Mac plante: il ne trouve pas de disque de demarrage

Ladymole

Membre enregistré
1 Mars 2013
8
0
Bonjour!
Mon mac book osx snow leopard a plante la semaine derniere, ecran blanc avec fichier et point d'interrogation au demarrage. Bref, j'ai vue qu'il y avais pas mal de discussions abordes sur se sujet. Mais un vendeur ma dit tout a l'heure qu'il fallais uniquement inserer le cd de demarrage dans mon mac et qu'il me demanderais ensuite si je veux reinstaller les anciennes donnes (donc recuperer tt mes fichier, se que je cherche a faire) ou remettre l'ordi a 0.
Mais me voila devant mon ordinateur, j'ai insere le disque de demarrage et choisit la langue, mon mac me demande maintenant de "selectionner le disque sur lequel vous souhaitez installer mac osx" et en dessous une boite qui ne contient qbsoluement rien. Alors j'ai regarde se que jepouvais faire, et sur la barre en haut m, je peut cliquer sur utilitaire puis disque de demarrage. Mon ordi me demande ensuite de selectionner le system a utiliser pour demarre l'ordi : "mac osx 10.6 sur le disque mac osx install dvd" ou "demarrage en reseau"

J'imagine Que je dois en choisir un, sachant que je ne veux PAS perdre tt mes fichiers !!
Merci de votre aide !!!

Bonsoir et bienvenue,

tout ce que tu écris montre que le disque dur n'est plus "visible".

Puisque tu as démarré sur le DVD, tu as accès à son Utilitaire de disque : le disque dur y est-il visible ?

Merci d'avoir repondu rapidement !! :)

Il y a donc plus aucun moyen que je le recupere ??? :(
Quand je clique sur utilitaire de disque, j'ai le choix entre MATSHITA CD-RW CW-8221
Et Mac OS X install dvd

Non je ne pense pas.. Mais comment sa se fait que j'ai tout perdu?
Je doisdonc cliquer sur mac osx install dvd dans disques de demarrage pour redemarrer mon ordi alors?
Il n'y a vraiment aucun moyen de recuperrer mes fichiers ?? :(

---------- Nouveau message ajouté à 21h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h56 ----------

Plus personnes? :/

Si tu ne vois pas le DD et que tu n'as pas de sauvegardes... je pense que tout est perdu avec le DD:(
Fais quand même un test hard (AHT).
Après il peut se tenter de sortir le DD pour le mettre dans une boîte et tenter de le monter sur un autre Mac.

Mouais.. Sa ne vaut pas la peine de faire tt sa pour se que je veux recuperer... :(
Je dois donc redemarrer l'ordi sur le cd?

Bah tant pis pour le disque dur, c'est trop compliue pour le recuperer... Donc pour redemarrer mon ordi, je dois le reinstaller sur le cd mac os x install dvd ?

Bah tant pis pour le disque dur, c'est trop compliue pour le recuperer... Donc pour redemarrer mon ordi, je dois le reinstaller sur le cd mac os x install dvd ?

Curieuse question! Tu crois que tu vas pouvoir écrire sur le DVD d'installation?
En supposant !!!! que c'ait pu être possible c'était suicidaire!

Il y a beaucoup à apprendre semble-t-il...

Je comprend pas du tout!!! ^^ on ne peut pas ecrire sur le dvd d'installation!

---------- Nouveau message ajouté à 22h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h17 ----------

Bon j'ai redemarre mon ordi avec le cd....... On verra bien!

Je comprend pas du tout!!! ^^ on ne peut pas ecrire sur le dvd d'installation!

---------- Nouveau message ajouté à 22h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h17 ----------

Bon j'ai redemarre mon ordi avec le cd....... On verra bien!

À tout à l'heure... :D

Bonjour!
Mon mac book osx snow leopard a plante la semaine derniere, ecran blanc avec fichier et point d'interrogation au demarrage. Bref, j'ai vue qu'il y avais pas mal de discussions abordes sur se sujet. Mais un vendeur ma dit tout a l'heure qu'il fallais uniquement inserer le cd de demarrage dans mon mac et qu'il me demanderais ensuite si je veux reinstaller les anciennes donnes (donc recuperer tt mes fichier, se que je cherche a faire) ou remettre l'ordi a 0.
Mais me voila devant mon ordinateur, j'ai insere le disque de demarrage et choisit la langue, mon mac me demande maintenant de "selectionner le disque sur lequel vous souhaitez installer mac osx" et en dessous une boite qui ne contient qbsoluement rien. Alors j'ai regarde se que jepouvais faire, et sur la barre en haut m, je peut cliquer sur utilitaire puis disque de demarrage. Mon ordi me demande ensuite de selectionner le system a utiliser pour demarre l'ordi : "mac osx 10.6 sur le disque mac osx install dvd" ou "demarrage en reseau"

J'imagine Que je dois en choisir un, sachant que je ne veux PAS perdre tt mes fichiers !!
Merci de votre aide !!!

Salut à toi,

Ce que tu décris, indique que ton disque dur interne est mort (ou du moins qu'il ne fonctionne plus) il te faut donc choisir :

1° aller dans un centre agréé Apple pour remplacer ton disque dur interne, ça t'en coutera quelques euros et avec un peu de chance ils réinjecteront un OS X tout propre en masse dessus, tu n'auras plus qu'à personnaliser ton Mac. (Une amie a eu le droit à un remplacement gratuit hors garantie avec un bonus un nettoyage du Mac en se rendant à l'Apple Store, tentes toujours...)

2° faire du bricolage toi même, ouvrir ton Mac démonter le disque dur interne et remonter un nouveau tout neuf dedans.

3° temporairement utiliser un disque dur externe où tu vas depuis le CD d'installation, réinstaller un OS propre dessus, cela permettra d'accéder à ton disque dur interne et de pouvoir réparer les permissions ou récupérer les données perso, si le disque dur interne n'est pas mort bien sur.

Dans tous les cas, tu ne pourras rien faire sur le disque de réinstallation, ce n'est pas comme Ubuntu ou Linux qui offrent des solutions de test directement utilisable depuis le CD.

Tiens moi au courant si je peux t'éclairer sur une de ces solutions.

Dim.