Mac os 9 vers 10 ??

Ca va ramer au niveau de l'affichage sur ton imac DV 400, mais c'est faisable, et utilisable si tu as beaucoup de ram... 512 c'est un bon minimum... C'est de la PC 100 sur les imacs. Le prix ? Regardes sur macway ou même ruemontgallet.com.
Attends peut être tiger pour acheter OS X, quoique les avantages ne sont pas forcément évidents sur un imac G3. C'est 149 euros en gros OS X.
A ceci, il faut rajouter toutes les maj de tes logiciels sous X, sauf celles que tu veux utiliser sous classic (9 dans X) C'est pas donné au final !

Fais une sauvegarde de tes docs tout de meme.

vg93179 a dit:
Ca va ramer au niveau de l'affichage sur ton imac DV 400, mais c'est faisable, et utilisable si tu as beaucoup de ram... 512 c'est un bon minimum... C'est de la PC 100 sur les imacs. Le prix ? Regardes sur macway ou même ruemontgallet.com.
Attends peut être tiger pour acheter OS X, quoique les avantages ne sont pas forcément évidents sur un imac G3. C'est 149 euros en gros OS X.
A ceci, il faut rajouter toutes les maj de tes logiciels sous X, sauf celles que tu veux utiliser sous classic (9 dans X) C'est pas donné au final !

Fais une sauvegarde de tes docs tout de meme.

256 mo ça tourne, 384 mo c'est bien, plus c'est mieux. Après mettre un DD plus gros à 7200 tours (50 euros pour 80 go) c'est bien aussi mais pas obligatoire.

si le monde... a dit:
Puis-je utiliser mon Ipod sur mac os 9.2 ou faut-il absolument passer sur mac os X? :confused:

dixit applestore :

"Configuration requise :
iPod pour Mac nécessite un Mac doté d?un port FireWire intégré et de Mac OS® X version 10.1.5 ou ultérieure (Mac OS X v10.3 ou ultérieure recommandée). iPod pour Windows nécessite un PC Windows doté d?un port FireWire ou USB 2.0 intégré, ou une carte FireWire ou USB 2.0 certifiée Windows et Windows 2000 (Service Pack 4) ou Windows XP Edition Familiale ou Professionnelle."
:p

moi mon ipod se synchronise avec mon itunes sous 10,3 mais je l'utilise souvent comme disque dur sous 9,2.
Et ca marche très bien.... mais ca ne veut pas dire qu'il se synchroniserait avec itunes sous 9.
Bref, je fais pas avancer le schimblick...

si le monde... a dit:
j'ai 1812mo de disponible sur mon disque dur c'est bon? pour passer sur mac os x?

Cela me parait un peu juste, il serait bon de faire un peu le ménage, quitte à desinstaller quelques applications pour les réinstaller après.
L'installation de base, sans les langues étrangères, les drivers d'imprimante, doit faire dans les 1,56 GO. De mon coté, ayant un DD de 10GO, j'avais laissé environ 3 GO de disponnible. Il m'en reste maintenant, env. 2GO.
Le problème de Panther et généralement de Mac OS X, c'est que la mémoire virtuelle : est utilisée par des fichiers : (Swapfile) et prend beaucoup de place sur le disque. Il faut donc un espace disque suffisant pour que Mac OS X tourne normalement. 2GO est bien.

La solution, c'est, soit de faire le ménage ( mp3, photos...) souvent, ou alors acheter un DD externe pour stocker les gros fichiers.

Juste pour info et te donner du coeur à l'ouvrage : j'ai un iMac G3 500 (flower power). J'ai 384 Mo de Ram, j'ai changé le disque interne pour un DD plus rapide et de plus grande capacité (7200 tr/mn 80 Go) et honnètement, pour un usage familial, il se comporte très bien avec Panther : même s'il swappe pas mal, un petit redémarrage de temps à autres remet tout en place.
Je me suis même risqué sur GarageBand (7 pistes) et je n'ai du me limiter que dans l'utilisation de certains effets. Sinon, un pur bonheur pour s'enregistrer entre amis.

Les problèmes que je rencontre ne sont pas liés à Panther mais plutôt aux exigences terribles des derniers jeux : certains ne s'installent même plus sur un G3... et la carte graphique peine un peu.
Mais je me suis fait une raison : je m'acheterai une console ;-)

Sinon, Panther vaut vraiment la peine d'être installé et utilisé.

Bon ceci dit, le mois prochain je casse la cagnotte et je m'offre le iMac G5 avec au moins 1 Go de Ram... le G3 suffira pour les expériences de mon gamin.

J'aimerais aussi mettre OSX sur mon IBook coquillage SE 366, 320 Mo Ram. Maintenant que je me suis habitué à la stabilité d'OSX sur le IMac, je ne supporte plus que le IBook sous OS9 plante!

Mais j'hésite à acheter Panther maintenant, alors que Tiger va bientôt sortir. Sait-on si Tiger tournera mieux ou moins bien sur les tout premiers G3?

si le monde... a dit:
j'ai 1812mo de disponible sur mon disque dur c'est bon? pour passer sur mac os x?

Tu parles de mémoire sur le DD, c'est donc de la mémoire virtuelle, non ?
Euh, je pense que pour passer sous OS X, il va falloir acheter de la barrette mémoire, d'autant plus que sur les anciens imac ce n'est pas de la DDR Ram.

Les nouveaux mac sont livrés avec 256 Mo de Ram ce qui est déja insuffisant...