Mac mini et le 5.1

Eneris

Membre confirmé
2 Janvier 2013
11
0
Bonjour,

J'espère que je poste ce message dans le bon forum.
Voilà, après des années de galère avec PC et windows j'envisage de passer sous mac et de faire l'acquisition d'un mac mini afin de conserver écran, clavier & souris et enceintes afin de limiter les frais.
Seulement mes enceintes c'est un kit 5.1 de chez Logitech, or je sais que le mac mini n'a évidemment pas de carte 5.1, c'est pourquoi j'envisageais d'acheter la carte son externe USB de chez Hercules, la Muse Pocket Mini. Mais plus je parcours le web et plus je vois que cela ne fonctionne pas aussi facilement que sous windows, apparemment le son ne sort que par deux des 6 enceintes la plupart du temps et le 5.1 est très dur à régler...
Néanmoins tous les sujets sur les forums datent de 2007-2008, je voudrais donc me tenir au courant, est-ce toujours problématique ? Ou bien le mac mini peut-il gérer du 5.1 ?

Merci par avance de vos réponses,
Bonne année 2013 à tous !

Eneris

Bonjour,

Il me semblez que par la sortie optique c'était Ok ?

Bonjour,

Merci beaucoup de ta réponse storme !
La sortie optique c'est le HDMI ? Que faut-il comme câble ou appareil pour connecter le 5.1 ?

Merci,
A bientôt,

Eneris

Sur le site Apple :

• Prise mini-jack d’entrée ligne audio (numérique/analogique)
  • Prise mini-jack casque/sortie ligne audio (numérique/analogique)
  • Port HDMI prenant en charge les sorties audio multicanal
  • Prise en charge des écouteurs Apple iPhone avec micro
  • Haut-parleur intégré
Donc, logiquement...

Re,

Je ne suis pas vraiment un expert.... "numérique" ça veut dire que je peux brancher la carte son USB 5.1 dessus et que le son sera automatiquement réparti entre les enceintes ? :confused:

Eneris

Commentaires toujours aussi intéressant :siffle:

Moi je pense que bien boosté (Fusion Drive + 8 ou 16Go de Ram) ça peut être très très bien un mac mini ! Il peut même rivaliser avec l'Imac de base ! ;)

Bon et pour en revenir à ma question, une manière plus simple de la poser : quel est selon vous le moyen le plus simple d'avoir du 5.1 sur un mac mini ? :rateau:

A bientôt !

Eneris

Merci du tuyau GBouerat !
Mais moi je n'ai pas de home cinéma, je n'ai qu'un kit d'enceintes 5.1, tu sais avec les trois prises jack et la prise secteur...:( C'est pour ça qu'il me semble qu'il n'y ait pas d'autre alternative que la carte son USB externe...

Ou bien je fais erreur ? :confused:

Merci de vos réponses !

Salut Super Marmotte,
Avec tous vos renseignements je commence à me dire que ce n'est pas une si bonne affaire le mac mini, je le voulais pour garder mes trucs (écran, enceintes...) mais s'il faut tout racheter à côté...

En tout cas maintenant je sais que la seule solution c'est la carte USB externe qui risque de ne pas bien fonctionner !
Merci de tous vos conseils !

Eneris

je commence à me dire que ce n'est pas une si bonne affaire le mac mini, je le voulais pour garder mes trucs (écran, enceintes...) mais s'il faut tout racheter à côté...

Pourquoi, ton écran/souris/clavier etc... ne sont pas compatibles :siffle:

Pourquoi, ton écran/souris/clavier etc... ne sont pas compatibles :siffle:
Si pour l'écran et le reste, mais s'il faut racheter un kit 5.1 à 400 € :eek: On arrive au prix d'un Imac... (sans 5.1 d'accord mais quand même...)

mais s'il faut racheter un kit 5.1 à 400 € :eek: On arrive au prix d'un Imac... (sans 5.1 d'accord mais quand même...)

Pas tout compris moi :siffle:

Si pour l'écran et le reste, mais s'il faut racheter un kit 5.1 à 400 € :eek: On arrive au prix d'un Imac... (sans 5.1 d'accord mais quand même...)

On le trouve largement moins cher sur le net, à 256€ sur Amazon par exemple (à ce prix là on ne fait pas mieux en rapport qualité/prix):
http://www.amazon.fr/Logitech-haut-...M9KY/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1357797320&sr=8-1

J'ai une question: personnellement j'utiliserai un 5.1 pour les jeux vidéo ou les films sur grand écran. Dans le premier cas le Mini n'est pas très adapté niveau carte graphique et dans le 2e cas un Home Cinéma branché en HDMI ou en optique fonctionnera en 5.1.

Quelle est ton utilisation du Mini qui nécessite un 5.1 si ce n'est pas indiscret? parce que si c'est juste pour écouter de la musique je pense qu'un bon 2.1 peut suffire.

Quelle est ton utilisation du Mini qui nécessite un 5.1 si ce n'est pas indiscret? parce que si c'est juste pour écouter de la musique je pense qu'un bon 2.1 peut suffire.

Tu as sans doute tout à fait raison ! Mais c'est que le kit 5.1 je l'ai déjà, de toute façon ! Et je pensais que le mac mini permettait de ne pas renouveler tout son matériel... Mais effectivement mes besoins correspondent davantage à du bon 2.1...

Merci de vos avis ! :up:

Eneris