Odin a dit:Est-il possible d'installer Mac OS 10.3 sur un Imac DV 450 (G3) ayant 384 mO de mémoire vive ?
naas a dit:bonjour et bienvenue sur macge
oui bien sûr :love:
par contre il te faut les cd de macos9, car panther n'ets pas livré avec
et puis verifier aussi si quelques mises a jour internes ne sont pas obligatoires AVANT
Je pige pas tout là (faut dire que j'ai jamais regardé ça de près).naas a dit:si le monsieur est en 9, avec jag tu as toujours 9, avec panther nib :rateau:
et si le monsieur il veux faire tourner des applis sous classic, ou faire une partition sous 9 il lui faut les cd 9 (ou usagés mais de macos9)
rezba la prononciation
maintenant pour installer panther tu n'as pas besoin de macos9
robertav a dit:moi j'avais installé os x sur mon pauvre imac dv os 9,2 192 mo ... d'ailleurs c'est a "cause " de cela que je suis revenue ici.
je n'ai absolument rien fait, j'ai insér les disques et tt a été parfait mais.....
j'ai vite regretté , le imac était très lent (pas assez de mémoire on m'a dit )
au point de vouloir le desinstaller
pendant 2 semaine (je ne le savais pas , on m'a offert le g4 a mon anniv 15 jours après )
j'ai continué a utiliser mon imac dv sous os 9 ne supportant pas la lenteur de l'os x et je n'ai eu aucun problème
plus je peux pas te dire , a part le net je ne fais pas grand chose
jpmiss a dit:Tu es mignone robertav, mais pour l'instant tu devrais te contenter de poser des questions pour comprendre le fonctionnement de ta machine avant de te lancer dans des réponses un peu trop aproximatives
:zen:
jaipatoukompri a dit:mais il y a lard et lamanière
naas a dit:maintenant pour installer panther tu n'as pas besoin de macos9
miaou a dit:peut être que oui , moi j'y été obligé
j'ai imac dv 400 , j' avais viré le 9 et installé 10.2
mais quand j'ai voulu installer panther , on demandé de faire la mise à jour du firmware
et celle-ci ne peux se faire qu'à partir du 9