Mac mini ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Marco68
  • Date de début Date de début

Marco68

Membre actif
1 Mai 2005
564
45
Brest...Capitale du monde !!!
Bonjour à tous !!!
Je suis un Pciste de longue, très longue durée, seulement voilà, j'ai installé pear pc (qui tourne lentement, je l'accorde, on émule pas facilement du RISC avec du CISC, hé hé hé), et l'interface de MAC OS X m'a beaucoup plue : mais j'ai des doutes, si je prends le mac mini 1.25 ghz avec 512 Mo de RAM, ca correspond à quoi en rendu Pc ? Vous comprenez ce que je veux dire ? Je n'ai que des références Pc !!! Sur tous les sites où j'ai surfé pour me renseigner, il est dit qu'il est moins rapide qu'un pentium mobile 1.5 ghz ?
Je croyais q'un Mac tournait toujours mieux qu'un Pc ? Mais peut-on comparer ces modèles ?
Moi, ce qui m'intéresse, c'est la pratique, pas les benchs de labos...
Un Mac Mini (avec ma config citée plus haut, ca correspondrait à quoi dans mon monde Pc ?...
Merci de me donner vos avis et impressions, car l'achat ou non du Mac mini (qui me servirait un peu comme d'une "expérience") en dépend !!!

PS : un "peut-être" futur switcher, finalement...(Mais je garderai mon Pc..Promis...)

Bonjour et bienvenue sur macgé :coucou:
tu peux faire un tour sur ce fil que j'ai lancé peu (il n'est pas encore très fourni désolé :siffle: )
que compte tu faire avec ton mac ?

pour info pearpc ne supporte pas les fonctions altivec donc c'est vraiment, mais alors vraiment pas représentatif de la rapidité des macs (comme virtual PC rame sur mac d'ailleurs :D ) mais ça tu t'en doute ;)

Merci de ta réponse...

En fait, je ne sais pas ce que je veux faire avec un Mac !!!
Je passe sûrement pour un idiot, mais c'est vrai...
J'ai simplement été bluffé par Mac OS X...
Je ne compte (pour l'instant), pas m'en servir comme j'utilise mon PC que je connais
sur le bout des doigts, mais découvrir, à moindre frais, le monde du Mac.
Ils sont forts chez Apple, quand même, je n'aurais jamais pensé ne serait-ce qu'imaginer acheter unMac, moi le pur et dur du PC !!!...

PS : on mettre Tiger sur le mac mini ?

:D excellent ;) :bebe:
bon que fait tu sur pc alors ?

et oui il y aura tiger livré dessus :)

Je développe des sites en php, je retouche sous photoshop, je fais des sites statiques en Dreamweaver, du Flash et j'administre du réseau...
Et je n'ai jamais touché un Mac !!!
Accessoirement, je fais video, photo etc...Mais là, c'est pour moi !!!
En plus, je joue et j'ai aussi plein de consoles (un peu taré, quoi...).
Bref, le Pc, c'est ma vie, mais j'ai vu tourner un Mac à la Fnac, j'ai installé
Pear pc et Cherry os...Je commence à trouver les Mac attirants...Bizarre...

Fait gaffe, ça commence souvent comme ça, pear pc, puis minimac, puis revente des Pc est achat d'un powerMac puis MacManiac avec une pomme sur ça voiture... :D

Ben ouais...Je commence à me poser de sérieuses questions, je passe au moins une heure par jour à éplucher le site d'Apple consacré au Mac mini...Grave docteur ?
Et en plus, je trouve comme excuse "c'est pour ma femme que je me renseigne..."...Tu parles !!!
Je dois avouer que sans cette offre originale d'Apple, je n'aurais jamais regardé un Mac de près, mais pour chercher le "switcher", ils ont fait fort, je crois...

PS : Mac mini sera livré avec tiger à partir de quand ?
Car pour l'instant, ils ne parlent que de Panther à propos du Mac Mini !!!
Pour ce qui est des autres Mac : hors de prix pour ce que c'est, je trouve...Un ordi, quoi...
C'est aussi ça qui rebute les PCistes à changer, car on a tous des bécanes de la mort à des prix nettement moins élevées...Pas étonnant qu'ils n'aient que 2% du marché, chez Apple !!!

C'est ce que je me disait aussi quand j'ai acheter mon eMac, le plus petit mac il y a deux ans !!! et bein voilà les idée change et là je recoit mon powermac 2x2 a la fin du moi ! comme quoi ...

Sinon , ça devrai être mis a jour sur applestore d'ici peu ...

Marco68 a dit:
Ben ouais...Je commence à me poser de sérieuses questions, je passe au moins une heure par jour à éplucher le site d'Apple consacré au Mac mini...Grave docteur ?
Et en plus, je trouve comme excuse "c'est pour ma femme que je me renseigne..."...Tu parles !!!
très bon :D
Alors pour ce qui est des licences adobe et marcomedia peuvent faire l'échange licence pc à mac

Je dois avouer que sans cette offre originale d'Apple, je n'aurais jamais regardé un Mac de près, mais pour chercher le "switcher", ils ont fait fort, je crois...
C'est effectivement dans ce but que le mini pac a été fait.

