10.13 High Sierra Mac planté pendant l'installation de High sierra

• Créateur du sujet Créateur du sujet cednoa
  • Date de début Date de début
oui j'ai un DDE avec 143 go de libre, mais formaté en fat32 avec toutes mes photos (faudrait pas que je les perdes)....

il n'y a pas une fonction pour le remettre en config d'usine ?

Tu peux réinstaller l'OS d'usine > mais pour cela il faut d'abord reformater le volume Macintosh HD.

Mais il est possible de créer un dossier d'accueil vide dans le volume de ton DDE > et d'y recopier d'abord les données de Macintosh HD. Sans danger pour les fichiers existant à côté.

je vais voir pour avoir un autre DDE et j'espère en finir, j'ai besoin de mon mac.... si je peu juste récuperer les photos après le reste je m'en fou...

Salut @macomaniac, me revoilà après une longue absence personnelle et professionnelle... Après une discussion avec mon cousin (vendeur Darty qui m'a vendu le mac), il m'a rappelé que le mac était garanti et que je pouvais l'assistance apple. Choses que j'ai fait (appel gratuit), gens super compétents, et après 3 appels programmés le mac fonctionne parfaitement avec High sierra... D'après eux j'ai du avoir une micro coupure lors du téléchargement de la macOs... Le ssd à été effacé à partir d'un dde, puis re-téléchargement et le pc à redémarrer comme s'il était neuf, et j'ai pu récupérer toutes mes données perso....

En faite je pense qu'ils m'ont fait faire ce que tu voulais me faire faire...

En tout cas merci pour ton aide précieuse....