Mac Pro : Maintenant ? Comment ? Ecran ?

tu utilises quoi pour encorder?

j'ai testé MatchTheRipper pour copier un film dvd sur mon disque dur mais il n'y a qu'un processeur qui fonctionne (je pense qu'il est pas en UB en plus)

Puis j'ai utiliser D-Vision 3 pour transformer ce dvd en dvix (codec xvid) et j'ai rien changé aux autres paramètres à part le format 16/9.

Je trouve qu'il met longtemps pour faire cette opération alors que les 4 cpu fonctionne.

ps: le film que j'encode fait plus de 2h

J'utilise ffmpegx. La toute dernière version, ultra compatible processeur Intel.

Dispo sur le site :

Version "Universal Binary" (application et tous les composants d'encodage, avec support complet des optimisations SSE/MMX sur processeur Intel et Altivec sur processeur PPC).
Les performances sur un Intel iMac (encodage à partir d'un fichier VOB file, pas de recadrage) sont les suivantes :
mencoder DivX 640x272 100 fps (un film est encodé en moins de 30 minutes)
ffmpeg DVD 720x480 96 fps ( " " moins de 30 minutes)
ffmpeg divx 640x272 60 fps (" " environ 45 minutes)
ffmpeg xvid 640x272 47 fps (" " environ 1 heure)
x264 h264 640x272 40 fps (" " environ 1 heure)
mpeg2enc DVD 720x480 25 fps (" " temps réel)

:up:

tu utilises quoi pour encorder?

j'ai testé MatchTheRipper pour copier un film dvd sur mon disque dur mais il n'y a qu'un processeur qui fonctionne (je pense qu'il est pas en UB en plus)

Puis j'ai utiliser D-Vision 3 pour transformer ce dvd en dvix (codec xvid) et j'ai rien changé aux autres paramètres à part le format 16/9.

Je trouve qu'il met longtemps pour faire cette opération alors que les 4 cpu fonctionne.

ps: le film que j'encode fait plus de 2h

la version the Mactheripper disponible au public présentement (2.6.6) n'est pas UB.
Il existe une beta de la verion 3 qui est UB mais seulement réserver au gens qui s'inscrive sur le site (en faisant une donnation).

Sinon, FairMount est UB et tu sauve une étape (travail direct sur le DVD, pas d'import sur DD avant ..) par contre pour en faire un divix, le temps doit etre semblable ... j'ai pas tester.

Sinon, AuGie , :eek: quelle machine ce mac pro !!

J'utilise ffmpegx. La toute dernière version, ultra compatible processeur Intel.

Dispo sur le site :

:up:

Merci AuGie,

progamme payant, mais résultats impressionnant!

par rapport à d-vision3 le gain de temps est vraiment époustouflant

la je suis content de mon macpro, il a fallu à peine 25 min pour faire la même opération donc ce log va 2x plus vite.
:zen::up:

De rien thecrow ;) Si je pe ux vous rendre service. Bon le ronron est revenu, j'ai mis le disque dur 2 dans la baie 3. Ca le fait un peu moins. Je suppose que peu importe la baie ou est le disque ça va à la même vitesse non ?

en effet ça ne change strictement rien à la vitesse qu'il soit dans la baie 01 ou 04

:zen:

Psychopate jusqu'au bout :D :D ?

C'est effectivement mieux en baie 3, mais quand on est malade comme moi :rateau: , on démonte le 2° disque, car un disque avec le n° de baie 2 sur la baie 3 ca na le fait pas, donc il faut démonter le disque avec le numero de baie 2 pour le mettre dans la baie 3 :siffle: :siffle: :love:

Psychopate jusqu'au bout :D :D ?

C'est effectivement mieux en baie 3, mais quand on est malade comme moi :rateau: , on démonte le 2° disque, car un disque avec le n° de baie 2 sur la baie 3 ca na le fait pas, donc il faut démonter le disque avec le numero de baie 2 pour le mettre dans la baie 3 :siffle: :siffle: :love:

et à part ça la vie est belle tu te sens bien :siffle: :siffle:

si tu veux je connais deux psychologues :D

en fait comme je vois tu as acheté ce macpro pour ouvrir le plus de programme possible en un temps record??

tu voudrais être dans le livre des records...:D:D:D:siffle::siffle::siffle::siffle:

ça va vite parce que tu n'ouvre rien de gros et surtout rien qui ne soit "non UB", essaie avec la suite cs2 et FCP (qui est ub lui) tu verras que ça prendre nettement plus de temps...

Ben si j'ai acheté un MacPro maintenant c'est parce que j'ai pu réunir les fonds pour, deja, mais si j'avais pu les réunir avant, je ne l'aurais pas acheté, tout simplement car peu d'applications étaient UB. Je peux faire la même vidéo avec aperture, c'est un "gros" lui.

Je trouve interessant de voir la rapidité de lancement d'applications avec le MacPro. Puis n'oublie pas que iDVD et iMovie, GarageBand, pour un grand nombre de Mac, ce sont des gros comme tu dis. Je passe d'un powerbook 1,5G4 à un MacPro, je suis stupéfait de la vitesse de lancement des applis, c'est tout ;)

Ben si j'ai acheté un MacPro maintenant c'est parce que j'ai pu réunir les fonds pour, deja, mais si j'avais pu les réunir avant, je ne l'aurais pas acheté, tout simplement car peu d'applications étaient UB. Je peux faire la même vidéo avec aperture, c'est un "gros" lui.

Je trouve interessant de voir la rapidité de lancement d'applications avec le MacPro. Puis n'oublie pas que iDVD et iMovie, GarageBand, pour un grand nombre de Mac, ce sont des gros comme tu dis. Je passe d'un powerbook 1,5G4 à un MacPro, je suis stupéfait de la vitesse de lancement des applis, c'est tout ;)

je suis d'accord avec toi, je ne dis pas le contraire... c'est surement parce que maintenant je me suis habitué à la vitesse du macpro... sauf pour certaines choses comme la compression d'un dvd en .avi qui est extrement rapide.

c'est vrai qu'on ne ressent que très rarement les ralentissements et que c'est une machine vraiment super. Mais dommage qu'on s'habitue trop vite à ce genre de machine... quand je passe sur le macbook, je le trouve plus lent ça c'est sur mais alors quand je repasse sur mon pc portable c'est affreux, j'ai l'impression qu'il met 10 ans pour faire un truc...:siffle::siffle:

perso l'application qui me prends le plus de temps c'est illu vu qu'elle n'est pas encore UB sinon pour le reste c'est nickel.

demain je ferais un test en ouvrant Photoshop CS3, Dvd Studio Pro, Soundtrack pro, itunes, mail, et firefox, pour voir cb de temps il met exactement. Et puis je ferais le test avec le HDD Raptor pour voir la différence :D

Bonjour,
Je comprends tout à fait ce que veux dire Augie, car ayant moi-même un powerbook G4 1,5, lorsque je visionne sa vidéo, je suis soufflé par la vitesse d'ouverture des applications :eek: :eek:
Je compte acheter une nouvelle machine cette année et je crois que je l'ai trouve :D

Bon, le plus dur, c'est de convaincre madame goonie :love: avec des arguments, comment dirais-je ? plus sensés :siffle: :D

• J’aime
Réactions: MamaCass