Mac Pro OU imac 24' je m explique....

thwiouwz

Membre confirmé
13 Novembre 2006
64
5
51
bonsoir.....

Ayant fait mon schitch il y a quelques semaines pour un mini mac (1,83ghz,2go de mem,80go +clavier et souris sans fil ligitech,dd dur externe 320go westeen Digital(firewire+usb) et enceintes harman/kardon 2.1 translicide (excellent au passage....)
je suis content et satisfait de mon achat et de decouvrir avec passion le monde du Mac.....ayant a mon actif quelques bonnes années de windows....(j'ai 34ans!).depuis le dos jusqu a vista en passant par le 3.1, windows 98 ect....et je souhaiterais aller plus loin dans ma démarche (en fait l achat de ce mac mini etait un test pour savoir si ca me plaisait ou pas......Oh que oui et defénitivement ( sans pour autant delaissé windows pour les jeux et quelques autres applications)

Depuis quelques bon moi je vous suit quotidienement pour d une part progresser dans k univers du mac et surtout un avoir un avis car dans quelques semaines je compte acheter un imac 24' ou un mac pro! (depuis le temps que j' en rêve!!!!) et c est pour cela que j aimerais avoir un certains nombre d avis avant de prendre une décision ( vu l investissement que cela represente....mais bon je veux bien faire quelques efforts!!!!)

Voila en fait j hesite entre un mac 24' 2,16ghz,2go de ram,7600gt 256,250 go + clavier et souris filaire

OU

Mac pro 2ghz, 2go mem,7300 gt 128 mem,250go dd,wifi + bleutooth + clavier filaire + souris ( je possede un écran 22' pouces samsung 225bw)

mon utilisation sera du montage video, photos, bureautique et internet ( les jeux 3d sous windows xp + divers applications ...d ou l utilisation de bootcamp .

Effectivement il y a une difference de prix et j en suis conscient .....Le 24' pouce sera un choix judiciable (au point de vue financiere) mais j ai peur qu au niveau des jeux il soit trop juste par sa carte graphique....je m explique avant d entendre vos reactions....en ce moment je joue sur pc avec une carte graphique ATI 1900 xt et je sais bien que la 7600 est moin bien qu une 1900xt et que je suis exigent par rapport a la qualite des garphisme (il n y pas que ca me direz vous mais....)
Domage que cette belle machine ne soit pas pourvue d une carte graphique a sa hauteur (a mon avis c est le gros defaut de cette sublime machine)
Je veux inverstir sur une machine qui puisse etre egalement evolutif et la le 24' pouce atteint ses limites
malheuresement....(en ce qui me concerne)

D ou l hesitation sur le mac Pro en sachant que j ai volontairement choisi la carte basique (Vous me suivez)
car j ai lu qu on pouvait installer une carte graphique (la mienne de mon pc ati 1900xt) juste pour l utilisation uniquement pour les jeux en 3d et la carte graphique d origine pour les applications mac (video,photo ect ca suffit largement...)
Pour ceux qui ont installer une carte ati 1900 xt sur le mac pro, qu ils se manifestent pour m eclaircir....de savoir si c est comptabible, simple installation? pas de probleme de conflit , bien reconnu sur xp, performances ect....
En sachant queque le mac Pro est plus evolutif et je me repete plus chere environ 600euros plus du prix de l imac 24' !!!

Voila j espere avoir ouvert un breche pour les autres et j espere avoir le plus de renseignements car je suis compte vraiment inverstir sur une des deux configurations
merci a l avance et a bientot....

Moi je voudrais savoir si tu es PRO ou pas?
Tu veux faire du montage vidéo, photos, internet...

Tu peux faire tout ça avec un Imac 20" tout dépend si tu le fais en tant que pro et donc de manière intensive ou si c'est juste pour monter 3 films et demi par an au niveau familial.

Ce n'est pas une critique mais j'ai du mal à saisir les gens qui achètent des ordi à/ou plus de 2500euros pour jouer et faire des trucs basiques.
Perso je m'en contre fou, mais juste pour savoir si tu es sur de toi ou pas et donc à mettre le prix.

Si tu fais du montage avec des programmes pro, de la retouche photo grand format et des jeux pour le plaisir et que tu n'as pas peur de dépenser tes sous, je te conseil vivement un MacPro qui te permettra d'évoluer sans soucis au fil des années et que tu pourras garder 5 ans ou plus sans problème.

