Bonsoir, tout est dans le titre: Pour une amie qui a des problèmes de lenteur avec son Mac Mini (fin 2012) sous Catalina, je suis passé de 4G à 16 G, avec des Ram 1600 Mhtz de chez Mac Way, et depuis, son Mac Mini plante au bout d'une minute, en indiquant "Kernel Panic", parfois l'indication change un peu, l'ordi redémarre, et replante...
-J'ai remis la barrette de 4 G originale, il ne plante plus, mais est très lent de nouveau...
-J'ai vérifié les RAM, achetées chez Mac Way, sur leur conseil, pas de problème de compatibilité.
-J'ai réessayé sur divers slots, avec 8 G seulement, ou 12 G sur les 2 slots.
-J'ai réinitialisé le SMC
-J'ai réinitialisé NVRAM
-J'ai redémarré en mode sans échec, la résolution a changé, l'ordi n'a pas redémarré, mais je n'ai pas pu aller très loin, car le MP que ma copine m'a donné pour son compte Apple n'est pas reconnu.....
Est-ce que quelqu'un aurait une idée, une suggestion, pour ces plantages à répétition? Merci
-J'ai remis la barrette de 4 G originale, il ne plante plus, mais est très lent de nouveau...
-J'ai vérifié les RAM, achetées chez Mac Way, sur leur conseil, pas de problème de compatibilité.
-J'ai réessayé sur divers slots, avec 8 G seulement, ou 12 G sur les 2 slots.
-J'ai réinitialisé le SMC
-J'ai réinitialisé NVRAM
-J'ai redémarré en mode sans échec, la résolution a changé, l'ordi n'a pas redémarré, mais je n'ai pas pu aller très loin, car le MP que ma copine m'a donné pour son compte Apple n'est pas reconnu.....
Est-ce que quelqu'un aurait une idée, une suggestion, pour ces plantages à répétition? Merci