Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Tu n'es pas démarré sur le volume de la clé > mais sur le volume de secours dépendant du disque.
- redémarre avec "alt" et choisis encore le volume orange (logo USB) OS X Base System. Une fois la session de secours réouverte > repasse une commande :
Bloc de code:
diskutil info /
et reposte le tableau d'informations => que je voie si tu es bien alors démarré sur la clé.
Je suis allé sur redémarrer et aussitôt j'appuie sur alt. Mais après, une page s'ouvre pour configuration os x et quand je fais suivant j'ai ces 2 disques
Tu n'as pas l'écran de choix du volume de démarrage (l'écran du gestionnaire de démarrage) > mais un écran d'installation. Et je ne sais pas pourquoi il intercepte le 1er.
- utilise le bouton Précédent pour avoir l'affichage de l'écran d'accueil des 4 Utilitaires OS X (car tu dois encore être démarré sur l'OS de secours du disque). Lance le Terminal et passe la commande :
Bloc de code:
df -H
qui va afficher les volumes actuellement montés > avec leurs index d'appareils > occupations > points de montage
Poste le tableau => que je voie si le volume de la clé est bien monté actuellement en tant que OS X Base System 1 (index 1 pour le différencier du OS X Base System monté d'abord du disque interne).
Tu n'es pas dans une interface de choix de démarrage > mais d'installation.
- redémarre > avec les 2 touches ⌘R pressées => pour réouvrir la session de secours dépendant du disque. Quand tu as les 4 Utilitaires OS X > lance le Terminal > passe la commande :
Parfait : le volume de la clé a un chemin de démarrage valide.
- passe à présent la commande :
Bloc de code:
bless --mount /Vol*/OS*\1 --setBoot
la commande inscrit en NVRAM une préférence de démarrage automatique pour l'EFI (le programme interne de boot de la carte-mère) => ciblée sur le volume de la clé (qui sera identifié par son index de partition et son UUID de volume - pas son intitulé incrémenté d'un 1). Elle passe en mode muet si elle passe (retour direct de -bash-3.2#)
Si tel a été le cas > complète avec la commande :
Bloc de code:
nvram efi-boot-device
qui affiche la valeur actuelle de la variable efi-boot-device ("appareil de démarrage automatique de l'EFI") en NVRAM => instruisant la préférence de démarrage automatique pour l'EFI du Mac
Hé ! hé ! --> je sais bien que la syntaxe de ce retour est difficilement "lisible" > mais dans la séquence > le segment :
Bloc de code:
<string>disk2s2</string>
désigne l'index d'appareil de la partition du volume démarrable automatiquement par l'EFI. Or disk2s2 correspond au volume monté comme OS X Base System 1 de la clé. Ton Mac devrait démarrer automatiquement sur le volume de la clé par nécessité logique.
Redémarre : Menu > Redémarrer - sans presser aucune touche d'option. Laisse le Mac démarrer tout seul => obtiens-tu après un temps de chargement un écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires OS X ?