Si tu es amateur ou semi-pro et que tu as envie de t'amuser avec ta machine (montage, etc...) Prend l'Imac 24" gonfler à bloc donc la plus grosse config qui ne sera plus très loin du prix d'un MacPro de base sans écran. Tu pourras garder ce mac 3, 4 ans (tout va dépendre de ton utilisation). Au passage l'Imac 24" n'est plus vraiment une machine grand public vu les options que tu peux avoir avec.

Sinon tu as la solution rapport qualité/prix pour l'imac 20", mais pour les jeux tu risques d'être plus vite dépassé...

Sinon à part ça le MacPro est vraiment une machine superbe et performante, pour ce qui est des jeux j'ai juste essayé quake 4 pour le fun pour au moins voir ce que ça donnait... Les graphismes sont beaux, mais je ne sais pas ce que ça donne sur une autre machine vu que je ne joue pas... La fluidité du jeux très bien, aucun problème de ralentissement ou quoi que ce soit d'autre. Maintenant c'était la version démo donc à voir avec la version complète mais bon avec une tel machine tu peux y aller franchement. Juste un petit regret c'est que l'ATI fait bcp de bruit comparer à la Nvidia, mais bon tu peux changer le ventilo mais alors tu perds la garantie.

Si tu veux mettre ta carte pc je ne suis pas sur qu'elle fonctionne regarde sur le site ATI car il y a des séries spécifiques pour Mac elle en fait p être partie.
Sinon je ne pense pas que ce soit possible d'utiliser deux types de cartes différentes, il y aurait sans doute un problème de conflit... à confirmer.

Et encore une chose, pensez au console de jeux elles sont faites pour ça :siffle::siffle:

Moi je voudrais savoir si tu es PRO ou pas?
Tu veux faire du montage vidéo, photos, internet...

Tu peux faire tout ça avec un Imac 20" tout dépend si tu le fais en tant que pro et donc de manière intensive ou si c'est juste pour monter 3 films et demi par an au niveau familial.

(...)SNIP(...)

Et encore une chose, pensez au console de jeux elles sont faites pour ça :siffle::siffle:

+1

iMac (photo vidéo) et une (des) console(s) de jeux ça ne te conviendrait pas ?

et du Xéon, ça se mérite ! C'est qu'il faut les nourrirs les chevaux hein - non sans blague - le passage sur MacPro mérite des applis vraiment gourmandes et optimisées - pour un usage de type professionnel ou recherche appliquée.

Sinon c'est de la folie :rolleyes: :love: ;)

Bah laisse donc ces petits joueurs de côté :D :D :p

Si tu veux vraiment jouer, comme un fondu, avec des jeux de taré genre Flight Sim X et autres joyeusetés bouffe carte GFX, alors l'iMac va montrer rapidement ses limites (Quake et WoW c'est bien gentil mais c'est du jeu tout mignon mais qui ne met pas les cartes modernes à genou).

Dis toi bien que l'iMac 24 a une résolution ENORME et qu'il faut une carte ENORME pour jouer avec, ce qui n'est pas le cas (même WoW sous OS X fait ramer un peu l'iMac en résolution native de l'écran). Et dans 2 ans, quand il faudra une carte de science fiction pour faire tourner les jeux tu seras bloqué par ton iMac 24 avec sa "vieille" carte.

Donc à mon avis si tu veux VRAIMENT jouer (sous Windows/Bootcamp, soyons clairs), que tu veux une machine qui encaisse la 3D sans broncher, c'est Mac Pro.
Si c'est pour jouer aux sims et faire tourner Final Cut Express, l'iMac est fait pour toi.
Quand à l'argument de la console... Ben les jeux de console on rien à voir avec les jeux PC... C'est à mon sens un non argument (et pour preuve beaucoup de PCistes joueurs ont console + PC).

Dernier point, je crois que les Mac Pro ont des cartes graphiques avec un bios spécifique (merci Apple :mad: ), vérifie bien sur Google que ta carte est compatible ou que son bios peut-être flashé (je ne sais pas si la possibilité existe).

Voilà ton banquier et ta femme peuvent m'écrire à : [email protected] :D :p

N'oublions pas que sur l'iMac 24" la carte graphique n'est pas soudée, mais une carte fille au format MXM

N'oublions pas que sur l'iMac 24" la carte graphique n'est pas soudée, mais une carte fille au format MXM

Oui mais bon les carte MXM courrent pas les rues, et à priori comme c'est destiné aux portables, c'est pas des cartes dernière génération qui tournent en 220V avec 25 ventilos qui seront mises au format MXM.

