Bonsoir, j'ai un Mac Book Pro retina 15 pouces tout neuf et quand je joue a Starcraft II en qualité maximum tout au max il chauffe vraiment beaucoup c'est normal ? Aucun risque de chauffe ?
Le truc le plus chaud dans mon MBPR 15" 2,3gh est le GPU diode (? pour moi) qui est toujours vers 40-42° et une fois que je sentais un peu de chaleur en dessous du Mac était monté à 55°.
Là, mon ordi est totalement au repos (je surf sur chrome uniquement, j'ai aucun logiciel de lancé à côté (et la carte graphique qui tourne est la intel 4000). J'ai 55° pour GPU et 53° pour GPU diode...
Surprenant tes températures.
Pour la même utilisation que toi (j'utilise le navigateur Webkit par contre) je n'ai rien qui dépasse les 33°C et ce n'est même pas la CG, c'est la puce Airport. A noter que j'ai mail, message et mon terminal en route en même temps également.
Le mien à 9 mois (il faut d'ailleurs que je le démonte pour le nettoyer)
Vraiment bizarre![]()
les portables de manière générale ne sont pas étudiier pour jouer ...
le système de refroidissement ne permet pas d'extraire parfaitement l'air pour avoir des température normale ...
A votre avis pour quoi les pc de gamer son truffé de ventilateur et en tout genre ?
tout à fait vrai, et moi ça m'étonne que les gens s'en surprennent encore... Il y a des laptops étudiés pour jouer, mais ils faut pas 0.71 pouces d'épaisseur...
les portables de manière générale ne sont pas étudiier pour jouer ...
le système de refroidissement ne permet pas d'extraire parfaitement l'air pour avoir des température normale ...
A votre avis pour quoi les pc de gamer son truffé de ventilateur et en tout genre ?
tout à fait vrai, et moi ça m'étonne que les gens s'en surprennent encore... Il y a des laptops étudiés pour jouer, mais ils faut pas 0.71 pouces d'épaisseur...
Pour le moment.....Hello,
Pour tenir au courant de la situation, mon Mac a été changé aujourd'hui en Apple Store (contre un neuf directement). En situation exactement similaire je fais entre 20 et 25° de moins sur ma carte graphique. Et les ventillos ne se lancent plus quand je regarde un film.
(Par contre j'ai hérité d'un écran LG, mais aucun problème pour le moment).
Oui enfin faut remettre les choses un peu dans leur contexte...
Un MBPr est un ordinateur très puissant et onéreux. Du coup, si on peut pas jouer avec, c'est qu'il y a un problème. D'ailleurs, si je joue j'obtiens des températures inférieurs à ce que j'obtiens lorsque je fais du traitement d'images DICOM. Tu vas aussi me dire que les MBPr sont pas fait pour traiter des images médicales ? Tant qu'on y est, autant dire que les MBP sont justes bons à faire de la bureautique...
Faut prendre un peu de recule là.
[DM][/DM]
Pour le moment.....