Mac et Guitare

mikafletcher

Membre confirmé
11 Décembre 2002
40
0
53
C'est l'anniv d'un de mes copains dans 2 jours, ces parents lui offres une guitare (guibson, je crois), moi je pensai lui acheter un truc pour son Mac (et sa guitare) sans mettre trop cher, mais quoi prendre ????

soft ou hard ...?

Un boitier Midi c'est utile ?

Un boîtier Midi est inutile si sa guitare ne l'est pas.

En revanche dis-nous quel Mac il a et sous quel OS
wink.gif

son mac c'est un G4/867
et il est sous os9 et os10, de temps en temps...
mais il n'ose pas encore rester en os10, il est plus a l'aise sur le 9, mais bon j'y travaille...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mikafletcher:</font><hr /> C'est l'anniv d'un de mes copains dans 2 jours, ces parents lui offres une guitare (guibson, je crois), moi je pensai lui acheter un truc pour son Mac (et sa guitare) sans mettre trop cher, mais quoi prendre ????

soft ou hard ...?

Un boitier Midi c'est utile ?

[/QUOTE]

Pour moi pas trop cher ca seait plus du soft, un éditeur ou une méthode de tablature ou un dico d'accords ?
En hard, ca monte assez rapidement les prix à part l'iMic qui pourrait peut-etre lui servir selon l'ampli qu'il utilise.

Il a du bol ton copain
smile.gif

'

Un POD (2.0 ou XT) en hard (de 300 à 500 euros) ou Amplitube en soft (version Live "stand alone" qui sort bientôt pour X ou en plugin pour Cubase, Protools, etc.), voilà de beaux cadeaux !
smile.gif

'+

Bonjour,

Sans hésiter, s'il débute et qu'il ne l'a pas deja, un accordeur.
Sinon en deuxieme position, un métronome électronique.
Sinon en troisieme position et selon ton budget et son style de musique, un effet genre distorsion ou sustain.

Mais, si on lui offre une Gibson, je pense qu'il y tate deja pas mal et qu'il a deja tout cela.

Cordialement

Tidju ! Une Gibson ... sacré choix !!!
wink.gif

Moi, comme Didier, je pencherais plutôt vers un effet (style pédale Boss - digital echo, flanger, sustain, distortion .... t'as le choix !)
De mon côté, depuis que ma Fender Strato est orpheline de son Marshall à tubes (irréparable...
frown.gif
), j'ai opté pour un petit préampli qui restitue "presque" bien le grain inimitable des amplis à lampes.....
Amitiés !

Ah j'oubliais : l'overdrive ........!!! quelle époque !
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Didier Guillion:</font><hr /> Sans hésiter, s'il débute et qu'il ne l'a pas deja, un accordeur.
Sinon en deuxieme position, un métronome électronique.
Sinon en troisieme position et selon ton budget et son style de musique, un effet genre distorsion ou sustain.

[/QUOTE]

Selon quel style musical il joue la distortion est beaucoup plus importante que l'accordeur.
tongue.gif
laugh.gif

The Big tu peux détailler un peu ton matos (marques, modèles...) ?
wink.gif

'+

merci à tous...

donc on va lui prendre une pédale "wawa", il vient de casser la sienne..

et encore merci pour ces explications et votre réacrivitée