Salut.
Je vous livre (même si c'est un peu tard) mon avis sur les configurations disponibles du Mac Pro.
Comme évoqué précedement (j'avais d'ailleur fait la même remarque
il y a quelques temps), le version 2,66GHz représente le meilleur rapport performance/prix. Cependant, pour des questions de budget, il n'est pas illogique de se "contenter" de la version 2GHz. Pour la version 3GHz, je n'en vois pas l'intéret pour le commun des mortels (surtout au regard de la différence de prix avec la version 2,66GHz).
Sinon, quelques remarques au passage. Concernant la mémoire, il faut au moins 2Go, cependant, il est plus avantageux economiquement de prendre le minimum de mémoire chez Apple (et de rajouter 2x512Mo de RAM soit même). Au passage,
pour profiter du Quad Channel avec 4 modules mémoires, il faut en mettre 2 sur le premier Riser et deux autres sur le second (et pas les 4 modules sur le même Riser).
Même constat pour le disque dur. Je trouve plus intéressant de prendre la version 160Go et (avec l'économie réalisée) ajouter un second disque de 250Go (ce qui revient au même prix).
De mon côté, l'airport est indispensable, mais c'est une question de choix
Côté carte graphique, ça dépend réellement des besoins, mais j'aurai aimé avoir une option supplémentaire entre le GeForce 7300 et la Radeon X1900 (peut-être pour la prochaine révision)...
Enfin (si le besoin n'est pas urgent), j'attendrai un peu si je devais acheter un Mac Pro pour deux raisons :
-attendre que les machines soient vendues avec Leopard
-le Mac pro devrait être mis à jour assez rapidement
Concernant l'éventualité d'un boulversement d'architecture des machines, dans un avenir proche il ne devrait pas y avoir de révolution. Le PCI-Express v2 pointe le bout de son nez mais ce n'est pas pour tout de suite.
@+
iota