Bonjour macomaniac,
un tout grand merci pour ton aide précieuse sur la résolution de mon problème.
Cela a fonctionné à la deuxième tentative.
Je n'ai pas eu le temps de te faire part du statut de l'avancement et en suis confus.
Très heureux de voir qu'un forum comme celui-ci existe et que l'entraide est bien réelle.
Jusqu'ici je n'avais JAMAIS eu de problème avec mes mac's (en tout cas rien qui n'ait été pris en charge par la garantie suite à des soucis reconnus par Apple)... et des mac's : on en a pas mal dans la famille.
Toutefois, depuis le dernier OS (Mojave) je trouve que le terme obsolescence commence à se faire bien sentir dans le monde apple et trouve cela dommage. Alors que jusqu'ici mon iMac semblait toujours être un bon cheval de course _bien que prenant de l'âge_ tout à coup, il rame et ce sans raison apparente. Idem pour mon MBP et ceci en même temps. J'ai d'abord cru à une attaque virale. J'ai fait tous les tests et rien !!! Sauf qu'entretemps toutes les applications sont passées aux standards Mojave et je crois que là est le problème.
Bref on va essayer de faire avec, de toute façon on a pas le choix. Dommage car c'est vraiment pousser la consommation dans un excès qui n'est plus de mise dans une société qui cherche à promouvoir une certaine durabilité.
C'était mon petit coup de g... de ce soir.
Désolé.
Donc, en résumé, merci 1000 x et une excellente soirée à toi et à l'équipe du forum.