Mac osx 10.xx : bof !

Petite précision !

Mon but n'est pas de critiquer pour critiquer ! Je veux simplement dire que le dock c'est jolie mais que apple pourrait faire beaucoup mieux coté pratique en s'inspirant de par exemple "dragthing !"

Je préférerait un peu moins beau mais beaucoup plus pratique.

Vous me répondez d'une seul voix " non le dock c'est hyper pratique" j'veux bien mais pour juger les choses avec plus d'impartialité, avez vous testé "dragthing" ??? Non ? parce que moi j'ai testé "dragthing" et le "dock"

et pour l'instant mon choix est fait !

jean-mi

"c'est en donnant parfois un coup de pied dans la fourmilière que l'on fait avancer les choses et les idées" (c'est de moi!
laugh.gif
)

ps : c'est pas non plus parce que je suis un fada d'apple que je vais penser "c'est the best" systématiquement !

ps : c'est pas non plus parce que je suis un fada d'apple que je vais penser "c'est the best" systématiquement !

Nous non plus... on est pas des fanatiques, regarde bien tous les sujets qui critiquent la pomme, je crois bien qu'il y en a plus que que de sujets d'éloges.
smile.gif

Je défends le dock parce qu'il me convient parfaitement c'est vrai, j'ai rien à lui reprocher, mais c'est vrai que si tu le trouves limité, alors essaye autre chose.
Ce qu'on fait en général c'est qu'on vérifie si les critiques sont justifiées et si son auteur ne commet pas d'erreur par ignorance.
wink.gif

En l'occurrence tu ne connaissais pas "pomme + clic" "pomme + tab" par exemple...

On critique parfois sans connaître tous les aspects, c'est pour ça qu'il vaut mieux vérifier si tes critiques sont légitimes ou non.
zen.gif

absolument d'accord ! et comme j'ai répondu aussi et avec 60 applications

Je comprends que tu puisses vouloir 60 applications dans ton dock, mais c'est vrai que t'es un cas particulier quand même.

Qui utilise 60 applications fréquemment ???
Une vingtaine ça me semble bien suffisant, perso je mets pas les applications que j'utilise rarement, j'ai fait un tri, et je viens de vérifier, j'en ai quand même 39.
smile.gif

napo42 a dit:
oui je vais essayé ... cela m'a l'air sympa ...

il y a quand même une autre restriction de taille : comprendre l'anglais non ?

jean-michel

Comprendre l'anglais? Non... Tu lances launchbar, tu tapes pomme+espace, tu tapes quelques lettres de ce que tu veux lancer, lb te propose unchoix, si c'est ça tu appuies sur entrée, sinon tu sélectionnes avec les flèches et tu valides. C'y tout.
Et ton dock se retrouve allégé.
Bon tu voudras p'tet un peu jouer avec la configuration (pomme+y), mais je doute qu'il faille être grand clerc en anglais pour s'y retrouver. Mais si tu as un problème, n'oublie pas qu'il y a les forums.
laugh.gif

Quant à liteswitch, n'oublie pas d'essayer pomme-tab, puis pomme-a, puis pomme-s, puis pomme-q et ce par forcément dans cet ordre et ne pas hésiter à le faire sur plusieurs app.

Valà, valà,

A. allié du soir

napo42 a dit:
mdr ! pour les feignants ? enfin ! je sais pourquoi je préfére mac depuis toujours maintenant ! c'est vrai je me suis toujours demandé ! Ca me réveillais la nuit...

j'vous doit combien docteur ?
laugh.gif

Rien du tout ! J'ai bien trop la flemme pour faire une facture.
laugh.gif

s : tiens j'ai une question, tous les matin je plante au démarrage (eh oui) car j'utilise un écran pc (ben oui le g5 bi 2méga m'a vider toutes mes économies..) J'ai donc remarqué qu'il valait mieux que je l'allume avant le g5, mais que malgré tout j'obtenais soit un message style "hiéroglyphe" de haut en bas de l'écran, soit a l'intérieur même de la fenêtre utilisateur. ..
Il vaut mieux que l'écran soit allumé lors du démarrage de l'ordi pour que la carte graphique et le mac le reconnaissent et règlent les paramètres d'affichage (cf profil de moniteur dans préférences système / Moniteurs)

Pour l'accès rapide, il y a aussi quicksilver (en anglais, mais simple ...) et il est gratuit!

Une remarque sur l'utilisation du dock : y mettre les applis, les documents et les dossiers les plus utiles. Si un programme ne sert qu'une fois par semaine, il n'est pas indispensable de l'y ranger. Et en supprimant (pouf !) régulièrement les fichiers devenus inutiles, on retrouve de la place.

Une trentaine d'icones dans le dock restent lisibles et suffisent aux applis les plus sollicitées. Les documents en cours sont classés dans des dossiers que l'on fait glisser dans le dock.

Toujours pacer les dossiers applications et documents, ainsi que les favoris.

Et en plus le dock offre :
- l'accès direct à une fenêtre d'une appli
- les commandes de itunes ou une préférence système précise
- les icones animées (cf le moniteur d'activités)
- le forcer à quitter (alt-clic)
- le déplacement du fichier ou du dossier (pomme-glisser)

Enfin Tinkertool peut afficher le dock en haut de l'écran. En placant 10 dossiers avec des liens vers les applis classées par thème, on retrouve les onglets de dragthing.

Et le dock etst 100% compatible MacOSX , sans bug ,enfin j'espère ! Ce qui n'est pas négligeable..

Sinon, tu peux revenir a une interface ressemblante a ce que tu avais sous OS 9 avec Classic Menu lien ou ASM Lien Attention : pas totalement compatible avec Panther pour ce dernier