PS : Mac mini sera livré avec tiger à partir de quand ?
le 29 avril donc c'est bon

Pour ce qui est des autres Mac : hors de prix pour ce que c'est, je trouve...Un ordi, quoi...
C'est aussi ça qui rebute les PCistes à changer, car on a tous des bécanes de la mort à des prix nettement moins élevées...Pas étonnant qu'ils n'aient que 2% du marché, chez Apple !!!
tu verra une fois que tu auras ton mac que ton opinion sur le prix des machines apple sera révisé car tu compare matériel quand apple fournis une solution complète :zen:

Marco68 a dit:
Je développe des sites en php, je retouche sous photoshop, je fais des sites statiques en Dreamweaver, du Flash et j'administre du réseau...
Et je n'ai jamais touché un Mac !!!
Accessoirement, je fais video, photo etc...Mais là, c'est pour moi !!!

Tout ça tu pourras le faire avec TON Mac, mais en plus joli.
;)

Moi j'étais comme toi au début, je n'y connaissais rien au mac, aucun moyen d'avoir un vrai comparatif.

Et puis je me suis lancé, j'ai revendu mon dell i8200 en P4M et mon fixe (un P4C 3GHz) pour un ibook 1,2Ghz que j'ai un peu gonflé avec de la ram et un HDD 7200rpm et je peux te dire que je regrette rien et vraiment rien.

Tout est du vrai multitache, je m'amuse à lancer safari, mail, iphoto, itunes en même temps par le dock et tout se lance très rapidement. Je fais du DivX, retouche photo... et tout fonctionne nickel.
On peut pas vraiment comparer pour ce qui est vitesse mais on le comprend vraiment qu'une fois qu'on a switché.

Autre exemple, j'ai WarcraftIII. Il est d'une fluidité bluffante pour mon ibook et sa pauvre radeon.

Au début on a un peu peur niveau logiciel mais la communauté mac est nombreuse et on trouve toujours ce l'on on a besoin.

N'hésite pas à franchir le pas, le mac mini le permet à coup "relativement" peu élevé par rapport au reste de la gamme.

Je pense que si tu ne compte pas faire de jeu (parce que le catalogue est pas trop garni il faut le dire), tu vas pas le garder longtemps ton pc et tu vas vite passer à l'Imac :)

Bonjour et merci à tous pour vos commentaires et impressions...
L'achat n'est pas encore fait, mais il le sera peut-être le mois prochain :
voilà ma future config, sauf si du côté de mes amis du monde Pc, des arguments de poids me font arrêter de penser à acheter un mac...
Mac mini 1.42 + 512 Mo + bluetooth + clavier/souris sans fil...
Pour ce qui est de l'écran, je garde mon superbe Sony tft 17''...
Mais le Mac mini ne va-t-il pas augmenter avec tiger d'intégré dedans...Connaîssant Apple, je me pose la question...??? Peut t-on raisonnablement en visager une baisse du Mac mini, ou une ram à 512 de base, sans augmentation, je ne crois pas, au vu la politique d'Apple su la RAM (étonnant, d'ailleurs de sous équiper des bêtes de courses comme des machines bi-processeurs, des G5 - en fait, toute la gamme, si je ne me trompe pas...Dans le monde Pc, s'il y a bien un truc essentiel et pas très cher, c'est la RAM !!!...)...

Marco68 a dit:
Bonjour et merci à tous pour vos commentaires et impressions...
L'achat n'est pas encore fait, mais il le sera peut-être le mois prochain :
voilà ma future config, sauf si du côté de mes amis du monde Pc, des arguments de poids me font arrêter de penser à acheter un mac...
Mac mini 1.42 + 512 Mo + bluetooth + clavier/souris sans fil...
Pour ce qui est de l'écran, je garde mon superbe Sony tft 17''...
Mais le Mac mini ne va-t-il pas augmenter avec tiger d'intégré dedans...Connaîssant Apple, je me pose la question...??? Peut t-on raisonnablement en visager une baisse du Mac mini, ou une ram à 512 de base, sans augmentation, je ne crois pas, au vu la politique d'Apple su la RAM (étonnant, d'ailleurs de sous équiper des bêtes de courses comme des machines bi-processeurs, des G5 - en fait, toute la gamme, si je ne me trompe pas...Dans le monde Pc, s'il y a bien un truc essentiel et pas très cher, c'est la RAM !!!...)...

Pour la Ram, ne t'embête pas à la payer plus cher chez Apple. Tu vas chez n'importe quel revendeur PC et tu achète la Ram dont tu as besoin.
:zen:

Et tu as Tiger déjà fourni avec le Mac-mini !et Apple est de moins en moins voleur j'ai l'impression ( la mise a jours du iMac d'aujourd'hui le prouve, je trouve !!! )