Encore une fois le jeu sur PC est l'un des domaines les plus exigeant pour la carte graphique. C'est bien dommage d'ailleurs qu'Apple ne propose pas une mini tour avec un processeur moins puissant que le Xéon (parfaitement inutile pour les jeux, de même que la super RAM FB-machin), mais permettant d'avoir une grosse carte graphique, ou plusieurs disques internes, ou tout le tas de trucs qu'on peut mettre dans une mini-tour :p

Je pense que ça ne canibaliserait pas tant que ça l'iMac par contre ça pourrait faire de l'ombre au très cher Mac Pro.

Le format MXM est normalisé, le connecteur qui est intégré dans l'iMac est don le même que la version portable...

C'est un nouveau format qui permettra donc dans le futur aux utilisateurs de portable d'avoir aussi la possibilité de changer de carte graphique.

Certes il n'en existe pas beaucoup aujourd'hui, mais je suis convaincu qu'il y en aura d'autres dans les prochains mois...

Bonjours a tous
Merci de vos réponses et l intérêt que vous me portez....je tiens a vous dire que je ne suis pas pour choquer qui que ce soit.....je gagne a peine 1500 euros /mois donc je ne dispose pas de gros moyens.....je veux juste investir sur une machine qui me conviendrait le plus.....
Mon utilisation est du montage familiale pour commencer (j utilise imovie) mais j envisage d utiliser final cut expres voir par la suite final cut pro.....je fais également un peu de photo mais rien d extraordinaire.....bureautique , Internet et du JEUX (3D) SUR windows (je tiens a préciser que je ne joue pas sous mac ox ,uniquement mais sous xp) et quelques applications sous xp....

J aime jouer dans de bonne conditions a mes jeux favoris et c est aussi un critère que je prend en compte pour l achat d un mac (surtout a ce prix)....je joue juste a deux type de jeux: les fisrt personel shoot (FPS) tel que Half Life 2, Prey , COD2 ect....(qui demande beaucoup de ressource en terme de graphisme) et aussi aux MMo tel que WOW Lineage 2.... Actuellement je joue a tous ces jeux sur mon pc athlon 4200 x2, 2go,Ati 1900xt et tous les paramètres sont a fond et c est fluide et beau....c ' est ce que j attends d un mac au niveau du jeux...retrouver les mêmes qualités graphique

Une console? Bof….(Chacun ses goûts )mais en fait mais je préfère les jeux sur pc pour le game play et la diversité des jeux proposes (Un FPS se joue uniquement sur clavier et souris et pas avec un joypad c est mon point de vue)
En plus étant joueur de MMO.....la plateforme approprier et le pc

Donc j avais penser a un Mac pro Mac pro: 2ghz, 2go mem,7300 gt 128 mem,250go dd,wifi + bleutooth + clavier filaire + souris
Pour l utilisation sous Mac Ox et lui rajouter ma carte graphique ATI SAPPHIRE PCI E 1900xt pour l utiliser uniquement sous XP via bootcamp pour les jeux XP

La manipulation est elle possible? Facile a faire? Compatible? Les performances?
Si vous avez la meme configuration cela m intéresserai de lire vos témoignages, vos conseils.....
A bientôt

Alors apres une petite recherche sur le net...
J'ai trouvé un site où ils vendent des cartes graphiques au format MXM (3 formats différents en fait, I, II et III, fonction de la taille du connecteur (pratique :siffle:)

Sur le site ils ont testé le changement de CG sur l'imac 24 et... ca marche pas, problème de Bios apparemment, cela signifie d'une part que :
- Le changement pourra pas se faire aussi facilement qu'on le dit
- Le changement ne se fera pas sans flashage du bios de l'imac 24 donc pas gagné :mad:

De plus le prix des cartes est hallucinant, je vous laisse jeter un oeil :
:rose:

www.mxm-upgrade.com

Pour la partie sur l'imac 24 :
Apple joins the rank of Quanta: looks great, but offers no compatibility. The 24" iMac uses a card that is based on the MXM formfactor but offers no compatibility. A reader of MXM Upgrade has tried several MXM cards in his Apple, including a reference 6200 card MXM Upgrade has send him, and none of those worked. If we are correctly informed, this comes from an incompatible vBios and this behavious was also seen in the past with incompatible AGP cards.

Some great potential was lost here. As Apple is using desktop GPU's, the thermal budget should be plenty to install whatever notebook card you'd want.

