Je suis dans le même cas. Le Mac mini M1 ne reconnaît pas ce type d’écran trop anciens sans ports HDMI et Display Port. Question de fréquence. Je crains qu’il n’y aie d’autre solution que d’en acheter un nouveau, environ 130 €. Il ne reconnaît pas non plus mon clavier Apple étendu (pavé numérique) avec fil USB.Bonjour à tous,
je n'ai pas trouvé la réponse à cette question simple, donc la voici :
j'ai acheté pour mon travail à domicile un Mac Mini M1, en croyant que je pourrais y brancher mon vieux moniteur VGA ACER P223W bd de 2008 avec un câble hdmi - VGA. Résultat : "no signal", dit le moniteur, pas d'image. C'est très ennuyeux, c'est mon outil de travail, je suis bloqué.
Quelqu'un peut-il m'aider ? N'y a-t-il aucun moyen d'utiliser ce moniteur ? J'ai vu des adaptateurs USB-C - VGA mais est-ce que ça marchera ? J'ai acheté Mac pour en finir avec les soucis infinis de Window, PC et Cie et mon budget est limité.
Merci beaucoup de toute aide.
J’ai réussi à le configurer pour un usage courant. Par contre les fonctions de la 1re rangée ne sont pas opérationnelles.Pour le clavier j’en ai un vieux Apple étendu qui a au moins 10 ans et il fonctionne sur le m1
Bonjour.la nouvelle mise à jour semble résoudre certains problèmes dont celui de l'écran noir avec un raccord HDMI/DVI …
Apple déploie macOS Big Sur 11.2.2
Apple propose aujourd'hui une nouvelle version de macOS Big Sur numérotée 11.2.2, avec un correctif à la clé. Cette nouvelle mouture corrige un souci…www.mac4ever.com
je serais bien curieux de connaître " l'inadaptation" de ce connecteur: le HDMI est standardisé ainsi que le VGA, à priori y'a pas des versions PC et des versions Mac.Bonjour.
J'ai pris un adaptateur MD>VGA dédié mac et tout fonctionne impec même avec un écran de plus de 12 ans. Certes, ma machine est bien plus ancienne...
Le machin HDMI>VGA n'était pas adapté pour Mac, ce que le vendeur avait omis de préciser.
Surprise ! Après la mise à jour d'Apple, le Mac reconnaît mon écran de 10 ans d'âge avec un câble HDMI et un adaptateur DVI.Je suis dans le même cas. Le Mac mini M1 ne reconnaît pas ce type d’écran trop anciens sans ports HDMI et Display Port. Question de fréquence. Je crains qu’il n’y aie d’autre solution que d’en acheter un nouveau, environ 130 €. Il ne reconnaît pas non plus mon clavier Apple étendu (pavé numérique) avec fil USB.
Bonjour,Après la mise à jour d'Apple
Je n'ai pas noté la version quand j'ai reçu le Mac; peut-être 11.1.2. A mon premier essai, j'avais un écran noir avec le câble HDMI et l'adaptateur DVI. J'ai pu utiliser mon écran après la première mise à jour 11.2.1. Maintenant j'en suis à la version 11.2.2.Bonjour,
Tu étais avec quelle version avant cette maj? Car avant la 11.2 il y avait un problème HDMI > DVI il fallait passer par l’USB-C > DVI
C'est provisoire. Je vais acheter bientôt un 27" 4k IPS pour la photo.Moi je te conseille d’aller faire un tour en déchèterie et de récupérer un meilleur écran avec de l’ hdmi il y en a souvent
À ma connaissance aucun adaptateur ou câble HDMI vers VGA ne fonctionne sur le Mini M1. En recevant le mien j'ai eu le même problème et l'ai résolu avec un hub USB disposant de 3 prises USB 3.0, d'une prise HDMI … et d'une prise VGA, ce hub m'avait coûté 22 €uros mais il n'est plus disponible, dommage car il est très compact et ne chauffe pas. Depuis j'ai essayé de nombreux hubs disposant de VGA et tous fonctionnaient pour un écran VGA sur le MINI M1. Dommage qu'Apple ait "réussi" à faire une prise HDMI qui ne fonctionne pas comme les autres …Bonjour à tous,
je n'ai pas trouvé la réponse à cette question simple, donc la voici :
j'ai acheté pour mon travail à domicile un Mac Mini M1, en croyant que je pourrais y brancher mon vieux moniteur VGA ACER P223W bd de 2008 avec un câble hdmi - VGA. Résultat : "no signal", dit le moniteur, pas d'image. C'est très ennuyeux, c'est mon outil de travail, je suis bloqué.
Quelqu'un peut-il m'aider ? N'y a-t-il aucun moyen d'utiliser ce moniteur ? J'ai vu des adaptateurs USB-C - VGA mais est-ce que ça marchera ? J'ai acheté Mac pour en finir avec les soucis infinis de Window, PC et Cie et mon budget est limité.
Merci beaucoup de toute aide.
C'est vrai, mis dans ce cas il est préférable de se procurer un hub qui offrira d'avantage de fonctions, j'en ai essayé sept qui permettaient de brancher un écran VGA, à des prix qui allaient de 22€ à 99 €uros, la majorité d'entre eux situés dans les 40 €uros. Tous disposant d'une prise HDMI en plus du VGA et au minimum de quelques prises USB 3.0 …A priori mieux vaut en effet sortir via USB-C plutôt que HDMI, pour avoir du VGA sur les Mac récents :
Adaptateur multiport VGA USB-C
L’Adaptateur multiport VGA USB‑C vous permet de connecter votre Mac à port USB‑C ou Thunderbolt 3 (USB‑C) à un écran VGA, des appareils USB standard et des câbles de charge. Acheter dès maintenant sur apple.com.www.apple.comAdaptateur USB C vers VGA de Belkin - Apple (FR)
Résultats de la recherche dans l’Apple Storewww.apple.com