Mac OS 10.3 sur Imac DV 450

bonjour et bienvenue sur macge :coucou:
oui bien sûr :love:
par contre il te faut les cd de macos9, car panther n'ets pas livré avec ;)

et puis verifier aussi si quelques mises a jour internes ne sont pas obligatoires AVANT

naas a dit:
bonjour et bienvenue sur macge :coucou:
oui bien sûr :love:
par contre il te faut les cd de macos9, car panther n'ets pas livré avec ;)

et puis verifier aussi si quelques mises a jour internes ne sont pas obligatoires AVANT

je ne vois pas a quoi peuvent servir les CD d'OS9 s'il installe Panther... :confused:

si le monsieur est en 9, avec jag tu as toujours 9, avec panther nib :rateau:
et si le monsieur il veux faire tourner des applis sous classic, ou faire une partition sous 9 il lui faut les cd 9 (ou usagés mais de macos9) ;)

rezba :up: la prononciation

maintenant pour installer panther tu n'as pas besoin de macos9

naas a dit:
si le monsieur est en 9, avec jag tu as toujours 9, avec panther nib :rateau:
et si le monsieur il veux faire tourner des applis sous classic, ou faire une partition sous 9 il lui faut les cd 9 (ou usagés mais de macos9) ;)

rezba :up: la prononciation

Je pige pas tout là (faut dire que j'ai jamais regardé ça de près).

- Sur ma palourde j'avais jaguar avec classic sur la même partition, j'ai fait la maj, j'ai toujours classic.
- sur mon G5, le DVD d'install a bien installé panther incluant classic

Est-ce que tu veux dire :
1) que panther ne permet pas d'installer un OS9 de démarrage : ça je m'en doute
2) qu'il n'installe pas classic, c'est à dire que celui qui installe panther ne peut pas utiliser les applis classic ?
3) que n'installe classic que le panther livré avec les machines, pas celui acheté indépendamment ?

Merci pour vos réponses.
Actuellement, mon Imac est partinionné en 3. une partition pour 9.04, une pour 9.2 et une pour OS 10.2 sous lequel il fonctionne la plupart du temps.
J'ai gardé 9.04 d'origine, car il me permet de faire des virements avec ma banque ; curieusement, il y a un bug avec 10.2 qui ne me permet pas de faire ce type d'opérations et ma banque n'a pas trouvé de solution à ce jour. Bizarre, car je suis persuadé que le problème vient d'elle, étant donné qu'il y a encore deux pmois, cela marchait. Mystères de l'informatique...

moi j'avais installé os x sur mon pauvre imac dv os 9,2 192 mo ... d'ailleurs c'est a "cause " de cela que je suis revenue ici.

je n'ai absolument rien fait, j'ai inséré les disques et tt a été parfait mais......
j'ai vite regretté , le imac était très lent (pas assez de mémoire on m'a dit )
au point de vouloir le desinstaller

pendant 2 semaine (je ne le savais pas , on m'a offert le g4 a mon anniv :) 15 jours après )
j'ai continué a utiliser mon imac dv sous os 9 ne supportant pas la lenteur de l'os x et je n'ai eu aucun problème

plus je peux pas te dire , a part le net je ne fais pas grand chose

robertav a dit:
moi j'avais installé os x sur mon pauvre imac dv os 9,2 192 mo ... d'ailleurs c'est a "cause " de cela que je suis revenue ici.

je n'ai absolument rien fait, j'ai insér les disques et tt a été parfait mais.....

j'ai vite regretté , le imac était très lent (pas assez de mémoire on m'a dit )
au point de vouloir le desinstaller

pendant 2 semaine (je ne le savais pas , on m'a offert le g4 a mon anniv :) 15 jours après )
j'ai continué a utiliser mon imac dv sous os 9 ne supportant pas la lenteur de l'os x et je n'ai eu aucun problème

plus je peux pas te dire , a part le net je ne fais pas grand chose

C'est bien joli tout ca mais quelle version d'OS X tu avais installé? Et puis 192 de RAM c'est vraiment juste pour OS X...
Moi qui ai un iMac G3 600 j'ai rechigné a passer a OS X quand j'ai eu l'occasion de tester la 10.1. Effectivement c'etait l'enfer.
A la sortie de 10.2 j'ai pu consatter que la réactivité avait fait de gros progrès sur ma config (avec un peu de RAM en plus)
Et depuis 10.3 je suis super content, mon iMac connait une seconde jeunesse. Un peut comme les vieux avions de la guerre de 1914 apres restauration: ca passe pas le mur du son mais ca vole bien.

Tu es mignone robertav, mais pour l'instant tu devrais te contenter de poser des questions pour comprendre le fonctionnement de ta machine avant de te lancer dans des réponses un peu trop aproximatives ;)

:zen:

jpmiss a dit:
Tu es mignone robertav, mais pour l'instant tu devrais te contenter de poser des questions pour comprendre le fonctionnement de ta machine avant de te lancer dans des réponses un peu trop aproximatives ;)

:zen:

:eek: :hein: :rateau: :siffle: :rolleyes: :D

Le goujat ! Comment tu lui sors ça, j'y crois pas ! :D

"Euh écoute tu es mignonne petite mais bon, prends ta pelle et ton seau et va voir ailleurs si on y est ok ? " :D :love:

Mais bon après t'as pas tort, mais il y a lard et lamanière ;)

En tout cas moi je confirme, imac 400 avec panther et minimum 384 mo de ram, bah c'est pas mal :)

naas a dit:

peut être que oui , moi j'y été obligé
j'ai imac dv 400 , j' avais viré le 9 et installé 10.2
mais quand j'ai voulu installer panther , on demandé de faire la mise à jour du firmware
et celle-ci ne peux se faire qu'à partir du 9

miaou a dit:
peut être que oui , moi j'y été obligé
j'ai imac dv 400 , j' avais viré le 9 et installé 10.2
mais quand j'ai voulu installer panther , on demandé de faire la mise à jour du firmware
et celle-ci ne peux se faire qu'à partir du 9

Bah de toutes facons la MAJ firmware il faut la faire avant toute installation d'OSX quelque soit la version (meme si ca passait sur certaines machines avec 10.2)

Merci pour vos réponses. J'ai dû effectivement mettre à jour le firmware, sous os 9.2 et j'ai pu installer panther sur une partition que j'avais affectée à Jaguar. Et tout marche bien.