Bonjour à toutes et à tous,
Mon iMac a décidé de ne plus s'allumer depuis quelques mois... C'est un problème que j'ai eu auparavant mais d'une manière différente car j'ai déjà peu apporter une solution qui ne fonctionne plus maintenant. (voir site : http://www.insanelymac.com/forum/topic/272168-device-in-slot-slot-1-error-and-hangup/ ) Après avoir solutionné ce problème la première fois, je me suis vite rendu compte qu'il était incroyablement lent : vision de vidéos ou même rushs en format .mov impossible. J'ai donc pensé à faire les mises à jours nécessaires. J'ai également installé la version OS X MAVERICKS 10.9.4... Une fois celle-ci terminée, j'ai tout de suite regretté ma décision vu le renouvellement du problème. Que ce soit la première ou la seconde fois, j'ai effectué les différentes méthodes proposées par les différents internautes sur les différents forums :
- Effectuer le démarrage sans extension (il s'enclenche mais après progression d'environ un tiers de la barre de chargement, il passe tout de suite à l'écran blanc)
- Réinitialisez la NVRAM/PRAM
- Démarrez depuis le disque dinstallation de Mac OS X ; utilisez lUtilitaire de disque => J'ai le DVD d'installation d'origine 10.6.6 SL, en appuyant sur C ou en le sélectionnant après avoir appuyé sur la touche option, je l'entends travailler mais après un certain temps, après la fin du chargement, la pomme disparaît et l'écran est ainsi de nouveau blanc.
- Vérifiez les câbles et lalimentation secteur
- Retirez toute la RAM et tous les composants internes tiers
- Impossible d'effectuer une installation de type Archiver et installer de Mac OS X vu l'impossibilité de démarrer sur le DVD d'installation
- J'ai également booté en mode single user et tenté la commande "fsck -fy" etc. jusqu'à avoir "Mac HD Appears to be OK" mais rien non plus, écran blanc après le reboot.
- J'ai tenté les différents moyens de restauration (cmd + R ou à partir des différentes partitions après avoir appuyé sur la touche "option". J'ai aussi tenté la restauration par internet d'OS X.
- Enfin, j'ai effectué l'Appel Hardware test en insérant le DVD d'application et en maintenant la touche D enfoncée. J'ai accédé au test et aucun problème n'a été détecté : il s'agit donc bien d'un problème de logiciel et non de matériel
=> Toutes ces méthodes n'ont abouties à rien, le résultat = écran blanc, noir ou bleu.
Je m'en remets donc à vous, pensez-vous qu'il y ait une solution à ce problème sans devoir lamener dans un service après-vente ? (garantie terminée vu son "âge")
Il s'agit de iMac 27 pouces de mai 2011 Processeur Intel Core i5 quadricur à 3,1 GHz
Mémoire cache 6 Mo de mémoire cache L3 partagée sur puce
Mémoire 4 Go (deux SO-DIMM de 2 Go) de mémoire SDRAM DDR3 1 333 MHz ;
Disque dur Serial ATA de 1 To1 ; 7 200 tr/min
Mon iMac a décidé de ne plus s'allumer depuis quelques mois... C'est un problème que j'ai eu auparavant mais d'une manière différente car j'ai déjà peu apporter une solution qui ne fonctionne plus maintenant. (voir site : http://www.insanelymac.com/forum/topic/272168-device-in-slot-slot-1-error-and-hangup/ ) Après avoir solutionné ce problème la première fois, je me suis vite rendu compte qu'il était incroyablement lent : vision de vidéos ou même rushs en format .mov impossible. J'ai donc pensé à faire les mises à jours nécessaires. J'ai également installé la version OS X MAVERICKS 10.9.4... Une fois celle-ci terminée, j'ai tout de suite regretté ma décision vu le renouvellement du problème. Que ce soit la première ou la seconde fois, j'ai effectué les différentes méthodes proposées par les différents internautes sur les différents forums :
- Effectuer le démarrage sans extension (il s'enclenche mais après progression d'environ un tiers de la barre de chargement, il passe tout de suite à l'écran blanc)
- Réinitialisez la NVRAM/PRAM
- Démarrez depuis le disque dinstallation de Mac OS X ; utilisez lUtilitaire de disque => J'ai le DVD d'installation d'origine 10.6.6 SL, en appuyant sur C ou en le sélectionnant après avoir appuyé sur la touche option, je l'entends travailler mais après un certain temps, après la fin du chargement, la pomme disparaît et l'écran est ainsi de nouveau blanc.
- Vérifiez les câbles et lalimentation secteur
- Retirez toute la RAM et tous les composants internes tiers
- Impossible d'effectuer une installation de type Archiver et installer de Mac OS X vu l'impossibilité de démarrer sur le DVD d'installation
- J'ai également booté en mode single user et tenté la commande "fsck -fy" etc. jusqu'à avoir "Mac HD Appears to be OK" mais rien non plus, écran blanc après le reboot.
- J'ai tenté les différents moyens de restauration (cmd + R ou à partir des différentes partitions après avoir appuyé sur la touche "option". J'ai aussi tenté la restauration par internet d'OS X.
- Enfin, j'ai effectué l'Appel Hardware test en insérant le DVD d'application et en maintenant la touche D enfoncée. J'ai accédé au test et aucun problème n'a été détecté : il s'agit donc bien d'un problème de logiciel et non de matériel
=> Toutes ces méthodes n'ont abouties à rien, le résultat = écran blanc, noir ou bleu.
Je m'en remets donc à vous, pensez-vous qu'il y ait une solution à ce problème sans devoir lamener dans un service après-vente ? (garantie terminée vu son "âge")
Il s'agit de iMac 27 pouces de mai 2011 Processeur Intel Core i5 quadricur à 3,1 GHz
Mémoire cache 6 Mo de mémoire cache L3 partagée sur puce
Mémoire 4 Go (deux SO-DIMM de 2 Go) de mémoire SDRAM DDR3 1 333 MHz ;
Disque dur Serial ATA de 1 To1 ; 7 200 tr/min