Maybe some smart folks will figure out a way to flash the Bios one day. MXM Upgrade will be happy to assist with such endeavours if we can.

Désolé pour ceux qui esperaient changer la CG de leur imac 24... en espérant que vous ayez pris la 7600 :up:

:zen:

Salut,

je suis dans un cas très similaire à l'auteur de ce message. J'envisage de passer sous mac, mais je n'ai pas pris ma decision. J'utilise mon pc 8 heures par jour mini, pour travailler sur le web, et aussi pour jouer.

A thecrow qui demande si l'auteur de ce post est vraiment PRO.... sache que les configs de GAMERS sont extremement exigente en puissance processeur et graphique 3d... donc même si on est pas "pro" on peut avoir besoin de puissance.

Bref, j'en ai conclu qu'il fallait eviter l'IMAC dans notre cas: largement suffisant pour utilisation bureautique et multimedia.... il va certainement être limité pour les jeux. Sur mon pc je viens de rajouter une carte Nvidia 7900 GT, et j'arrive à une resultat correct sur oblivion.... sur Imac la carte 7600 n'aurait clairement pas suffi.

Reste le Macpro.... mais bon si c'est pour racheter une grosse tour toute moche à + de 3500 euros (avec écran 24 pouces), je me dit que je suis aussi bien avec un PC !! Bon, c'est sur sur un Macpro on PEUT mettre une carte a grosse puissance, avec bootcamp on install XP et le tour est joué.

L'ecart de prix pour une puissance equivalente justifie il de passer d'un PC à un Macpro ?
Franchement je reste perplexe. Je serai pas joueur la question serait plus simple.

effectivement pour l Imac l option de la carte MMx existe bien mais a savoir si dans un avenir proche les cartes seront disponible en France et surtout a quel prix? Mystere et boule de gomme!!!!

A mon avis faudra pas trop compter dessus malheuresement.....Mais pourquoi Apple ne change sa vision au niveau de l 'evolution de ses machines pour ses consommateurs? Quel dommage!

Benj2 : je suis aassez d accord avec toi concernant la puissance d un ordinateur par rapport
a l utilisation et je me reconnait dans tes propos concernat le JEU, effectivement si je ne jouait pas la question concernant le chois de la machine ne se poserait meme pas.

Je continuirai a travailler sur mon Mac Mni (2G de mem, 1,86) pour mon utilisation actuellement ca me suffit amplement.....Mais je suis un joueur aussi et fiere de l etre....

Benj2 Comptes tu acheté ta machine dans les semaines qui viennent si oui quel machine?

je compte sur vos avis et vos experience pour de m aider a acheter un Mac....
a bientot

Le problème du hard core gamer sur Mac c'est qu'il a le choix entre un iMac parfait sous tout rapport SAUF la carte graphique, qui il faut l'avouer, peut être un peu limite, et le Mac Pro, clairement surdimensionné côté processeur/mémoire (un "simple" Conroe et de la DDRAM de monsieur tout le monde suffisent), mais il est le seul à accepter des carte graphiques de tueur...

Si on a plein de sous, pas de problèmes. Mac Pro sans hésiter.
Maintenant c'est clair que quand on a un budget ""serré"" (je tousse là parce qu'un iMac 24 dans la catégorie budget serré, hein bon :siffle:), cracher pour du Xéon qui servira à rien et de la RAM qui coute le prix d'un rein et d'une cornée...

zerozerosix====>exacte mais on fait pour mon cas je voulais savoir si en achetant un Mac Pro 2ghz, 2go mem,7300 gt 128 mem,250go dd,wifi + bleutooth + clavier filaire + souris (avec la carte graphique de base uniquement pour l utilisation sur Mac Ox) et comme je possede un pc equipe d une (bonne) carte graphique : Ati 1900 xt 512mo pci e (Sapphire)

je voulais la mettre en complement dans le Mac Pro pour pourvoir l utiliser uniquement sur Xp via Bootcamp pour jouer essentiellement dans de tres bonne conditions a mes jeux favoris (Fps et Mmo) afin d economiser sur la configue base sur la carte Ati (en option)

Vu les prix des machines....et vu que je possede une Ati pourquoi ne pas en profiter pour limiter les depenses?

C'est un peu ce que je disais, si tu as des sous et tu as pas peur de les dépenser fonce, achete sans plus attendre le MacPro...

Mais je ne comprends pas qu'on puisse dépenser autant d'argent pour jouer...

