Faudrait déjà que j'arrive à installer l'OS sur le DDE. Je pensais avoir tout fait correctement. La seule chose que j'identifie comme étant peut-être le problème c'est que je ne sais pas si le format est en jhfs+ pour le volume, mais normalement j'ai correctement tout mis en GUID. J'ai télécharger et refait une install propre à travers le terminal et la technique "createinstallmedia" sur la clé usb qui est bien en GUID. Le disque dur externe est neuf. J'ai pris des photos, les mêmes erreurs sont présentes que sur le mac en panne.
J'ai tout fait sur mon mac(pas celui en panne), sur l'interface après touche option -> choisir la clé -> attendre que ca charge -> mettre en français -> terminal diskutil pour la postérité -> lancement de l'install sur le DDE -> un paquet d'erreurs dans le journal. Je ne l'ai pas laissé tourné longtemps, je ne sais pas si l'installation aurait réussi au bout d'un moment, mais ca tournait sans aucun autre message dans le journal à l'infini à "moins d'une seconde restante".
Merci encore de votre aide, plus ça continue, plus c'est frustrant, plus ça m'énerve, et honnêtement là je suis beaucoup trop investi pour abandonner donc j'espère qu'on va y arriver un jour.
J'ai tout fait sur mon mac(pas celui en panne), sur l'interface après touche option -> choisir la clé -> attendre que ca charge -> mettre en français -> terminal diskutil pour la postérité -> lancement de l'install sur le DDE -> un paquet d'erreurs dans le journal. Je ne l'ai pas laissé tourné longtemps, je ne sais pas si l'installation aurait réussi au bout d'un moment, mais ca tournait sans aucun autre message dans le journal à l'infini à "moins d'une seconde restante".
Merci encore de votre aide, plus ça continue, plus c'est frustrant, plus ça m'énerve, et honnêtement là je suis beaucoup trop investi pour abandonner donc j'espère qu'on va y arriver un jour.
Fichiers joints
-
IMG_20201019_211102.jpg84,8 KB · Affichages: 163
-
IMG_20201019_211111.jpg152,4 KB · Affichages: 135
-
IMG_20201019_211231.jpg130,5 KB · Affichages: 143
-
IMG_20201019_211330.jpg104,2 KB · Affichages: 136
-
IMG_20201019_211347.jpg97,8 KB · Affichages: 140
-