[Mac] Problème de freez et plantage constant 10.4.1 sur WoW

Désolé, mais j'ai encore jamais rien fait de tous ca sur Mac, donc je connais pas les softs qui peuvent me donner ces info, si vous aviez juste un nom après je le cherche tous seul, ca serait cool, merci!!!

Perso, mes freezes ne viennent pas de la ram, j'ai 1,5 Go et j'ai viré les barettes une à une (pour tourner sur 1 Go) sans grande amélioration; j'ai aussi changé de carte processeur gigagesign - qui tournent à 1.33 ou à 1.4 (là, ça va un peu mieux sans être totalement parfait).
Le truc c'est que les freezes arrivent après environ 30 minutes de charge intensive (doom3). J'ai mis une sonde thermique sous le ventirad du proc, et il semble que ce soit lié à sa température. Comme la cache est en partie sous la carte proc, c'est ce qui me dit que ça doit venir de là (pour ma part en tout cas)...

Bon alors apparement c'est régler, je n'ai pas eu le moindre plantage hier soir, je vais encore tester ca sur une semaine pour etre sur, et je vous tiendrai au courant.
J'ai fait 2 choses, premiere, j'ai enlever les 2 barrettes de RAM de 128 MO et j'ai laisser les 2 barrettes de 512 MO, ensuite j'ai lancer un Apple Hardware Test, resultat, CM ok, RAM ok, DD ok et Mem video ok, donc pas de prob materiels a prioris.
Ensuite j'ai aussi déplacer mon Mac qui profite maintenant d'une meilleurs ventilation, libre de tous les coté.
Et depuis plus de probleme, je suppose donc que ca venait de la RAM couplé peut etre avec un probleme de chaleur.
J'ai relever les température en jeu je suis a 60°C par processeur, 58°C pour la RAM et 36 de temperature dans la tours!!!
En tous cas merci a tous pour l'aide, je vous tiendrai au courant de l'évolution, mais je pense que c'est régler, on verra bien!!

60 en processeur t'es limite. ;)
Il faut 65 maxi. :)
Reste que je soupconne aussi tes 2 barettes de 128Mo. ;)
La température tu l'as testée après 30 mn de jeu ? :)

Ca m'etonnerais completement que ca soit les 2 barettes de 128 vu qu'il y a enormement de chances que ca soit celles d'origine.

J'ai tester la température en plein jeu, plusieurs fois, juste après le Hardware test les proc etait a 63°C!!!
C'était bien les barrettes d'origine, mais je pense pas qu'elle sont foireuse, je pense plutot qu'elle entre en conflit avec les 2 autres barrettes qui sont semblable en tous point, mais pas de la meme marque!!!

Je ne dis pas qu'elles sont foireuses, mais le couplement 128/512 provoque "souvent" des résultats foireux.
En fait, les barettes de tailles trop dissemblables donnent souvent de mauvais résultats, surtout à cause des temps de latence différents. Je m'en suis aperçu sur tous les micros (PC/Mac). Il vaut mieux essayer d'uniformiser, et surtout faire gaffe à ce temps de latence. :)

En tous cas tu peux tester facilement le coupable. Remets ton G5 où il était. Si il plante c'est qu'il surchauffe, si il marche c'est la mémoire. ;)

Je pense vraiment que c'est le couple 2x128 d'une marque et 2x512 d'une autre marque, c'est probablement ca qui posait plobleme, maintenant la chaleur c'est un autre probleme, il fait très chaud en ce moment, donc ca n'arrange rien, mais pour le moment ca marche, donc on verra la suite, si ca tiens comme ca, je suis content, ca me suffit!!!

Re tous le monde, voila ca fait maintenant un moment que je teste, et tada, ca re plante, et comme par hasard beaucoup en ce moment de grosses chaleur, donc pour moi plus vraiment de doute, mon G5 surchauffe certainement, ce qui le fait planter!!!
D'ou ma question, que peut on faire contre ca? a part acheter un climatiseur :)

P.S: c'est peut etre un hasard, mais pendant les jours ou il faisait moins chaud, il n'a plus jamais planter!!!!

-> SAV apple alors.

[MGZ] Bassman a dit:
-> SAV apple alors.

Pas d'autres solutions?
Parce que pour le SAV faudra que j'enleve mon DD supplémentaire et que je remette les barettes de RAM d'origine que je n'ai plus :/
Je sais pas si le SAV peut faire quelque chose puisque tous les ventilos fonctionne correctement, il me semble que ma RAM chauffe pas mal, du moins c'est le composant le plus chaud d'après temperature monitor, pas loin de 65°C et 58°C pas processeur a peu près!!!

Tu as mit le doigt dessus : il te faut reproduire la chauffe avec le materiel d'origine.

Si c'est pas la ram qui merde, c'est un probleme machine donc le SAV pourra fonctionner, a condition que tu ai reproduit les freezes avec le matos d'origine.

J'avais le meme probleme et j me suis rendu compte que cété le son qui fesait planter le seul moyen c de desactiver tt les sons (mais bon y a ducoup plus d'ambiance) j vé essayé de resoudre le probleme qui vien apparement de wow qui a du mal a gerer la memoir vu que sur mac le seul truc a gerer c la mémoire