Mac OS X Lion

DarkOSX

Membre actif
30 Janvier 2012
179
4
31
Devant le MAC
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et je suis aussi nouveau sur mac je viens de m'acquérir il y'a moins d'une semaine un MAC.
J'aurais quelque question sur ce système rien de grave.

1- Je voudrais savoir si un jour mon MAC plante un bug ou qu'il ne démarre plus ou autres soucis que j'ignore et ne voudrai pas qu'il m'arrive comment réinstallé le système MAC OS X Lion sachant que je n'ai pas eux de DVD avec mon MAC?

2- J'ai acheter mon mac sans clavier ni souris vus le prix assez excessif, j'ai donc acheté un clavier et une souris sans fil chez Microsoft a 30euro, mais malheureusement quelques touches ne sont pas a leur place les clashs ou encore @... Il y'a t'il une configuration a avoir ou un layouts?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

Et bienvenue sur les forums de Macgé.
Un système de secours est installé sur votre Mac. Vous y avez accès en appuyant sur la touche alt de votre Mac au démarrage.
Pas de panique de ce côté.

Par contre pour le clavier, aucune idée, mais pour gagner 19 euros, c'est bien des soucis....

Bonjour,
Merci pour ta réponse.
J'ai trouver un layouts sur internet cela fait comme le clavier sur Windows ça marche impeccable ,(j'ai acheter le clavier et souris Microsoft sans fil 30 euros le clavier et la souris mac n'est pas le même pris j'en ai pas pour 19euro d'écart j'ai gagner 110euro souris sans fil 70euro et clavier sans fil 70euro).

Pour cette partition si je change de disque dur ce que je voulais faire depuis le début comment puis-je installer Mac ?
Puis-je le graver sur DVD ou faire une clé USB bootable?

Je voudrai aussi rajouter quelque question avoir un logiciel pour la température ou encore la RAM utilisée restante dans la barre Finder en priorité ou dans le dashboard?

Merci de vos réponses.

Pour cette partition si je change de disque dur ce que je voulais faire depuis le début comment puis-je installer Mac ?
Puis-je le graver sur DVD ou faire une clé USB bootable?

Merci de vos réponses.

il est tout à fait possible de créer un DVD bootable de lion. Par contre j'ignore si on peut le faire à partir de cette partition ?
J'en ai créer un lors de mon achat de lion sur le MAS.

Merci pour ce logiciel :D
Peut-tu m'expliquer comment crée un DVD bootable via ma partition ?
Merci pour vos réponse.

Peut-tu m'expliquer comment crée un DVD bootable via ma partition ?

je peux me tromper mais à mon avis ce n'est pas possible depuis cette partition. Il faut l'installeur lion.
Il faut donc télécharger lion sur le MAS et ensuite seulement récupérer l'archive et en faire un DVD ou une clé de démarrage.

Aurai tu un tutoriel ?

Merci de tes réponses.

Tu viens d'acheter un Mac, qui t'a été vendu sous Lion : tu ne dois donc pas aller sur le MAS pour y télécharger Lion, :eek:
mais tu dois passer par la partition de secours = http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.7/en/mchlp1599.html

Si ta clé USB fait plus de 11 à 16 Go, tu peux la formater en 1 seule partition Mac OS étendu journalisé et schéma GUID (onglet Partitionner de ton Utilitaire de Disque, et son bouton Options),
et désigner à l'installeur ta clé USB comme destination.
(NB : la formater effacera toutes ses données !)

Sous Lion, il est rare de devoir réinstaller le Système : tu n'es plus sous Windows… :mad:

En revanche, tu devrais économiser pour acheter un disque externe,
et y faire ou une sauvegarde Time Machine, ou un clone (CarbonCopyCloner et SuperDuper! sont les deux leaders) : ce n'est pas seulement utile, c'est indispensable. :zen:

Merci pour toute vos réponses.
Sujet Clos.