Mac-Mini ou iMac ?

  • Créateur du sujet Créateur du sujet aegir
  • Date de début Date de début
Attention... le mac mini est équipé d'un core duo et non pas d'un core 2 duo...

mais ca ne devrait pas tarder à changer non ?
il serait etonnant que les mac mini n'evoluent pas d'ici peu vers le core duo 2, vous ne croyez pas ?

en tout cas c'est avec l'attente de Leopard ce qui pour l'instant me fait temporiser mon switch :-) (peu etre a tord d'ailleurs...)

++
 
Je crois que si tu est déjà équipé : clavier, souris, écran, webcam => Le Mini est une excellente affaire (619 euros). Je te conseillerai même le modèle d'entrée de gamme qui est LARGEMENT suffisant (à l'absence de Superdrive près).

Si par contre tu n'a pas tout ce qui va avec => l'iMac s'impose, il n'y a pas photo.

Dans tous les cas, ce sont d'excellents ordinateurs, et l'absence de carte graphique n'est pas très pénalisante (je joue à CS sous XP sur mon 23" sans problème).

Le point intéressant est financier : ils se revendent TRES bien en occasion, et la perte d'argent (surtout pour le Mini) n'est pas très importante.

Je n'ai pas de webcam et je n'en veut pas, donc c'est réglé.

En ce qui concerne le clavier, de toute façon chez moi un clavier apple ça va directement dans la poubelle sans même être déballé. Je dois avoir un problème neuro-psychiatrique, mais avec un clavier Apple je n'ai jamais réussi a coder un truc du genre :

Bloc de code:
if ! [ -x /usr/sbin/inetd ]; then
         exit 0
 fi
 PORTMAP=`grep -v "^ *#" /etc/inetd.conf | grep 'rpc/' >/dev/null` 
 if ${PORTMAP}; then
    echo "RPC service indisponible"
    exit 1
 fi


À vrai dire, me laisser avec un clavier Apple entre les mains, c'est courir le risque de voir un mac essayer d'apprendre à voler après avoir traversé une fenêtre :-)



Je prendrais le mini avec superdrive, parce que pour le moment je n'ai aucun graveur DVD chez moi.

Autrement en ce qui concerne la carte graphique, ben j'utilise une playstation pour jouer alors...
 
J'expliquais ici pourquoi, meme si Leopard etait enfin optimise pour les archi 64 bits, ca ne changerait pas grand chose. Surtout tant qu'on n'a pas de CS4 et autres FCP optimises pour autre chose que du 32 bits...
 
CS4 je n'en sais rien, mais FCP est optimisé 64 bits, ne serait-ce que pour les G5. il y a forte à parier que le CS3 est également optimisé UB 32/64bits... En tout cas XCode le permet très facilement.
 
Le G5 a beau etre une architecture 64 bits, les frameworks de Tiger sont fait pour le 32 bits. Xcode permet de creer des binaires 64 bits, mais des lors que l'on dit communiquer avec d'autres applis, se baser sur des fenetres basees sur les frameworks Apple, toutes ces librairies ne font que du 32 bits. Et ce n'est pas forcement malheureux, puisque manipuler des objets de 64 bits demande presque de doubler la bande passante.

CS3 est UB, oui. Pas du tout 64 bits. Indice : essaie d'assigner plus de 3.5 Go a l'application...
 
CS3 est UB, oui. Pas du tout 64 bits. Indice : essaie d'assigner plus de 3.5 Go a l'application...
1. Comment tu fais sous OS X pour assigner un espace mémoire à une application ??? C'est plutôt l'application qui utilise l'espace mémoire dont elle a besoin...
2. Aujourd'hui avec Tiger, seul la couche Unix est en 64 bits pas sur la couche UI. Pour cette dernière il faut attendre Leopard. Je pense donc que c'est un peu prématuré de dire que les nouvelles applications ne seront pas 64 bits étant donné qu'aujourd'hui on n'a pas de OS "full" 64 bits.
 
Tu peux savoir ce genre d'info en lisant MacGe ;) Plus serieusement, ca se saurait si on avait deja un outil qui permet de faire des UB 32/64 bits. La CS3 ne l'est pas, Mathematica non plus, point.
 
Mais biensur que je l'ai lu cet article...

Mais pour les applis UB 32/64bits, je suppose que tu n'as pas vu la présentation de XCode 3 (ADC gratuit). Même méthode que pour compiler en "PowerPC/Intel", tu as une fenêtre qui te permet de choisir entre l'environnement "32/64bits".
 
Tu as la case a cocher. Je ne sais pas si tu as regarde les paquets derriere, c'est franchement enorme et pas tres efficace. Pour moi c'est de la beta, rien d'autre. Meme si evidemment on y viendra.

De mon point de vue : avoir de gros binaires, ca facilite certes les deploiement, mais qu'est-ce que ca bouffe en bande passante... Et nos ordis n'en sont pas si bien pourvus.