Station d'accueil Macbook Air M1 (2020)

Pierre Dumont

Membre enregistré
2 Avril 2025
2
0
37
Bonjour, j'ai besoin d'afficher 2 écrans pour mon Macbook Air M1 (2020).
J'ai trouvé la solution Displaylink et je cherche donc une station d'accueil.
Toutes celles que j'ai trouvé fonctionnent sur du 65W, ce qui n'est pas compatible avec le 220V en France.
Connaissez vous des modèles (équipé aussi d'un port Ethernet, idéalement)?
Merci !

Bonjour love_leeloo,
En cherchant sur le site de Displaylink, je ne trouve pas de produit qui fonctionne sur 220V. Uniquement sur 65W, 85W ou 100W.
Le courant en France de 220V risque d'être trop puissant.
Donc, sauf erreur de ma part, je ne peux pas acheter ces produits pour une utilisation en France.
Est ce que je me trompe?

tu confond les Watts et le voltage
Exemple une Ampoule fonctionne en 220V et si elle fait 100W elle éclairera plus qu'une 20W

• J’aime
Réactions: edenpulse
Bonjour, j'ai besoin d'afficher 2 écrans pour mon Macbook Air M1 (2020).
J'ai trouvé la solution Displaylink et je cherche donc une station d'accueil.
Toutes celles que j'ai trouvé fonctionnent sur du 65W, ce qui n'est pas compatible avec le 220V en France.
Connaissez vous des modèles (équipé aussi d'un port Ethernet, idéalement)?
Merci !

Bonjour love_leeloo,
En cherchant sur le site de Displaylink, je ne trouve pas de produit qui fonctionne sur 220V. Uniquement sur 65W, 85W ou 100W.
Le courant en France de 220V risque d'être trop puissant.
Donc, sauf erreur de ma part, je ne peux pas acheter ces produits pour une utilisation en France.
Est ce que je me trompe?

tu confond les Watts et le voltage
Exemple une Ampoule fonctionne en 220V et si elle fait 100W elle éclairera plus qu'une 20W

Je vais pinailler :wink: . Ce n'est plus 220 V depuis 39 ans :joy:

En France, l'arrêté du 29 mai 1986 spécifie la tension du réseau de distribution basse tension à 230 V. C'est la tension efficace nominale.

Le document Enedis et celui de la Commission de régulation de l'énergie précisent que la tolérance sur la tension est +⁄-10 %, soit un mini de 207 V et un maxi de 253 V

Comme expliqué plus haut par d’autres, Volts et Watt ça n’est pas la même chose.
Un V c’est pas la même chose qu’un W ?!