Mac mini sur TV

crassasta

Membre enregistré
24 Mars 2012
2
0
42
Bonjour,

Voila j'aimerais me débarrasser de mon pc encombrant pour basculer sur un Mac mini (modèle à 799€) avec clavier bluetooth et magic trackpad que je brancherai à ma TV LCD Samsung 94cm en HD ready.

Mon utilisation serait mail, surf, écoute musique (branchement sur ma chaine hifi), film, chat (skype avec webcam Logitech pro9000) et parallels desktop pour 2/3 progs windows.

Est ce que pour le surf par exemple la lecture n'est trop difficile si on se trouve a environ 1.5m 2m?
Et surtout est ce que le Mac mini correspondrait à mes attentes?

merci d'avance pour les conseils.

Si les ophtalmologistes préconisent 4,5x la diagonale d’un écran, les vendeurs de télé annoncent 3X cette distance (pour vendre des écrans plus grands).
On parle de TV, ou l’on ne se concentre pas sur un texte, mais sur une suite d’images animées.

Dans le monde du travail, la bonne hauteur pour le dessus de l’écran est la hauteur des yeux, afin de ne pas devoir relever la tête pour lire le dessus de l’écran.
Une vue globale est aussi moins fatigante que de devoir tourner sans cesse la tête de gauche à droite (ou les yeux, si on est à distance moyenne).
Par contre, pour + de confort visuel, augmenter la taille des caractères permet de prendre + de recul.

Personnellement, j’ai un 27’’ à 60cm, ce qui me convient pour les logiciels prenant de la place (traitement d’image, montage de films), mais qui serait trop prés si je désirerais regarder un dvd.

Dans ton cas, tu devrais t’installer entre 3 et 4 m de ton écran.
À 1,5m, tu vas être comme au cinéma, assis aux premières places. Fatigue visuelle assurée, torticolis en prévision.

Salut,
Pour l'utilisation que tu comptes en faire, le mac mini est tout à fait adapté, il y a même de grande chance que le modèle à 599 suffise à tes besoins... Ce n'est pas pour rien de ce modèle dispo sur le refurb à environ 500€ parte toujours très vite, il est très prisé comme utilisation en mediacenter branché sur la télé!

Pour la distance à l'écran ça ne pose pas vraiment de problème dans tout ce qui est consultation de contenu, il suffit d'augmenter un peu les polices pour mieux lire le texte. Par contre cela reste tout de même moins confortable qu'un écran d'ordi donc pas de lecture pendant des heures ou de traitement de texte!
Au pire, le mini à l'avantage d'être très facilement "déplaçable", donc récupérer un vieil écran pc peut être une solution lorsque tu as du traitement de texte ou d'autres tâches similaires à effectuer.

Merci pour vos réponses.

Une autre petite question: J'ai une webcam Logitech pro9000 mais il s'agit du modèle pour windows.
avec un win7 installer avec Parallels desktop, est ce que celle ci sera reconnu et utilisable sur le mac mini? (c'est juste pour skype)

Elle sera reconnue mais tu n'auras peut-être pas accès au logiciel logitech et donc à toutes le fonctions de la webcam. Mais pour de la visio ça ne devrait pas poser de problème.

Attention, tv hd ready? Ce qui veut dire résultution en 1366x768? Tu risque d'être déçu... Car t'auras un grand écran et une résolution pas super fine, avec de grosses icônes, etc...