Mac OS X et telechargement de musique sur la FNAC

fredparis1966

Membre confirmé
22 Mai 2005
63
1
58
paris
Bonjour,
Je rencontre une difficulté à télécharger des musiques sur le site de la Fnac.
Je vais essayer de dire précisément ici le souci que je rencontre, si quelqu'un sait d'ou vient le probléme. (ne connaissant pas grand chose ma description va vous sembler naïve!)
En essayant de télécharger sur le site de la Fnac, j'obtiens une page blanche.
Lorsque j'essaye de simplement écouter l'extrait musical, rien ne se passe non plus.
(Avant sur PC je pouvais télécharger)
Dans la rubrique d'aide, sur le site de la Fnac,"tester votre configuration", j'obtiens :
"Votre configuration ne permet pas de profiter des services Fnac Musique"
-Systeme d'exploitation : Mac PPC. suivi de : "Mise à jour recommandée"
-Explorateur : Netscape 5.0. suivi de : "Mise à jour recommandée"
Player Multi Média : Unknown : (d'ou j'en déduis : telechargement impossible)
Java script 1.3 OK
Cookies : Autorisés : OK
J'ai donc utilisé le lien présent sur la page pour télécharger le lecteur Windows Média 9 pour Mac OS X.
Je pense que le telechargement s'est bien déroulé puisque lorsque je vais dans le Finder, Applications, je retrouve bien Windows Player 9.
Or, quand je retourne sur le site de la Fnac, il y a toujours "Unknown" en face de Player Multi Média.
Tout cela me semble trés technique, mais si quelqu'un se trouve avoir la patiente de m'aider... ce serait avec plaisir!
Merci
Frederick :mouais:

Le site de telechargement de musique de la Fnac n'est pas compatible MAC.

En effet la FNAC a retenu le système de protection des fichiers musicaux de Microsoft. Ce système nécessite le lecteur Windows Media Player en version 9 mini. Jusque là tout va bien, il existe sur Mac. Là où ça ne va plus, c'est que Microsoft a choisi de ne pas implémenter la gestion des droits numériques dans la version Mac de son WindowsMedia PLayer.

Donc sur Mac on ne peut PAS relire les titres achetés sur le site de la FNAC.

Salut ,

Je crois que les fichiers son de la fnac sont protegés (format WMA protegé).Il faut un codek spécial pour les lire et les telecharger qui n'est pas disponible sur la version 9 de WMP pour mac :( .Ce format n'est pas non plus lisible par un ipod il me semble .
Win se venge du format aac protegé de l'ITMS (alors qu'apple a porté itunes integralement sur PC pour que tout le monde puisse y acceder )

Je crains donc qu'il ne faille te contenter du music store avec ton mac sans pouvoir (pour l'instant) esperer écouter en ligne et charger la Zic de la FNAC .
Il doit y avoir quelques topics sur le sujet ici sur le site .

Dommage :(

Philippe ;)

Ops Désolé : double post

Merci Rémy et Philippe,

Je constate donc que ce n'est pas mon matériel qui est en cause et ça c'est déjà rassurant.Je peux arréter de chercher et d'y penser. Donc merci de ces informations. En revanche je réussis sans probleme à aller sur Music Store de Mac. Mais la en l'occurence la chanson que je cherchais était sur la Fnac mais pas sur Music Store. Pas grave du tout. J'ai compris. Re merci et bonne soirée. frederick

greg2 a dit:
Et avec un virtual PC, peut-on utiliser ce service?

Je pense que oui, car ce qui est bloquant c'est le lecteur Windows Media Player... via VirtualPC on doit pouvoir utiliser la version Windows et donc lire les titres achetés (puis les convertir dans un format lisible par l'iPOD)