Mais bon chacun et libre et je respecte tous les points de vue... J'essaie juste d'expliquer le mien vu les questions posées.

Alors vous les non inscrit, si comme je l'ai déjà dit je le répète prennez le macpro, vous ne serez pas déçu mais votre portefeuille en prendra un coup...
Si ce n'est pas l'argent le problème aucun soucis alors foncez sans plus attendre commandé dès ce soir...

zerozerosix====>exacte mais on fait pour mon cas je voulais savoir si en achetant un Mac Pro 2ghz, 2go mem,7300 gt 128 mem,250go dd,wifi + bleutooth + clavier filaire + souris (avec la carte graphique de base uniquement pour l utilisation sur Mac Ox) et comme je possede un pc equipe d une (bonne) carte graphique : Ati 1900 xt 512mo pci e (Sapphire)

je voulais la mettre en complement dans le Mac Pro pour pourvoir l utiliser uniquement sur Xp via Bootcamp pour jouer essentiellement dans de tres bonne conditions a mes jeux favoris (Fps et Mmo) afin d economiser sur la configue base sur la carte Ati (en option)

Vu les prix des machines....et vu que je possede une Ati pourquoi ne pas en profiter pour limiter les depenses?

Ca ne fait que "+/- 200euros" de plus pour une carte graphique... vu que ton choix se porte sur le macpro... et le prix de la machine tu feras bien un effort pour rajouter cette somme... sinon, prends un Imac pour bosser un garde ton pc pour jouer... c'est une bonne solution...

Et puis comme je l'ai déjà dit aussi, je ne suis pas sur que ta carte pc fonctionne sous mac... avoir deux cartes différentes dans le macpro est source possible de conflit... je ne pense pas que tu puisses dédier une carte pour le jeu sous xp et une carte à tout faire sous mac os...

Ca ne fait que "+/- 200euros" de plus pour une carte graphique... vu que ton choix se porte sur le macpro... et le prix de la machine tu feras bien un effort pour rajouter cette somme... sinon, prends un Imac pour bosser un garde ton pc pour jouer... c'est une bonne solution...

Et puis comme je l'ai déjà dit aussi, je ne suis pas sur que ta carte pc fonctionne sous mac... avoir deux cartes différentes dans le macpro est source possible de conflit... je ne pense pas que tu puisses dédier une carte pour le jeu sous xp et une carte à tout faire sous mac os...

J' ai consulter le site d'Apple et la configue Mac pro + ati 1900 xt 512 + 2go + 250 go dd+ kit wifi + bluetooth = 2604,89 euros ( prix education)

la meme configue avec la carte graphique de base (Nvidia 7300 128mo) =2374 euros(prix education)

Etant donne que j ai une carte Ati sapphire 1900 xt 512 je voulai en profiter pour l utiliser avec leMac Pro et essayer d econnomiser sur la carte propose en option.....

et effectivement peux importe la configurations propose c esr comme une petite belle somme!

désolé d insister mais tu dis qu'il y a probleme de conflit entre ces deux carte sur le Mac Pro....Mais techniquement ca devrait fonctionner....les personnes qui ont ce type de configue pourriez vous donnez vos points de vues et vos experiences?

Désolé pour ceux qui esperaient changer la CG de leur imac 24... en espérant que vous ayez pris la 7600 :up:
pffff... je ne pensais pas qu'Apple continue à garder cette vieille habitude d'utiliser des cartes graphiques du marché "maison".

Autant pour le prix je ne m'inquiètes pas trop qu'il va baisser très rapidement dès son adoption dans les portables. Autant cette spécificité maison de la norme m'inquiète un peu...

désolé d insister mais tu dis qu'il y a probleme de conflit entre ces deux carte sur le Mac Pro....Mais techniquement ca devrait fonctionner....les personnes qui ont ce type de configue pourriez vous donnez vos points de vues et vos experiences?

pas de problème on est la pour ça on essaie juste d'aiguiller tout le monde sur la bonne configuration...

Pour ce qui en est de cette configuration, aucun à ma connaissance n'a ce genre de configuration...

Les seules personnes qui ont un macpro sur le forum ont soit un ATI comme moi ou soit une Nvidia (Mamacass) ou deux Nvidia...

D'ailleurs si tu as été sur le store en ligne, tu ne peux pas prendre une ATI et une Nvidia mais uniquement plusieurs Nvidia qui serviront à brancher des écrans supplémentaires.

Voilà...