Mac Book Pro Retina qui chauffe

hugogol38

Membre confirmé
14 Décembre 2012
39
1
32
Bonsoir, j'ai un Mac Book Pro retina 15 pouces tout neuf et quand je joue a Starcraft II en qualité maximum tout au max il chauffe vraiment beaucoup c'est normal ? Aucun risque de chauffe ?

Télécharge iStat Pro (Gratuit - OS X - Widget) et regarde la température exacte de ton processeur, de ton disque dur, de ta coque arrière etc... Et reviens nous dire ce qu'il en est ! Ainsi on pourra te dire si c'est grave ou pas ! ;)

Bonsoir, j'ai un Mac Book Pro retina 15 pouces tout neuf et quand je joue a Starcraft II en qualité maximum tout au max il chauffe vraiment beaucoup c'est normal ? Aucun risque de chauffe ?

C'est tout à fait normal, j'ai également un MBPr 15' qui chauffe beaucoup, je suis même aller voir un Genuis pour y faire constaté, et il ma dit que tout est normal, télécharge iStat Pro et fait nous un screen des températures lorsque tu joues, normalement tu ne dépasses pas les 90°c.

Ps: Normalement tu constates que c'est surtout en haut à gauche de ton clavier que ça chauffe beaucoup. C'est le GPU donc normal.

Je commence à utiliser mon nouveau MBP rétina 15"(10.8.2), par rapport à mon ancien MBP 15 (intel core 2 duo) sous SL je trouve qu'il chauffe nettement moins. En fonctionnement normal sur mail, Firefox, je ne dépasse pas 40° pour le CPU, ventilos toujours à 2000 t/m.

Hello,

Je fais un peu remonter le topic, désolé.

J'ai mon Macbook pro Retina 15" (2012) qui chauffe... beaucoup.

D'après iStats, en jeu ma GPU diode atteint allègrement les 95° (ce qui a pour effet de faire ramer le jeu).
Pour le reste des composants, 65° pour le CPU, 50° pour le SSD. Le reste est autour de 35-40.
A savoir que lorsque je télécharge un gros fichier, j'atteins du 55° sur ma Airport et je frise les 6000 rpm sur mes ventillos.

D'autres dans le même cas ou mon Mac a quelques soucis ?

Dernière édition:
Le truc le plus chaud dans mon MBPR 15" 2,3gh est le GPU diode (? pour moi) qui est toujours vers 40-42° et une fois que je sentais un peu de chaleur en dessous du Mac était monté à 55°.

Le truc le plus chaud dans mon MBPR 15" 2,3gh est le GPU diode (? pour moi) qui est toujours vers 40-42° et une fois que je sentais un peu de chaleur en dessous du Mac était monté à 55°.

Là, mon ordi est totalement au repos (je surf sur chrome uniquement, j'ai aucun logiciel de lancé à côté (et la carte graphique qui tourne est la intel 4000). J'ai 55° pour GPU et 53° pour GPU diode...

les portables de manière générale ne sont pas étudiier pour jouer ...
le système de refroidissement ne permet pas d'extraire parfaitement l'air pour avoir des température normale ...

A votre avis pour quoi les pc de gamer son truffé de ventilateur et en tout genre ?

Là, mon ordi est totalement au repos (je surf sur chrome uniquement, j'ai aucun logiciel de lancé à côté (et la carte graphique qui tourne est la intel 4000). J'ai 55° pour GPU et 53° pour GPU diode...

Surprenant tes températures.

Pour la même utilisation que toi (j'utilise le navigateur Webkit par contre) je n'ai rien qui dépasse les 33°C et ce n'est même pas la CG, c'est la puce Airport. A noter que j'ai mail, message et mon terminal en route en même temps également.

Le mien à 9 mois (il faut d'ailleurs que je le démonte pour le nettoyer)

Vraiment bizarre :(

Surprenant tes températures.

Pour la même utilisation que toi (j'utilise le navigateur Webkit par contre) je n'ai rien qui dépasse les 33°C et ce n'est même pas la CG, c'est la puce Airport. A noter que j'ai mail, message et mon terminal en route en même temps également.

