ma corbeille fait des siennes

Et je m'en excuse. il est vrai que j'ai ecris ce message dans la precipitation.
Ceci dit: mon probleme est le suivant:

-aucun fichier n'a acces a ma corbeille
-lorsque je jette un fichier dans celle ci, un message m'annonce que le fichier va etre irremediablement detruit sans l'incorporer temporairement dans ma poubelle
-je ne peux donc rien laisser ou stocker dans ma corbeille puisque je n'y ai pas acces.

que faire?????
merci d'avance;

stook a dit:
:o ho!!!! que quelqu'un vienne a mon secour .comment faire ma corbeille refuse tout fichier le finder me demande directement si je veux supprimer le fichier mais ne peux stocker quoi que ce soit dans ma corbeille.s'il vous plait aider moi........
Salut ! ;)
Bienvenue sur MacG ! :zen:
Comme te l'a signalé JPTK, un peu de ponctuation ça aide à la compréhension et des phrases et du problème ! ;)
Sinon, as-tu fait une recherche sur les forums Mac OS X avec "corbeille" ?
Il y a peut-être déjà la réponse quelque part... ;)

Autrement, pour forcer à aller à la corbeille, il y a Trash it (je ne connaissais pas, c'est sur MacG que j'ai découvert), en attendant de trouver la solution à ton problème ! ;)

As-tu essayé de réparer les autorisations, par exemple ?
Dis-nous ce que tu as tenté... si tu as tenté quelque chose avant de venir poser ta question. ;)

• J’aime
Réactions: stook
alors oui,je vais definitivement faire des efforts .je suis nouveau sur le forum et m'adapte petit a petit.
voila tout ce que j'ai fait par ordre chronologique
-j'ai un jour force ma corbeille a ce vider car elle contenait des fichier recalcitrant
-queque minute plustard j'ai voulu lui donne un nouveau fichier qu'e"lle a refuser me demandant directement si je voulais le supprimer mais sans le faire entrer dans le dossier corbeille
-j'ai donc redemarrer l'ordi puis fais verifier les autorisations avec doktor kleanor et toolX3
-puis j'ai utiliser ce dernier pour reconstruire une corbeille ,sans succes
-pour finir j'ai scanné tout le disque, des fois que ,mais toujours sans succes.
-alors j'ai chercher (peut etre un freeeware pirate ) dans ma bibliotheque mais toujoursz rien

du coup j'en peux plus ,je comprends plus ...svp,aidez moi
:(

Oulà !
Ca sent la réinstallation, tout ça...
(Tu peux réinstaller en conservant tes dossiers utilisateurs)
Ca a l'ai vraiment profond, comme tu dis...

oui je crois qu'il n'y a pluq que ca a faire c pourquoi je posais cette question j'aurai preferé eviter.
je que j'aimerai wsurtout savoir c comment ca a pu m'arriver je n'ai forcer ma corbeille a ce vider qu'un fois avec batchmod..... enfin je sais pas
je vais attendre un peu des fois que quelqu'un est une idee mais j'ai plus trop d'espoir...
en tout cas merci de passer par la et de m'aider dans ma tache....
@+ :up:

stook a dit:
-lorsque je jette un fichier dans celle ci, un message m'annonce que le fichier va etre
Bonjour,
j'ai eu la meme chose alors que je n'avais plus les bons droits sur le reperoire .Trash qui se trouve dans ton repertoire de depart. Ce ficher est cache (son nom commence par ".") et il est attribue a la corbeille sur la bureau. Donc repares les autorisations et cela devrait rentrer dans l'ordre.

Une fois de plus : apprenez a vous servir du terminal et ce genre de petit probleme est regle en 2 minutes :). A quoi ce sert qu'Apple se decarcasse a vous fournir un Unix :)
cd ~ : va dans le repertoire de depart ("home")
ls -la : liste tous les fichiers du repertoire meme ceux caches
chmod +w .Trash : remet les droits en ecriture sur le fichier

Si tu as des doutes sur une commande : man <nom_de_la_commande>

• J’aime
Réactions: stook
alors avant tout ,merci macmarco de m'avoir tout de meme aidé....

mais ca y est le probleme est regle.
en realite je ne pouvais pas acceder a ma corbeille car je ne sais pourquoi le dossier cache "trash"
etait bloque c'est a dire que les autorisation d'acces etait changer et en tant qu'administrateur ou simple utilisateur je n'avais droit d'acces... et ce sur toutes mes sessiion.....

alors voila le probleme et regle et merci pour tout .

ce que je ne comprends pas c pourquoi les reparation d'autorisation non pas suffit et pourquoi c arrive sur tout mes compte...... enfin c moins grave maintenant... :up: