lilo06 a dit:
MAIS DANS CE CAS VU LA COMPARAISON QUI A ETE FAITE QUAND J'UTILISE UN WINDOWS 98 OU MËME 95 JE PEUX TOUT DE MEME EXTRAIRE DES FICHIERS ET BRANCHER LE DERNIER MODEM USB POUR ADSL AUSSI! alors qu'avec la version 9 de mac on peut rien faire du tout!
TU ne peux rien faire du tout et c'est pas la peine de crier on est pas sourd ! :o
Un modem USB nécessite un driver, il existe probablement un driver potable pour ton modem USB, même sous OS9 et c'est certainement pas celui qui est sur le CD d'install mais tu peux le trouver ailleurs, comme sur le site de macadsl.
Mais après, si tu veux qu'on t'aide va falloir faire preuve d'un peu plus de patience et faire quelques efforts également, par exemple ton modem, il faut qu'on devine lequel c'est ? C'est un jeu ? :rolleyes:
On peut faire plein de choses sous OS9, mais tu parles d'extractions de fichiers mais tu ne spécifient même pas de quels types de fichiers il est question.
En plus on ne connaît pas l'état de ton OS9, si tu as récupéré cette machine il serait déjà à mon avis intéressant pour toi de faire une installation propre d'OS 9 via le CD dont tu disposes.
Ensuite tu nous dis quel type de modem USB tu as, on te trouve le driver et tu arrêtes de crier.
On verra pour OSX panther ensuite.