mac mini et garageband ?

Arthemus

Membre expert
Club iGen
6 Juin 2002
1 727
19
Oise
Bonjour,

Ma soeur souhaite s'équiper en un ordinateur et pense au mac mini. Pour l'utilisation qu'elle veut en fare (internet, bureautique...) c'est parfait.

Mais elle est aussi musicienne. Je lui ai montré GarageBand et le principe l'amuse en tant que loisir.

Aussi j'aimerai savoir si elle prenait le petit mac mini à 1.25 Ghz avec 512 Mo, est ce qu'elle pourrait "samuser" un peu avec garageband ou bien est ce que ça risque tellement de ramer que ça en serait impraticable ?

Merci de vos réponses.

Arthemus a dit:
Aussi j'aimerai savoir si elle prenait le petit mac mini à 1.25 Ghz avec 512 Mo, est ce qu'elle pourrait "samuser" un peu avec garageband ou bien est ce que ça risque tellement de ramer que ça en serait impraticable ?.
Ma copine utilise GarageBand sur un iBook G3 500 pour jouer avec son clavier midi ... Elle n'utilise pas 8 pistes en simultané, et selon les instruments logiciels, c'est limite. Mais avec un G4 1.25 GHz, je ne me fais aucun souci.

naas a dit:
psygod et la croisade contre le mac mini :rolleyes:

:)
APPLE a raison de toucher le grand public ... je suis POUR à 100 % mais pas à n'importe quel prix !!! La seule chose qui me dérange, c'est que meme si la suite iLIFE en elle meme est une bonne chose, les futurs acquéreurs de ce Mac ne seront probablement pas des néophytes .... et meme si c'est le cas, ils se sentiront vite limités ... Certes, il n'est pas cher, mais faire croire que ce Mac est une bonne alternative aux Pc et est une machine qui pousse au switch est un peu osé ...

Je pense que tu as compris ce que je voulais dire, n'est ce pas ?
après, que l'on soit d'accord ou pas, je m'en fous ... et de toute façon, j'ai pas d'actions chez APPLE alors ils font ce qu'ils veulent ...

Voilà ... je retourne sur le topic Mini Mac pour ne pas pourrir celui-ci :zen:

Psygod a dit:
Certes, il n'est pas cher, mais faire croire que ce Mac est une bonne alternative aux Pc et est une machine qui pousse au switch est un peu osé ...
chacun son avis :zen: ce n'est pas l'avis des pcistes qui viennent dans le forum mac mini ;)

Voilà ... je retourne sur le topic Mini Mac pour ne pas pourrir celui-ci :zen:
;) :D:D

Psygod a dit:
La seule chose qui me dérange, c'est que meme si la suite iLIFE en elle meme est une bonne chose, les futurs acquéreurs de ce Mac ne seront probablement pas des néophytes .... et meme si c'est le cas, ils se sentiront vite limités ... Certes, il n'est pas cher, mais faire croire que ce Mac est une bonne alternative aux Pc et est une machine qui pousse au switch est un peu osé ...
Justement. Les PCistes sont beaucoup plus habitués a acheter une machine pas chère, et à devoir la complémenter ensuite à grand coup de carte graphique, disque dur, ventilateurs, néons ;) et j'en passe ... Acheter un Mac mini et le complèter par un iMic, dans l'optique d'une éventuelle utilisation de GarageBand avec un vrai instrument, ça doit leur paraître être une solution quasi complète.
Je pense que [naas] as compris ce que je voulais dire, n'est ce pas ? après, que l'on soit d'accord ou pas, je m'en fous ... et de toute façon, j'ai pas d'actions chez APPLE alors ils font ce qu'ils veulent ...Voilà ... je retourne sur le topic Mini Mac pour ne pas pourrir celui-ci :zen:
Heureusement que les points de vue divergent. Sinon les discussions seraient vite ennuyeuses :zen:

etudiant69 a dit:
le seul problème, c'est qu'i n'y a pas d'entrée son
il faut donc envisager l'achat d'un iMic

On peut faire de la musique sans avoir besoin d'enregistrer quoique ce soit. Tout dépend du style musical.

'+