"Pourrais je copier mon SSD sur lequel se trouve mes programmes et Windows 8.1
vers Desktop Parallel sans devoir utiliser un PC en état de fonctionnement pour le transfert des données ?
"
Selon leur article
KB Parallels : Comment migrer un PC Windows vers une machine virtuelle Parallels Desktop*? il faut transférer sur un disque externe avec Windows et leur utilitaire, donc avoir le PC en état de fonctionnement.
Cela dit, on doit pouvoir convertir un volume windows en une image de machine virtuelle mais cela ressemble à de la bidouille
Convert a physical windows XP disk to parallels without booting first? (utiliser l'importateur de partition créé par bootcamp, ou alors créer une vm sans disque et lui connecter une image disque de la partition à migrer)
---------- Nouveau message ajouté à 21h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h54 ----------
"La majorité de mes logiciels tournent sur Windows, il n'existe pas de version pour OSX. Seulement si j'utilise Desktop parallel + Windows 7 + Windows 8
Pensez vous que j'aurais moins de maintenance sur Mac Pro ?
Si Oui =>Pour un budget crédit de 4000 euros
quel est le Meilleur Mac (Pro) puis je obtenir ?
"
le nouveau Mac Pro est une excellente machine. c'est indéniable : à la pointe sur Thunderbolt, silencieuse, stockage flash RAPIDE (oui il est cher et à ce point rapide) et double gpu en plus d'un xeon
la machine est calée pour calculer et chauffer sans défaillir
Sur le nouveau mac pro, je conseille au minimum le modèle Hexa-coeur, le 512Go et les D500. Ce qui dépasse votre budget.
--
Il reste alors les mac pro de 2012. Ils n'ont pas thunderbolt, ce qui est un manque qui se fera sentir très vite d'ici fin 2014.
Je ne saurai pas vous donner un prix ou un détails de composants. Le marché de l'occaz change vite. Disons qu'un mac pro garde une côte assez haute. Ca sera pas bradé. Mais la ram et stockage coutent pas très cher maintenant.
Et vous pouvez utiliser des cartes vidéos de pc avec, ce qui permet d'acheter une carte "grand public" plutôt qu'une fire gl ou quadro (il y a une raison pourquoi ces cartes existent, mais vous pour du traitement raw vous n'en aurez peut être pas besoin). C'est une évolution intéressante.
Sans modification du firmware d'une carte vidéo PC, vous n'aurez pas l'écran de boot (pas pratique en cas de panne), mais dés Os X chargé : pouf ça marche. (j'ai utilisé une GTX 680 dans un mac pro de _2009_, zéro soucis, hdmi, display port fonctionnel, tout bien).
Des revendeurs font la modification firmware (pour afficher le boot EFI) et confirment que la carte tourne bien, mais le font payer cher.
A vous de voir si c'est grave (en cas de panne et qu'il faut voir le boot EFI, on ressort l'ancienne carte. )
On peut mettre deux Cartes Vidéos en même temps dans un mac pro 2012, attention à la consommation. Une petite GT120 + une GTX ou AMD Rquelque chose, ira . Mais DEUX cartes haut de gamme vous demandera une alim externe. Ca laisse de la marge quand même. Os X ne gère pas SLI ou Crossfire, mais sous Windows, le mac pro, oui.
Par contre, ils ont toujours une excellente alimentation, ils sont faciles à étendre (on peut y mettre plusieurs cartes vidéo, voir s'aider d'une alim externe, mettre des disques en pagailles, etc).
Ils ont des xéons, qui même ceux de 2012 restent encore compétitifs avec ceux de fin 2013, en particulier dans une configuration double processeur.
Ils sont robustes : très bien ventilés, les xéons y tournent sans soucis. Depuis la version intel (mac pro) de ces machines, j'ai entendu peu de problèmes réguliers de la part des communautés d'utilisateurs.
Vous pouvez leur mettre n'importe quel SSD Sata (voir des flash en carte pciexpress, ultra rapide). Les ssd sata baissent de prix constamment. Pensez au petit caddy au format 2,5" pour pouvoir attacher solidement un ssd sata dans l'emplacement prévu pour les disques durs.
Ils restent donc, en occasion, des machines encore intéressantes.
---
Le Nouveau Mac Pro (fin 2013) est lui, par contre, une totale nouvelle bête. Seule l'expérience permettra de dire s'il est robuste et fiable comme l'ancien mac pro. hé oui, c'est risqué. Mais bon d'un autre coté, comme l'ancien mac pro : la ventilation est simple et puissante, l'alimentation fiable et de qualité (comme vu et revu par anandtech et ars ). Je ne vois pas trop où ça pourrait casser. Mais évidemment le mac pro 2012 est bien plus éprouvé.
-
Vous aurez moins de maintenance avec un mac pro qu'avec un pc bas de gamme à l'alim défaillante. C'est tout simplement que c'est une machine haut de gamme conçue pour calculer et chauffer sans problème. C'est une station de travail et une bonne.
Mais vous auriez pu aussi taper dans les stations de travails (onéreuses) de HP ou Dell. Ou en bâtir une avec du matériel choisi avec soin (long et un peu cher quand même, on ne parle pas d'un i7)
La question est donc si l'ordinateur en lui même vous intéresse (la conception du nouveau mac pro avec thunderbolt, son petit encombrement, son flash rapide, ou l'ancien mac pro, en occaz, moins cher, avec firewire 800, un gros espace dans une tour bien pensée pour ventiler les disques et cartes vidéos) ?
Sinon, vous aurez la possibilité d'utiliser Os X. et c'est difficile d'expliquer pourquoi Os X est "meilleur". c'est une autre culture, c'est foule de considérations de windows qui sont mises à la porte. A mon sens, on va à l'essentiel.
Et puis au pire, ces mac pro font très bien tourner Windows (faudra 8 pour le nouveau mac pro) en natif. Donc pas de peur de vous couper de vos logiciels si Os X convient pas.
Mais c'est à vous de fournir la licence. (même en virtualisation).
Si vous voulez virtualiser, votre urgence est la MEMOIRE.
+ de mémoire, + + + + et encore.. hmm PLUS !
Votre windows virtualité de TRAVAIL vous le voudrez avec 4 ou 8Go de ram. Donc votre Mac aura besoin facilement de 8 ou 12Go. Os X pourrrrrrait se contenter de 2go de libre après une telle VM, mais ça signifierai ne pas utiliser un logiciel Os X en complément d'un autre outil windows, ne pas avoir beaucoup de cache fichier en mémoire, etc. Je conseille 16Go minimum.
L'avantage de ces machines est qu'elles peuvent monter jusqu'à 32Go (nouveau mac pro, potentiellement 64Go avec de futures modules ram) et 64Go (ancien mac pro).
-
j'espère que ça fera discuter