Bonjour mes amis!
Encore une fois je viens quémander de l’aide...
J’ai offert un Mac mini à mes parents au mois de juin 2010.
Depuis quelques temps, l’outil rame et abuse de la petite roue (ballon).
Pour info, pour ouvrir Facebook, cela mets environ 5 minutes, plus 10 pour mail... quand tout va bien!
Le système d’exploitation est le dernier en date: Sierra 10.13.3
Le disque dur est plein à 25% seulement...
Il y a beaucoup de problèmes dessus que je ne parvient pas à résoudre....
Le plus gros étant qu’il y a un mini-cd bloquer dedans, j’ai tout essayer impossible de le sortir...
Puis remettre le mini-Mac comme lors de l’achat...disons plutôt avec la dernière mise à jour et juste leur photos...
Il va s’en dire que mes parents ne savent même pas que Time machine existe...
Et à vrai dire, je ne sais pas comment ça marche....lol’
Perso, et pour mon mac perso, je sauvegarde sur deux disques durs externes à chaque fois... j’ai bien un NAS ( Mycloud MD) mais je ne sais pas m’en servir....et surtout j’ai trop peur de perdre mes photos...
Si besoin, je peut me rendre dans un mac store...
Mais je connais la communauté de ce forum...
Vous êtes les meilleurs !
Encore une fois je viens quémander de l’aide...
J’ai offert un Mac mini à mes parents au mois de juin 2010.
Depuis quelques temps, l’outil rame et abuse de la petite roue (ballon).
Pour info, pour ouvrir Facebook, cela mets environ 5 minutes, plus 10 pour mail... quand tout va bien!
Le système d’exploitation est le dernier en date: Sierra 10.13.3
Le disque dur est plein à 25% seulement...
Il y a beaucoup de problèmes dessus que je ne parvient pas à résoudre....
Le plus gros étant qu’il y a un mini-cd bloquer dedans, j’ai tout essayer impossible de le sortir...
- Lorsque je tente d’ouvrir un mail, j’aî immédiatement accès à l’entête de celui-ci, mais pas à son contenu!
- Ma maman (67 ans) galère avec photo, mais parvenait à se servir d’iPhoto.....mais depuis peu elle a ce message: https://i62.servimg.com/u/f62/11/09/75/37/7ff9d910.png
Puis remettre le mini-Mac comme lors de l’achat...disons plutôt avec la dernière mise à jour et juste leur photos...
Il va s’en dire que mes parents ne savent même pas que Time machine existe...
Et à vrai dire, je ne sais pas comment ça marche....lol’
Perso, et pour mon mac perso, je sauvegarde sur deux disques durs externes à chaque fois... j’ai bien un NAS ( Mycloud MD) mais je ne sais pas m’en servir....et surtout j’ai trop peur de perdre mes photos...
Si besoin, je peut me rendre dans un mac store...
Mais je connais la communauté de ce forum...
Vous êtes les meilleurs !