacBook (Air ou Pro) M1 avec 8Go de RAM suffirait ? Ou me faudrait-il 16Go pour laisser tout ça ouvert ?
Merci.