Mac mini qui ne démarre pas

Statut
Ce sujet est fermé.

Rare

Membre confirmé
7 Septembre 2024
30
0
69
Bonjour, c’est pour un problème, enfin 2 problèmes… mais je vais commencer par le premier: :
j’ai acheté à un type qui ne donne plus de signe de vie un Mac mini ainsi qu’un Ipad.
Et aucun des 2 ne démarre.

Le Mac mini branché à un écran me présente l’image d’un dossier avec un point d’interrogation qui clignote., mais je n’ai accès à rien.
Que faire dans ce cas ?
 
Bonjour,

le mac mini ne contient pas de mac système. Idéalement il faudrait une clé amorçable qui installe un système. A défaut tu peux essayer de démarrer avec les touches cmd+r enfoncées afin d'obtenir le mode récupération.
 
Le Mac mini branché à un écran me présente l’image d’un dossier avec un point d’interrogation qui clignote., mais je n’ai accès à rien.
Que faire dans ce cas ?
Note de la modération: pas de rapport avec les Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
le mac mini ne contient pas de mac système
Bonjour
cmd+r a marché. Mais il me demande pourtant d’installer Mac OS X Lion…
Quand je lance l’installation une fenêtre s’ouvre qui me dit :
" Can’t download the additional components needed to instal Mac OS X"
 
cmd+r a marché. Mais il me demande pourtant d’installer Mac OS X Lion…
cmd r marche mais ça te fait une belle jambe car les serveurs Apple contenant les vieux OS ne sont plus accessibles.
Sauf rarissime exception (High Sierra a pu être téléchargé il y a quelques jours).

Il faudrait faire une clef USB à partir d'un autre Mac, pas trop récent…
 
cmd+r a marché. Mais il me demande pourtant d’installer Mac OS X Lion…
Quand je lance l’installation une fenêtre s’ouvre qui me dit :
" Can’t download the additional components needed to instal Mac OS X"
Peux-tu essayer de démarrer le Mac mini avec les trois touches Option Command R afin de voir quelle est la version maximale de macOS proposée (et essayer de l'installer) ?

C'est censé être un modèle de quelle année ?
 
Bonjour
c’est un Mac mini de 2011. En principe la version qui doit être compatible c’est High Sierra 10.13.
Le problème c’est qu’en me rendant sur cette page il y a bien un lien vers l’image mais qui ne doit être accessible que pour un Mac.
Du coup je suis coincé : n’ayant pas de Mac je ne peux récupérer l’image pour l’installer sur une clé USB afin de booter sur celle-ci.
Je me trompe peut-être ?

EDIT : Oups ! Je n’avais pas vu toutes vos réponses. Je lis tout et je reviens.
 
Dernière édition:
Oui, il faut un autre Mac pour créer la clef de démarrage. Mais, en allant en acheter une sur Amazon, tu auras ça pour moins de 20 € et tu seras certain que ça fonctionne. Ne t'embête pas plus, ou achète un autre Mac pour démarrer celui-ci.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Oui, il faut un autre Mac pour créer la clef de démarrage.
J’ai tout de même réussi à faire sur Windows une clef bootable en suivant cette méthode. Sauf que l’image que j’ai installé n’est pas celle qui convient. Il me faut donc l’ISO de cette version sinon je ne pourrais pas démarrer dessus.
Je ne m’attendais pas à ça en achetant l’IPAD et cet IMAC.:(
 
J’ai tout de même réussi à faire sur Windows une clef bootable en suivant cette méthode. Sauf que l’image que j’ai installé n’est pas celle qui convient. Il me faut donc l’ISO de cette version sinon je ne pourrais pas démarrer dessus.
Je ne m’attendais pas à ça en achetant l’IPAD et cet IMAC.:(
t'as lu mon message #5 ... ?
 
Oops ! Non je ne l’avais pas lu. Le problème c’est Madame qui en a un peu marre et qui a peur que ça ne marche pas.
Donc je vais me faire une clé et tenter une install avec cet ISO. Je verrais bien ce que ça donne.
Sinon Madame me demande si je ne peux pas revendre cet Ipad et ce Mac.
 

Fichiers joints

  • Identifiez votre modèle de Mac mini  Assistance Apple - Google Chrome.png
    Identifiez votre modèle de Mac mini Assistance Apple - Google Chrome.png
    72,2 KB · Affichages: 8
  • 0.jpg
    0.jpg
    117 KB · Affichages: 9
Je ne sais pas trop. Ce serait celui-là, mais sur la boîte je ne vois pas la référence.
Avec le n° de série c'est bien ce modèle-là...

Capture-001.jpg

...et il peut utiliser macOS High Sierra, mais voilà sans un autre Mac pour créer une clé USB d'installation tu vas rester à la rue. A moins d'acheter une clé USB pour 20 € sur Amazon, mais bon, rien ne dit que ce Mac mini n'a pas de problèmes autres ?
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Tu oublies ce fichier .iso, il faut impérativement un fichier officiel de chez Apple avec une extension .dmg !
Et crotte ! Le InstallESD.dmg que j’ai pu récupéré chez Apple et que j’ai installé sur ma clef USB ne fonctionne pas avec ce Mac !
Bon. Ce serait donc celui-là. Mais ça m’avance à quoi ?
 
Statut
Ce sujet est fermé.