Justement, qu'est-ce qui nous le prouve ?grenoble a dit:Avant qu'il y ait vente forcée, il faudrait d'abord que le système soit vendu... or il est offert.
Justement, qu'est-ce qui nous le prouve ?grenoble a dit:Avant qu'il y ait vente forcée, il faudrait d'abord que le système soit vendu... or il est offert.
bilbo a dit:je ne vois pas pourquoi je tolérerais de tels comportements d'Apple alors que je les récuse pour Microsoft (et les autres).
Dark Templar a dit:Justement, qu'est-ce qui nous le prouve ?
Nathalex a dit:Le principe de Bilbo n'est pas idiot :
Prenons comme postulat de base que chaque mac doit avoir une licence valide de Mac OS X : j'ai deux mac à la maison. Quand Panther va sortir, la logique voudrait que j'achète deux licences de Panther. Mieux, Apple a créé la version family que je vais donc certainement acheter et qui me donnera droit à 5 Mac OS X.
Si j'achète un troisième Mac, je vais payer une licence supplémentaire de Mac OS X que j'avais déjà payée par ailleurs. Non ?
grenoble a dit:Avant qu'il y ait vente forcée, il faudrait d'abord que le système soit vendu... or il est offert.
grenoble a dit:Vous devenez de plus en plus paresseux, les jeunes
C'est marqué en toutes lettres dans la licence fournie lors de l'achat de votre Macintosh.
Et oui, faudrait la lire parfois
Non non, j'ai cherché sur le site d'Apple mais j'ai pas trouvé.grenoble a dit:Vous devenez de plus en plus paresseux, les jeunes
PArce que c'est stupide !!pelioli a dit:Bon, prenons comme hypothèse :
1) Je veux changer de machine pour x raisons.
2) J'ai acheté l'année dernière une license Jaguar.
Pourquoi ne pourrais-je pas acheter une machine seule ?
christphe a dit:(...) Je t'avais repéré comme "tres virulent" envers les utilisateurs de logiciels copiés downloadeurs en tout genre etc. (...)
WebOliver a dit:Mais quand j'achète une boîte OS 10.2, Apple me la vend, quand même?
grenoble a dit:...Apple te vend bien la boite, mais pas le logiciel....
remyleroy a dit:D'autant qu'une boite en carton à 150 Euros... elle a beau être jolie, c'est franchement cher!
grenoble a dit:C'est marqué en toutes lettres dans la licence fournie lors de l'achat de votre Macintosh.
Et oui, faudrait la lire parfois
SOFTWARE LICENSE AGREEMENT FOR MAC OS X
[...]
"Apple Computer Inc. vous concède une licence sur, et en aucun cas ne vous vend, le logiciel, toute documentation et polices de caractères accompagnant la présente licence, qu'ils soient sur disquette, sur mémoire morte, sur tout autre support ou sous toute autre forme, uniquement en vue d'une utilisation conforme aux termes de cet accord. (...)"
Noir sur blanc. Fin du débat.
melaure a dit:Il faut dire que sans les clones Apple est en monopole sur son marché hardware