mac tres lent

rastegue

Membre confirmé
28 Juin 2004
15
0
54
Bonjour,

Depuis quelques temps mon mac est tres lent pour tout , j'ai lu qu'il fallait reconstruire le bureau dans ce cas-la, mais je n'y arrive pas. Est ce que quelqu'un peut me renseigner et me dire exactement ce qu'il faut faire.

J'ai un imac power pc G4 800MHz avec mac os 10.2.8

merci

rastegue a dit:
Bonjour,

Depuis quelques temps mon mac est tres lent pour tout , j'ai lu qu'il fallait reconstruire le bureau dans ce cas-la, mais je n'y arrive pas. Est ce que quelqu'un peut me renseigner et me dire exactement ce qu'il faut faire.

J'ai un imac power pc G4 800MHz avec mac os 10.2.8

merci
D'abord 2 questions:
Combien de RAM?
Combien de place dispo sur ton DD?

j'ai 256 MO
pour ce qui est de la dispo sur le DD, je ne sais pas si c'est ca :
- capacite = 74,53 Go
- dispo = 65,30 Go

rastegue a dit:
est ce que tu peux me dire en quoi ca consiste ?

C'est une optimisation du système qui permet de vider certaine bases de données, quelques infos sur le même site : http://www.osxfacile.com/rub_optimiser.html. Il est posible de le faire directement avec le terminal, ou d'utiliser une application compatible avec jaguar, comme XOptimize (gratuit) ou MOXOptimize Payant. Et même si OS X le fait tout seul, le fait de le faire apporte généralement une bonne accélération au système.

Je pense également un bon utilitaire : MacJanitor ( à trouver sur Google), qui permet de faire toutes les maintenances de manière transparente