MAC vers TV

oscardls

Membre enregistré
20 Février 2011
7
0
33
Bonjour je cherche un moyen pour brancher mon macbook à ma TV.
Pour l'instant j'ai acheté :
- un adaptateur vga
- un cable audio que je branche à la jack ou on branche des écouteurs sur mon ordi vers une sortie stéréo rouge gris.

J'ai deux possibilités :
-Acheter un adaptateur Mini Display Port vers HDMI pour brancher mon mac sur la sortie HDMI de ma TV pour l'image! Par contre j'ai essayé de brancher le sons en HDMI avec mon cable audio, rien ne ne passe, il devrait être diffusé même sans image.
-J'ai déja un adaptateur VGA mais je ne sais pas comment faire pour brancher mon ordi à la TV pour la vidéo. Mais par contre pour le sons je le branche sur la sortie Side de ma TV et le son est bien diffusé par la TV même sans l'image.

Donc voila mon problème je me dis que si j'achète un adaptateur HDMI pour la vidéo ce qui veut dire que l'image sera sur la sortie HDMI de ma TV mais le son n'a pas l'air de marcher! Mais le sons est difusé sur la sortie Side de ma TV! Ce qui veut dire que le sons et l'image ne sont pas diffusé par la même sorti!

J'espère avoir était assez claire pour que vous m'aidiez parce que je suis complètement perdu et j'ai pas envi de faire des achats inutiles!

oula c'est pas tres clair !

avec ton adaptateur VGA tu dois pouvoir maitnenant relier ton Mac a ta TV via un simple cable VGA

Mac <-> adaptateur VGA <-> cable VGA <-> TV

tu obtiens ainsi l'image.

Pour le Son : Soit ta TV a une entrée optique dans ce cas il te faut un cable optique Toslink / jack (6&#8364;50 chez ebay)
Soit ta TV n'a pas entrée optique dans ce cas il te faut un câble Jack - RCA (CINCHhttp://fr.wikipedia.org/wiki/Prise_RCA#cite_note-0)

vérifie dans le manuel de la TV si les prises sont des entrées ou des sorties....

Si tu opte pour un adaptateur HDMI, tu n'aura pas de son via la prise HDMI (contrairement a un PS3 par exemple)