Mac en FR-canadien/FR

ganja974

Membre enregistré
23 Octobre 2007
4
0
Bonjour,
Je m'apréte a acheter un des nouveaux Imac. Je suis Francais mais demeure pour le moment au Canada. Je dois donc commander mon Imac sur le site Canadien avec pour option de langue Francais Canadien.
Pour la prise de courant vu que c'est un secteur 110-220, je n'aurais qu'a acheter un adaptateur lors de mon retour en France.
Je pense que concernant L'os cela n'a pas de différence, et que de toute facon on doit pouvoir changer cela par la suite.
Le clavier sera Francais Canadien, donc en qwerty. Or préferant largement l'azerty je pense commander un clavier FR sur un site Francais.

Comme cet achat marque en même temps mon passage de pc a Mac, j'aimerais que quelqu'un me confirme tout cela. Est ce que je pourrais bel et bien utiliser Mac OS en FR de France avec un clavier azerty ?

Merci de votre attention.
 
Bonjour,

Tu pourras sans problème utiliser le clavier AZERTY en oubliant pas de dire au mac que tu as branché un autre clavier dans les options internationales.
Mais je pense qu'en commandant sur l'Apple Store français, on ne te livreras jamais au Canada. Pense plutôt à passer à un Apple Store (réel) où tu demanderas s'il est possible d'obtenir un clavier AZERTY, même en commande.
 
je profite de ce message, moi cest le contraire (je vais migre sans doute), et je veux surtout pas un clavier AZERTY, l'option QWERTY est possible avec un OS francais ? pour MAC et portable MAC ?
 
Une commande AS est livrée dans le pays correspondant
-à l'AS
-au lieu de residence bancaire,
c'est à dire que résidence compte bancaire débité et localisation AS doivent coincider

tu peux aussi voir avec l'AS si tu ne peux pas directement avoir le clavier de ton choix azerty ou qwerty
( à mon avis, probable)

Et coté OS pas de souci

edit
Ah ben c'est l'inverse , je corrige

edit 2 en fait il y a les 2 cas , confondu posteur du début et l'ajout de rufus
je re-edite
 
merci

et en etant francais dans un pays etranger (non francophone) comment fait on pour avoir un mAC en francais ?

si c'est pour la langue des menus : tu changes la langue de l'OS, tout simplement ;)
Si c'est pour le clavier: tu en changes pour un modèle azerty.
 
je veux dire le vendent ils dans un autre langue dans un pays etranger ?
tu me diras il suffit d'aller demander ici a un revendeur :-)
 
je veux dire le vendent ils dans un autre langue dans un pays etranger ?
tu me diras il suffit d'aller demander ici a un revendeur :-)

Je suis pas sur que tu aies besoin de te poser cette question. Regarde un Mac acheté en France, il contient toutes les langues, y'a même du Japonais. Il suffit de le ré-installer de sélectionner le Français non ?
A moins que les Mac ne soient pas tous vendus avec toutes les langues comme c'est le cas chez nous.
 
Je suis pas sur que tu aies besoin de te poser cette question. Regarde un Mac acheté en France, il contient toutes les langues, y'a même du Japonais. Il suffit de le ré-installer de sélectionner le Français non ?
A moins que les Mac ne soient pas tous vendus avec toutes les langues comme c'est le cas chez nous.

même pas besoin de réinstaller : changer la langue dans les préférences et rouvrir la session :)

Par contre la dispoition des touches du clavie rreste celle du pays où tu achètes le Mac, on peut peut-être en demander na utre pour l'imac/MacPro ? Mais pour un portable...
 
cest possible d'avoir un clavier QWERTY sur DELL avec la langue francaise donc MAC devrait aussi

??? ben oui : si t achètes aux USA : clavier QWERTY + mac passé en FR...
Ou alors j'ai rien pigé à ta qestion ?
 
oui donc ca colle parfaitement, je savais pas que l'OS etait en plusieurs langues
pour le clavier je voulais dire que tres certainement quelque soit le pays d'achat QWERTY et AZERY sont dispo (puisque DELL le fait par exemple)
 
de rien
et y a en a d'autres
Ce n'est pas parce que Dell perd des parts de marché qu'Apple le fait

Ce n'est pas parce que Dell fait quasi que des machines bas de gamme que Apple le fait
ettc etc
ca vire off topic
-
l'important ici est que les posteurs puissent avoir le clavier qui leur convient
 
ca vire surtout secte Hare Khrisna .. si on pouvait eviter
Au cas où tu ait oublié
c'est toi qui a présenté le raisonnement ( faux ) façon " puisque Dell le fait donc Apple le fait"

D'autant que le modéle économique de Dell ( du moins jusqu'il y a peu , c'est en train de changer) était très basé sur le montage " sur mesure" de divers éléments.

Pas chez Apple.
Chez Apple les options en commande machine neuve sont plus limitées
(en géneral ram, taille DD, et parfois clavier)
 
Ce n'est pas parce que Dell fait un truc que Apple le fait
Exemple
Avoir windows comme OS preinstallé , Apple ne fait pas...
:up: :D
vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant...
 
Sur mon iMac, j'ai configuré les langues du clavier pour qu'elles soient accessibles directement sur la barre de menu...

Langue1.jpg


Pour changer la langue du clavier, il suffit de sélectionner celle que l'on veut et brancher le clavier adéquat... voilà... même pas besoin de redémarrer l'ordi ou la session...

Et pour changer la langue de l'environnement, il suffit de la sélectionner dans les Préférences du système...

Langue2.jpg


Dans ce cas il faut juste redémarrer la session pour que l'environnement (bureau) utilise la nouvelle langue. Cette configuration de langue peut être différente d'une session à l'autre. C'est à dire chaque utilisateur enregistré sur la machine peut utiliser la langue qu'il souhaite.