Le mien à 9 mois (il faut d'ailleurs que je le démonte pour le nettoyer)

Vraiment bizarre :(

Par "chance", mon Mac va être changé contre un neuf (j'ai 2 pixels morts, et ils ne peuvent pas les réparer en Apple Store), je croise les doigts pour avoir les mêmes températures que toi sur le nouveau.
Merci pour ton témoignage, ça me rassure un peu :)

EDIT : Marrant, depuis ce matin il ne dépasse plus les 40°.

Dernière édition:
le système de refroidissement ne permet pas d'extraire parfaitement l'air pour avoir des température normale ...

A votre avis pour quoi les pc de gamer son truffé de ventilateur et en tout genre ?

tout à fait vrai, et moi ça m'étonne que les gens s'en surprennent encore... Il y a des laptops étudiés pour jouer, mais ils faut pas 0.71 pouces d'épaisseur...

tout à fait vrai, et moi ça m'étonne que les gens s'en surprennent encore... Il y a des laptops étudiés pour jouer, mais ils faut pas 0.71 pouces d'épaisseur...

Le truc c'est que pour d'autres ça marche parfaitement, et ça marche parfaitement sur les MBP "classiques". Après si c'est pas pour du jeu j'ai du mal à voir l'intérêt d'une 650M dans un Mac portable, si c'est pour gérer des trucs légèrement lourds, une carte plus puissante que la HD 4000 mais beaucoup moins gourmande que la Nvidia aurait fait l'affaire, non ?

Oui enfin faut remettre les choses un peu dans leur contexte...

Un MBPr est un ordinateur très puissant et onéreux. Du coup, si on peut pas jouer avec, c'est qu'il y a un problème. D'ailleurs, si je joue j'obtiens des températures inférieurs à ce que j'obtiens lorsque je fais du traitement d'images DICOM. Tu vas aussi me dire que les MBPr sont pas fait pour traiter des images médicales ? Tant qu'on y est, autant dire que les MBP sont justes bons à faire de la bureautique...

Faut prendre un peu de recule là.

Hello,

Pour tenir au courant de la situation, mon Mac a été changé aujourd'hui en Apple Store (contre un neuf directement). En situation exactement similaire je fais entre 20 et 25° de moins sur ma carte graphique. Et les ventillos ne se lancent plus quand je regarde un film.
(Par contre j'ai hérité d'un écran LG, mais aucun problème pour le moment).

[DM][/DM]
Hello,

Pour tenir au courant de la situation, mon Mac a été changé aujourd'hui en Apple Store (contre un neuf directement). En situation exactement similaire je fais entre 20 et 25° de moins sur ma carte graphique. Et les ventillos ne se lancent plus quand je regarde un film.
(Par contre j'ai hérité d'un écran LG, mais aucun problème pour le moment).
Pour le moment.....

Oui enfin faut remettre les choses un peu dans leur contexte...

Un MBPr est un ordinateur très puissant et onéreux. Du coup, si on peut pas jouer avec, c'est qu'il y a un problème. D'ailleurs, si je joue j'obtiens des températures inférieurs à ce que j'obtiens lorsque je fais du traitement d'images DICOM. Tu vas aussi me dire que les MBPr sont pas fait pour traiter des images médicales ? Tant qu'on y est, autant dire que les MBP sont justes bons à faire de la bureautique...

Faut prendre un peu de recule là.

+1 ! Et la charge est même pire quand on fait des rendus 3D qui prennent 100% du GPU et 100% du CPU, ce qu'un jeu ne fait pas. La puissance n'est rien sans maîtrise, si un constructeur n'est pas capable de faire des machines des quelles ont peut tirer toute la puissance, inutile de les proposer.

pour ma part je trouve vraiment qu'il chauffe beaucoup, a rendre la frappe sur le clavier désagréable pour travailler... j'ai installer istat et avec simplement chrome qui tourne et qq utilitaires, GPU diode a 79° cup airport autour de 60 degrés. les ventilos jamais en dessous de 4000 pour les deux. Des fois quand je l'utilise je me brule les doigts... de tous mes macbook c'est celui qui chauffe le plus.